Actualités

Transport du 2 novembre /Sansa a eu bien des misères dans sa pauvre vie…Galga à adopter via LSF

SANSA a eu bien des misères dans sa pauvre vie, sept années de dur labeur, à bouffer la poussière, à crever de faim et à mettre bas.

Lorsqu’elle est arrivée dans nos locaux, elle n’était pas en très bon état. Pensez-donc, les reproductrices ne valent rien en Espagne, elles sont juste bonnes à produire du sang neuf aux galgueros (chasseurs) et ne bénéficient d’aucun soin, ni d’aucun confort. C’est marche ou crève !

Et puis, la chance a bien failli lui sourire mais c’était trop beau pour être vrai !!

A peine présentée sur notre site, une personne au grand cœur a envoyé une demande d’adoption pour elle, désirant plus que tout « sauver » une petite noiraude. Nous étions tous contents et j’ai demandé à ce qu’elle soit vite stérilisée afin qu’elle puisse voyager dans notre prochain transport.

Alors, la déléguée en charge du dossier a fait plus de 2 heures de route pour faire la pré-visite. Qu’est-ce que nous ne ferions pas pour nos rescapés ? Et le lendemain patatrac, juste un texto de désistement. Notre petite noiraude est donc de nouveau sur le marché de l’occasion.

S’il vous plaît, arrêtez de vous moquer de nous et réfléchissez avant d’envoyer un formulaire et surtout, avant de nous laisser nous déplacer. Il s’agit juste d’une question de respect autant pour les bénévoles que nous sommes que pour nos rescapés qui paient eux aussi les pots cassés.

Sansa est une galga qui n’a pas eu une belle vie, elle mérite de sortir très vite du refuge pour ne pas y passer l’hiver dans le froid et l’humidité.

Elle est douce comme un pot de miel et proche des humains.

Elle accepte bien volontiers les marques de tendresse même si à son arrivée, elle ne comprenait pas trop qu’on lui porte autant d’attention, elle qui n’en avait jamais eu.

Elle a été abandonnée par un galguero en tout début de saison de chasse parce qu’il la considérait trop âgée pour chasser et pour faire des portées.

Idéale pour une première adoption, Sansa comblera ses futurs adoptants.

Comme beaucoup de galgos, elle est très proche des autres chiens.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne sur notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Sansa aura besoin d’un jardin clos et d’un congénère pour s’épanouir.

Si elle est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 2 novembre

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-2-novembre-2024/

Sansa est née 01/01/2018, elle mesure 63 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

3 réflexions sur “Transport du 2 novembre /Sansa a eu bien des misères dans sa pauvre vie…Galga à adopter via LSF

  • Fournier

    Prendre un chiot sais bien il grandit et il a besoin de sortie de balade d’affection se n est pas un jouet.moi mes chiens ont fait partie de notre famille pas de chaîne pas de chenil un grand parc clôturé un canapé pour la télé des niches pour l hiver des niches pour l été enfin une vie de chien ? Ils nous ont quittés avec du chagrin nous sommes vieux et il nous reste que des bons souvenirs

  • Bonjour, je regarde régulièrement vos messages et j’ai toujours autant de peine à voir nos amis les bêtes d effouloir de la race humaine qui porte très mal sont non. J envisage d’adopter 1 ou 2 compagnons et plus précisément soit seniors et où en urgence affective où même infirme mais la seule condition est qu ils soient très docile avec mon petit chiwawa et mon chat peureux plus un chat libre que j accueille accueille ainsi que ma petite poule qui est en liberté de temps en temps… plus tous les oiseaux que je nourris, ceci pour vous dire que j’adore profondément les bêtes et si je pouvais je ferais bien plus… Donc j aimerais savoir si vous avez un où deux petits compagnons en urgence d amour et de ballades.

  • Mes deux galgos, César et Rosalie, se joignent à moi pour tee souhaiter une belle résurrection, Sansa, dans une bonne famille !
    Un immense merci aux bénévoles et à l’Association pour ce dévouement magnifique et ce combat exigeant contre la cruauté et la barbarie ! Bonne chance à toi, Sansa !
    😢😘

Commentaires fermés.