Actualités

Transport du 27 juillet / Selena, une pauvre mamie qui revient de loin…Galga de 8 ans à adopter via LSF

SELENA vient tout juste d’avoir 8 ans et les cicatrices qui couvrent son pauvre corps usé, peuvent à elles toutes seules, raconter sa triste histoire.

C’est une ancienne reproductrice qui a été exploitée durant des années et qui a été jetée comme une vieille machine inutilisable.

Elle est arrivée au refuge dans un état épouvantable et semblait tellement perdue par ce changement de vie, que personne n’a pu rester indifférent face à cette pauvre galga qui avait échappé à une mort certaine.

Au début, elle se couchait à même le sol comme elle avait l’habitude de le faire avant. Les câlins, la gamelle bien remplie et une bonne couverture, tout cela, elle ne savait pas que cela pouvait exister.

Il faut savoir que les reproductrices vivent l’enfer en Espagne, elles sont détenues dans des conditions déplorables et mettent bas deux fois par an et ne bénéficient d’aucun soin. Elles meurent bien souvent de maladie dans une lente agonie à l’abri des regards.

C’est un galguero qui a appelé l’une de nos bénévoles pour lui demander si elle voulait bien d’une vieille galga, insistant sur le fait que, si elle refusait, il s’en débarrasserait de toute façon car elle ne lui servait plus à rien.

Bien sûr, nous sommes toujours très touchés de voir arriver une galga de cet âge et c’est Maïté, notre bénévole Espagnole, qui s’est bien occupée d’elle au refuge pendant quelques semaines.

Puis Lætitia a pris le relais et l’a accueillie chez elle en attendant qu’elle soit adoptée pour remonter en France. Notre mamie a apprécié de pouvoir enfin dormir sur ses deux oreilles, au calme et loin des aboiements incessants et du stress qui règne au refuge.

Selena est une galga qui a eu une très mauvaise vie et qui mérite maintenant de trouver un doux foyer où elle sera aimée et choyée jusqu’à la fin de ses jours. Elle n’a aucun problème de santé majeure et commence à retrouver une bonne forme.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si Selena est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 27 juillet.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-27-juillet-2024/

Pour son épanouissement un jardin sera souhaité.

Selena est née le 22/06/2016, elle mesure 64 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

Une réflexion sur “Transport du 27 juillet / Selena, une pauvre mamie qui revient de loin…Galga de 8 ans à adopter via LSF

  • Françoise Bessoncourt

    Si cela pouvait vous décider : Yvoire est arrivée avec une histoire proche de celle-ci, elle était sans muscles, avec un corps bien abîmé, certains m’ont même dit «  elle est moche », nous l’avons toujours trouvée belle ! Au fil des mois elle est devenue une merveille de beauté et d’une gentillesse…depuis plus de 3ans nous vivons le bonheur avec elle ♥️.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *