Transport du 2 novembre / Urgence pour Royal qui commence à perdre espoir…Galgo amputé à adopter via LSF
Non, ce n’est pas le plus majestueux des galgos mais il a un cœur énorme.
C’est en juin que ROYAL a été récupéré dans une perrera (fourrière), il y avait été abandonné par son propriétaire pour y être sacrifié.

En Espagne, les galgos ne valent rien et encore moins que rien lorsqu’ils se fracturent une patte. Dans ce cas, soit ils sont laissés sur place dans les champs, soit ils sont emmenés en perrera, soit le galguero (chasseur) fait le sale boulot lui-même et il sera tout simplement tué.
Royal souffrait d’une fracture ouverte avec une grosse infection et les vétérinaires de la Fondation Benjamin Mehnert, notre refuge partenaire, n’ont pas eu d’autre choix que de l’amputer.

L’intervention ne s’est pas très bien passée, il a fait plusieurs hémorragies et une infection mais, tout ceci n’est plus qu’un mauvais souvenir. Il a été très courageux et a toujours supporté les soins sans broncher.

Royal a maintenant tout à fait récupéré, il est d’ailleurs très à l’aise sur trois pattes et a vite retrouvé son équilibre.

Malheureusement, il est hospitalisé depuis le mois de juin et personne ne s’est jamais intéressé à lui.

C’est notre bénévole Maïté qui nous a demandé de l’aide pour lui car, chaque jour, elle croise son regard de désespoir. Il est vraiment urgent que Royal sorte enfin du refuge.

Royal est un galgo très tendre et tout doux, il est très proche de l´humain et sera un très bon compagnon de vie.

C’est un galgo très attachant, il aura besoin d’une famille aimante qui prenne bien soin de lui.

Il appréciera d’être chouchouté et choyé, des petites balades tranquilles feront son plus grand bonheur. Il pourra vivre sans congénère si ses futurs adoptants sont présents.
Ils s’entend très bien avec les autres chiens petits et grands.

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir un formulaire en ligne.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/
Un jardin clos fera également son bonheur car il adore se pavaner au soleil, comme tout bon galgo qui se respecte.
L’intervention et les soins de Royal ont été pris en charge par Lévriers sans Frontières.
Si Royal est adopté il pourra remonter en France dans notre transport du 2 novembre.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-2-novembre-2024/
Royal est né le 01/11/2019, il mesure 71 cm. Le test chats pratiqué au refuge n’a pas été concluant.
Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Participation financière :
Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.
Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.
Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.
Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

Dommage que les chats ne soient pas ses copains sinon il aurait eu toute ses chances.
Bonjour, je viens de lire, de regarder, de pleurer à la vue de toutes ces souffrances. Une Honte, la haine envers ceux qui sont responsables de ces barbaries. Une énorme estime pour vous et vos équipes. Quel courage il faut pour essayer de supporter l’insupportable. J’ai mes deux trésors, mais je sais que je viendrai vers vous le jour où je pourrai adopter un de vos survivants. Je vous souhaite beaucoup de Bonheur malgré tout les malheurs qui vous entoure.