Un sauvetage que nous ne sommes pas prêtes d’oublier…

C’était mardi dernier, une journée que nous ne sommes pas prêtes d’oublier, ni nous les Françaises d’LSF, ni les bénévoles Espagnoles qui nous accompagnaient.

Nous avions rendez-vous avec une bénévole à 60 km de la Fondation car elle venait de récupérer deux galgos

mais aussi avec des galgueros qui voulaient se débarrasser de deux de leurs galgos mais ils refusaient de se déplacer. Qu’à cela ne tienne, nous savions que de toute façon si nous n’allions pas les chercher, ces deux chiens seraient sacrifiés.

Mâles ou femelles, jeunes ou vieux, nous ne savons jamais à l’avance quels chiens nous allons récupérer et cela n’a aucune importance à nos yeux, le principal étant de les sauver d’une mort certaine.

Nous arrivons à l’heure fixée et nous voyons une camionnette arriver avec 3 gros lards dedans, les galgueros se ressemblent tous, des rustres, des sacs à vin.

Ils descendent avec 2 galgos, jusqu’ici rien d’anormal. Puis, il y en a un qui ouvre l’arrière de sa vieille bagnole et qui sort une petite chienne sans ménagement, pendue au bout de sa corde, il n’en veut plus et s’en débarrasse aussi.

Si je la veux, je la prends sinon…

Sur le coup, je suis surprise mais impossible de refuser, allez tant pis on embarque la petite avec les deux galgos.

Sauf que, une autre camionnette arrive, ce n’était pas prévu au programme, ils s’étaient donnés le mot, c’était d’autres galgueros qui voulaient eux aussi larguer leurs chiens.

Ils nous font signe de les suivre, nous nous arrêtons devant un grand terrain bien clôturé, on ne voit rien et on attend. Ils arrivent quelques minutes plus tard avec un autre galgo. Le problème c’est que nous n’avons pas de places dans notre voiture puisque nous sommes 5 personnes.

Allez, on ne se pose pas de question, nous les entassons, trois dans le coffre et deux sur les genoux de Stéphanie et Amandine.

Mais ce n’est pas fini, ils reviennent avec deux autres petits chiens. Elles étaient complètement terrorisées, ils nous les ont jetées comme des merdes, c’était à prendre ou à laisser, nous savions que si nous les laissions, ces trois petites étaient condamnées à mourir elles aussi.

Nous les entassons devant et nous rentrons à la Fondation avec 8 chiens au lieu de deux comme prévu.

Le retour a été périlleux, tous serrés dans la voiture avec l’odeur et les puces qui sautaient partout.

Mais nous étions heureuses d’avoir sur nos genoux ces 8 rescapés.

Nous avons appelé les trois petites : Pepette, Candice et Sissi. Elles sont d’ores et déjà proposées à l’adoption sur notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Elles remonteront en France dans notre transport du 30 avril.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-30-avril-fbm-petits-refuges/

12 réflexions sur “Un sauvetage que nous ne sommes pas prêtes d’oublier…

  • 6 avril 2022 à 18 h 37 min
    Permalien

    oh le noir avec des pattes blanches , il ressemble à mon défunt Picas , aveugle , décédé à 14 ans , comme il me manque …..

  • 5 avril 2022 à 19 h 04 min
    Permalien

    Avec eux cela ne sert à rien de s’énerver ils n’ont pas d’état d’âme pour tous ces loulous merci à vous les filles je sais que les refuges sont bondés et que ce n’est pas facile mais la vie de ces loulous est la plus importante votre coeur a parlé alors encore MERCI

  • 5 avril 2022 à 15 h 17 min
    Permalien

    Comment faire autrement quand on est aussi impliqué que vous et votre équipe dévouée dans cette admirable voie et je partage à 100% vos adjectifs qualifiants ces sales types.

  • 5 avril 2022 à 13 h 26 min
    Permalien

    Bravo pour ce sauvetage, le galgo blanc ressemble tellement à mon Bowie

    • 5 avril 2022 à 17 h 39 min
      Permalien

      J’ai la haine en lisant votre article, bande d’enflures …
      Pauvres petits, ça m’arrache le cœur. Que seraient-ils devenus ???…
      Tous les merci du monde ne sont rien en comparaison de toutes vos actions…
      Mais je vous le dis quand même, merci, merci, merci…pour tout, pour eux…
      J’ai déjà 3 toutous, 12 minous , petits chats errants que j’ai récupérés, tous pucés, stérilisés et vaccinés. Quand je vois cette misère, j’aimerai pouvoir adopter un de vos petits…
      On est en recherche d’une maison avec un grand terrain, quand ce sera fait, je prendrai contact avec vous et remplirai une demande d’adoption…
      Je vous souhaite énormément de courage….Et encore un grand, grand bravo à tous…

  • 5 avril 2022 à 13 h 17 min
    Permalien

    Je suis émue et revoltée, quand je vois ces monstres qui jettent ces amours de chiens….. merci Odile et tous les autres pour votre engagement a cette cause……
    J’ aimerai avoir 20 ans de moins pour vous rejoindre… .

  • 5 avril 2022 à 12 h 20 min
    Permalien

    Je les hais ces gros sacs à merde…
    Merci pour ces 8 vies sauvées in extremis 🙏

  • 5 avril 2022 à 10 h 46 min
    Permalien

    Juste en rêve ….leur faire manger leurs banane et pochette 😡. Merci LSF pour ces petits sauvés .

  • 5 avril 2022 à 9 h 57 min
    Permalien

    Chapeau bas à vous toutes et tous, j admire vos actions et votre abnégation malheureusement je n ai pas votre courage et je donne ce que je peux pour vous aider, je pense à toutes ces pauvres bêtes et je n ai pas de mots assez durs pour ces pauvres types débiles et barbares, qui bien sûr ne risquent rien puisque la loi est de leur côté. Merci à vous pour ce que vous faites.

  • 5 avril 2022 à 9 h 18 min
    Permalien

    je ne sais pas comment vous faites pour rester correcte face à ces déchets lorsque vous récupérez les chiens ; je suis d’une nature plutôt joyeuse et je fait souvent le clown mais face à ces petites gens je crois non j’en suis sure je peterais les plombs ; ça m’est déjà arrivée je ne pensais pas être aussi violente verbalement le type est parti rapidement (c’était un chasseur qui m’avais prise pour un canard alors que je me baladais sur une petite route il a tiré et m’a raté)
    j’espère que ces chiens trouverons enfin de bonne personnes qui les aimerons comme ils le mérite ; merci a vous pour votre courage

    • 5 avril 2022 à 9 h 40 min
      Permalien

      Vous feriez comme tout le monde Stéphanie…

  • 5 avril 2022 à 8 h 39 min
    Permalien

    On dit que les galgos sont des anges….!!!!!
    Vous aussi, mesdames, vous êtes les anges sauveteurs de ces pauvres chiens….!!!!
    Leur route a croisé la votre, le bonheur est au bout, ….bientôt…!!!
    Je sais que c’est peu de chose….mais je suis admirative….et je vous dit merci….du fond du cœur….!!!!!!

Commentaires fermés.