Actualités

En accueil dans le 59 /L’histoire de Milka, abandonnée à son triste sort…Mini podenca tri-pattes à adopter via LSF

Elle n’a pas eu de chance cette petite Milka.

J’étais présente lorsqu’elle est arrivée au refuge au mois de novembre avec sa patte fracturée.

Je me souviens, c’était bien vilain, une méchante fracture ouverte et infectée qui ne laissait que peu d’espoir que sa patte soit sauvée.

Mais les vétérinaires ont tout de même tenté une chirurgie et puis ils ont dû se rendre à l’évidence et ont décidé de l’amputer.

Bien sûr, j’avais réservé la petite Milka et lorsque je suis rentrée en France, Maïté notre bénévole, m’a annoncé, toute contente, qu’il y avait une demande d’adoption en Espagne pour cette petite mignonnette.

Moi aussi je l’étais contente. Comment ne pas l’être ? Alors c’est bien volontiers que je me suis désistée pour Milka. En plus, il s’agissait d’une dame charmante qui avait littéralement craqué pour son joli minois et qui se moquait éperdument qu’elle ait une patte en moins et blabla et blabla….

Sauf que Milka est toujours au refuge parce que la dame charmante a changé d’avis et qu’elle se moque bien d’avoir pénalisé cette pauvre petite, qui aurait pu remonter dans notre transport de décembre.

Elle n’en veut plus, tout simplement pour X ou Y raison et blabla et blabla…

Du coup, la pauvre petite Milka attend toujours à l’infirmerie. Maïté se rend malade de la voir enfermée toute la journée et m’a demandé si je voulais bien à nouveau la réserver.

Bien sûr, j’ai dit OUI, il est impossible pour moi de la laisser là-bas, elle est tellement mignonne.

Milka est une adorable louloute d’un petit gabarit (39 cm) et elle ne demande que de l’amour.

Dès qu’elle voit un humain qui s’intéresse un peu à elle, elle se met sur le dos en montrant sa boudine, elle est cruellement en manque d’affection et pleure souvent….

Un petit cœur adorable, nous dit Maïté, un petit cœur qui ne méritait pas d’être ainsi méprisé.

J’allais oublier : sa patte en moins ne l’empêche absolument pas de courir et de marcher. Il faut savoir qu’un chien tri-pattes évolue tout à fait normalement, les deux seuls petits inconvénients ce sont les balades, elles doivent être courtes car ils se fatiguent plus vite et les escaliers qui sont dangereux en cas de chute.

Par contre, si vous avez quelques marches qui mènent au jardin, ce ne sera absolument pas un problème, les tri-pattes sont très agiles.

Si vous avez un coup de cœur pour cette petite bichette, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Milka est remontée en France dans notre transport du 28 janvier. Elle est en accueil dans le 59

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Allez petite Milka, bonne chance.

Milka est née le 14/04/2021, elle mesure 39cm et elle est OK chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Participation financière

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 290,00 euros

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires ( traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.