Ma seule chance c’est vous…Pyryl galga à adopter via LSF

Petite galga parmi tant d’autres, qui tente sa chance aujourd’hui, essayant de se présenter sous son meilleur jour et avec son plus beau sourire pour vous séduire.

Ma seule chance de quitter le refuge c’est vous, alors j’y mets tout ce que j’ai dans le cœur et dans le regard lorsque Maïté dégaine son appareil photo.

Elle me dit qu’il faut que je sois la plus jolie, que je prenne la plus belle pause pour que quelqu’un me remarque enfin, mais moi, je ne suis qu’un chien et je ne comprends pas ces trucs d’humains.

Confinés, nous les chiens nous le sommes aussi, dans quelques mètres carrés, avec juste une récré quotidienne pour casser le temps ; mais un chien n’est qu’un chien, il n’a pas la parole pour se plaindre, il subit et il paie très cher la folie et la barbarie des humains.

Je suis une galga, née pour chasser, pour courir, pour servir et pour mourir quand mon galguero (chasseur) l’aura décidé. C’est lui qui sonnera le glas de l’au-delà.

Je vais avoir 4 ans, j’ai eu de la chance de vivre aussi longtemps, enfin de la chance, je ne sais pas si c’en est une, parfois la mort serait plus douce que ces quelques années passées à vivre dans des taudis et à crever de faim.

Un matin, il m’a emmenée avec deux autres galgos, il ne fallait pas traîner, il était énervé. J’ai senti la mort dans cet endroit sordide où il m’a laissée et qu’on appelle perrera. Quelques jours ont passé, il faisait froid, couchée à même le sol dans l’humidité. Et puis un matin, la porte de ma geôle s’est ouverte et tous les trois, nous sommes sortis vivants grâce à la Fondation Benjamin Mehnert.

Je m’appelle Pyryl, un peu timide à mon arrivée au refuge, je suis plus sûre de moi aujourd’hui, et j’ai moins peur des humains. Ils sont tous gentils ici, des mots doux, des caresses, je n’avais jamais connu ça.

Le prochain transport aura lieu les 7/8 Mai. Si j’ai la chance d’être adoptée, je pourrai monter dans le camion de l’espoir qui m’emmènera vers ma nouvelle vie.

Ma seule chance c’est vous, alors si vous avez un coup de cœur pour moi, n’hésitez pas à remplir le fabuleux formulaire.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

J’aurai besoin d’un jardin et d’un copain pour être heureuse. Je suis née le 30 06 2017, je mesure 61 cm et je suis OK chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-8-mai-fbm-petits-refuges/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

3 réflexions sur “Ma seule chance c’est vous…Pyryl galga à adopter via LSF

  • 10 avril 2021 à 17 h 38 min
    Permalien

    Petit coeur il faut te trouver une famille!! tu le mérites!bonne chance et faites vous plaisir ce sont des CHIENS extraordinaires !!Je viens d’adopter et ce n’est que du bonheur!!

    Répondre
  • 8 avril 2021 à 9 h 30 min
    Permalien

    Comme tu ressembles à notre Lewa ! notre 1ère galga vient d’avoir 10 ans.
    Tu es timide et tu le resteras probablement quelque temps, le temps d’oublier les mauvaises choses
    Alors je te souhaite très vite une famille au top pour que tu puisses enfin avoir une vraie vie remplie d’amour et tout le confort d’une maison accueillante

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *