Actualités

Akemi a le droit lui aussi à une seconde chance…Galgo X à adopter via LSF / En accueil en Vendée ( 85)

Pas facile de trouver les mots justes pour décrire Akemi. Tout d’abord, c’est un magnifique loulou Galgo croisé BA

Non ce n’est pas ordinaire, mais il n’y a pas que les pures races qui ont le droit à la vie et à notre engagement.

Du BA, il a la tête, la queue, la fierté et l’énergie.

Du Galgo, il a tout le reste, l’élégance, la douceur, la sensibilité, la gentillesse…

Il avait été trouvé chiot en septembre 2019 avec sa mère qui était une très belle galga. Une portée de chiots pas ordinaire et pas facile à placer.

Ce chien a passé toute sa jeunesse derrière les barreaux, puis ses frères et sœurs ont été adoptés et lui allait rester seul là-bas.

Pour lui donner un coup de pouce, la FBM l’a diffusé sur les réseaux sociaux juste avant les fêtes de fin d’année, avec un joli nœud papillon pour l’occasion et bingo, la chance lui a souri .C’est en décembre qu’Akemi a été accueilli par sa nouvelle famille…

Sauf que son bonheur n’a pas duré bien longtemps, quelques semaines plus tard il était de retour à l’envoyeur !!!

Il était évident que ses débuts n’auraient pas été faciles, imaginez, un an et demi de vie dans un refuge sans rien connaître d’autre, puis un transport d’une quinzaine d’heures pour arriver dans un pays qu’il ne connaît pas, un langage qu’il n’a jamais entendu, une maison, des humains, des chiens qu’il n’a jamais vus, tout cela fut assez traumatisant pour lui et ses adoptants n’ont pas eu la patience de l’attendre, je dirais même qu’ils ne l’ont pas attendu du tout. C’est tellement plus facile de refiler le bébé et l’eau du bain avec.

Cela fait maintenant quatre mois et demi qu’il est en accueil chez notre déléguée Virginie et l’heure est venue de vous le présenter car il va bien, je dirais même très bien !

Akemi s’est parfaitement bien intégré dans sa meute composée de 7 loulous, des mâles, des femelles, des jeunes et des plus vieux, des galgos et des croisés, même Libra est devenu son pote et pourtant il a un sacré caractère !!

Tout ça pour vous dire qu’Akemi cohabite parfaitement avec les autres chiens.

Parlons maintenant de son physique atypique, de son nez qui fait penser à un groin de cochon car j’imagine bien que ce détail sur les photos ne vous aura pas échappé. Il y a une rumeur en Espagne qui dit, que lorsque les chiots attrapent la maladie de carré, les galgueros leur coupent le bout du nez, cela aurait pour effet de stopper la maladie…

Personne ne sait vraiment si c’est vrai, mais Akemi n’est pas le premier à avoir été trouvé avec le bout du nez coupé ! Cela n’enlève rien à sa beauté et si vous vous arrêtez à ça, c’est que de toute évidence, il n’est pas fait pour vous.

Akemi est un peu timide avec les humains qu’il ne connaît pas mais, dès qu’il a confiance, il vient volontiers se faire caresser, c’est un loulou hyper affectueux, toujours en demande de papouilles comme s’il voulait rattraper le temps perdu.

Notre bonne fée Maïté m’avait dit de lui que c’était un grand bébé et c’est exactement ça, il a besoin de présence humaine et d’au moins un congénère pour jouer, c’est un jeune chien très énergique qui a encore plein de choses à découvrir.

Il est sage et très propre mais les absences trop longues sont difficiles pour lui.

Alors si vous avez du temps à lui consacrer, un jardin et déjà un loulou et si votre cœur chavire pour lui, je peux vous assurer qu’Akemi vous suivra au bout du monde dès lors qu’il aura confiance en vous.

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si vous désirez plus d’informations, vous pouvez contacter Virginie au 0625358935. Il est en accueil en Vendée (dépt 85)

Akemi est né le 29/07/2019, il mesure 68 cm, mais il n’est pas OK chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

5 réflexions sur “Akemi a le droit lui aussi à une seconde chance…Galgo X à adopter via LSF / En accueil en Vendée ( 85)

  • Marie-France- DEWULF

    beau loulou, atypique qu’on ne peut pas confondre avec un autre

  • Je le découvre et je le trouve magnifique. Quelle allure, une merveille !! La nature fait bien les choses…
    tant pour le physique que pour le mental. Ce sera un bon chien, plus que dévoué et à jamais reconnaissant.

  • Myllena

    Bonjour à tous,
    Je pencherais pour un malinois pour le croisement. J’en apprends chaque jour maintenant c’est le bout du nez coupé!!!! qui stoppe la carré, je ne sais ce que les galgueros peuvent inventer pour mutiler, torturer ? n’importe quoi ces mecs ! il faut surtout , comme bons psychopathes qu’ils sont, détériorer tout ce qui est beau…..ils ont surtout une pierre à la place du cerveau.

  • Dekeuwer

    1 an de refuge c’est pas grand chose !! Si les adoptants avaient plus de patience, et d’AMOUR pour lui. SI ses adoptants avaient été dans le SAUVETAGE, la patience aurait été au rendez-vous, mais voilà à priori ce n’était pas le cas ! Voilà 10 mois j’ai adopté mon petit BUDY qui traînait derrière lui ONZE ANS de refuge, 11 ans sans contrainte de laisse…et alors où est le problème ?? Je n’ai même pas dû faire preuve de patience ou très peu , mais j’ai donné de l’amour ++++++ Budy s’est intégré très facilement autant à la vie de la maison où il y avait déjà 5 loulous, s’est intégré parfaitement à ma petite meute qui va du croisé pinsher en passant par mon petit podenco, les deux galgos et pour finir ma St Bernard ! Pourtant Budy reste un chien au caractère bien trempé mais il y a une façon de l’appréhender ! Diplomatie,patience et amour sont les mots-clés envers nos loulous sauvés d’Espagne ! Bonne seconde chance Akemi. Tu es beau c’est certain mais un sauvetage ne doit pas s’arrêter à la beauté physique du chien ! Combien de fois j’ai pu entendre qu’ils sont beaux vos lévriers ! C’est vrai, mais ce n’est pas le but de mes adoptions !! Gros câlins Akemi !

  • Fabienne

    C’est tellement dommage qu à chaque fois un congénère soutien obligatoire…
    Bonne chance à toi alors

Commentaires fermés.