Actualités

En accueil dans le 36 / Max a vraiment besoin d’être libre……Galgo à adopter via LSF

Max est un galgo magnifique et d’une très grande prestance du haut de ses 70 cm au garrot.

Il est arrivé au refuge en novembre 2022 avec ses deux sœurs Rihanna et Prisca, le lien entre eux étaient évident au-delà de la similitude de leurs robes.

Malheureusement, nous avons dû les séparer et Max l’a très mal supporté.

Il s’est énormément renfermé et est devenu de plus en plus timide au fil des semaines. De plus, le pauvre n’a pas eu de chance, il s’est fait attaquer par les autres chiens.

C’est un loulou qui n’a pas une once d’agressivité et qui se laisse dominer par les autres alors nous avons dû le changer de box plusieurs fois. Il est maintenant à l’infirmerie en sécurité jusqu’à son rapatriement en France.

Il lui faudra reprendre confiance en l’humain après ces 5 longues années passées aux mains d’un galguero et après ces quelques mois compliqués passés au refuge.

En ce moment, celui-ci est bondé et certains chiens ont beaucoup de difficultés à s’adapter à la promiscuité, surtout les timides comme lui.

C’est un galgo très doux et très touchant qui devra évoluer dans un environnement calme en compagnie d’un autre galgo, ce serait l’idéal pour lui.

Il faudra que ses futurs adoptants soient conscients que tout ne se fera pas en un jour avec lui et qu’il faudra lui laisser du temps pour s’adapter.

Un jardin et un congénère seront donc indispensables à son épanouissement.

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir un formulaire d’adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Max est remonté en France dans notre transport du 28 janvier, il est en accueil dans le 36

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

MAX est né le 01-09-2017, il mesure 70 cm et il est OK chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Participation financière

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 290,00 euros

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires ( traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

Une réflexion sur “En accueil dans le 36 / Max a vraiment besoin d’être libre……Galgo à adopter via LSF

  • Delphine Leconte

    Bonjour j’espère que Max touchera le cœur d’adoptants impliqués et attentifs à partager le meilleur avec lui ! Je voulais juste dire que nous avons adopté il y a un an (15 janvier !) un grand galgo timide et soumis, lui aussi attaqué par les autres et qui se laissait mourir après avoir été abandonné par sa “famille” humaine au bout de 3 ans 🙁
    Et bien ce chien, rebaptisé Nétos (equivalent du dieu Mars dans l’antiquité espagnole) est un amour 🧡 très très câlin, joueur et rigolo ! Très propre et très gourmand aussi 😉 avec nous il s’est épanoui, à repris du poids et est redevenu le galgo magnifique qu’il n’aurait jamais du cesser d’être. Nous n’y sommes pas pour grand chose, nous avons avant tout cherché à l’aider et aussi à aider notre galga Opale, adoptée un an avant mais qui avait besoin d’un copain galgo : à deux c’est mieux ! N’hésitez pas à donner sa chance à Max !

Commentaires fermés.