En accueil dans le 89 /GENIL, un galgo merveilleux à adopter via LSF

Il y a des chiens pour lesquels nous savons d’avance que leur placement sera bien difficile mais nous les réservons quand même parce qu’ils ont, eux aussi, le droit au même titre que les autres à une seconde chance.

Les autres, ce sont les femelles : jeunes, mignonnes, sociables et compatibles avec les chats, car nous savons par avance qu’elles partiront comme des petits pains tous frais qui sortiraient du four de votre boulanger.

LUI, Genil, nous l’avons vu arriver. C’était au mois de novembre, pleine saison de chasse, les galgueros, à la queue leu leu, venaient larguer leurs rebuts : des mâles, des femelles, des vieux et des jeunes, tous ceux qu’ils considèrent comme non rentables pour la saison à venir alors à quoi bon les nourrir.

Il était là Genil à nous regarder avec ses yeux de chien battu, la cordelette qui enserrait son cou lui donnait un air de pauvre chien et je me suis tout de suite dit que celui-là on aurait bien du mal à le placer !! Oui je sais, toute vérité n’est pas bonne à dire mais à quoi bon se voiler la face.

Ce n’est pas le plus beau et puis c’est un mâle. De plus, il n’est pas compatible avec les chats alors, bien sûr, nous savions que ce ne serait pas gagné pour lui.

Samedi dernier, lorsque nous sommes arrivées au refuge, nos premiers pas ont été pour ceux que nous avions réservés en novembre et qui étaient toujours là, le but étant de les reprendre tous en photos pour tenter de les présenter sous un meilleur jour afin « d’appâter » les adoptants.

Et oui, on en est là pour certains chiens. Est-ce que vous vous en rendez compte ?

BOX B 07 GENIL, il est là et je pourrais le reconnaître entre mille… il a un regard très particulier avec ses yeux en amande, en fait, il reflète la bonté et la gentillesse. Je le trouve plus soumis qu’avant.

Et quelle ne fût pas notre surprise lorsque nous l’avons sorti, son corps était criblé de morsures, il a été méchamment attaqué et il l’a échappé belle.

Voilà, c’est donc le cœur lourd que nous l’avons ramené dans son box après la séance photo.

Il faut savoir que lorsqu’un chien a été attaqué une fois, il est en danger dans une meute, il reste vulnérable.

Genil est remonté en France dans notre transport du 30 avril, il est en accueil dans le 89

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Genil est un bon chien, il est très calme, il sera fidèle à son maître. Il aura besoin d’un jardin pour se défouler

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Genil est né le 05/11/2019, il mesure 68 cm et n’est pas OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

4 réflexions sur “En accueil dans le 89 /GENIL, un galgo merveilleux à adopter via LSF

  • 10 avril 2022 à 21 h 37 min
    Permalien

    Bonsoir,
    Je voudrais prendre également des nouvelles de Genil. Comment ce porte le bonhomme ?

    • 11 avril 2022 à 11 h 23 min
      Permalien

      Bonjour, il va mieux et il attend toujours sa future famille

  • 4 avril 2022 à 16 h 57 min
    Permalien

    Si seulement je pouvais… mais j’ai 2 galgos mâles et mon quota est atteint.
    N’hésitez pas à choisir les mâles, ils sont encore plus câlins que les femelles.

  • 4 avril 2022 à 14 h 19 min
    Permalien

    Je pense que nous sommes nombreux à être touché par la situation actuelle dans les refuges Espagnols. On avait un a priori concernant les mâles d’un gabarit plus conséquent, pâte levé etc. C’était stupide de résonner ainsi. Depuis on adopte que les garçons qui méritent leur chance et sont vraiment formidables. On était impressionné avec notre premier Galgo. On le voyait énorme et intimidant. Aujourd’hui on le voit comme une tendre crevette 😍. Oui, il lève la patte et alors? Notre 2eme Galgounet fait pipi comme une fifille et comme notre Samoyede. Sur 6 loulous on a 4 garçons et on les adore 🤗♥️. Alors par pitié, ouvrez votre cœur à Genil et à tous les mâles. Ils sont si affectueux 😊.

Commentaires fermés.