Actualités

Transport du 2 novembre / Roméo, un grand mâle noir qui risque fort de rester de longs mois au refuge d’Ecija…Il est à adopter via LSF

Lorsque nous voyons arriver un grand mâle noir au refuge, nous avons toujours un gros pincement au cœur et nous levons souvent les yeux au ciel, comme pour dire : encore un qui va grossir le nombre de galgos qui sont déjà au refuge.

Non pas parce que nous ne les aimons pas, mais parce que nous savons très bien qu’ils sont très difficiles à faire adopter et qu’ils resteront des mois et des mois derrière les barreaux avant de trouver leur âme sœur.

Nous l’avons appelé ROMEO, il est magnifique du haut de ses 78 cm au garrot, c’est un géant et quelle prestance, ce sera un athlète une fois qu’il sera remusclé et qu’il aura quelques kilos de plus.

Abandonné au refuge d’Ecija par un galguero bien connu pour ne pas être un tendre avec ses chiens, il était très maigre à son arrivée et complètement hagard.

Il a mis du temps à s’adapter et est resté prostré pendant plusieurs jours. Il ne voulait même pas sortir en récré. Nous supposons que ce galgo est resté enfermé depuis son plus jeune âge et qu’il n’avait jamais rien vu d’autre que le noir de son cachot.

Grâce à l’investissement des bénévoles du refuge qui l’ont beaucoup stimulé, un matin il a enfin pointé le bout de son nez, curieux de voir ce qui se passait ailleurs que derrière les quatre murs de son box.

Il est encore très jeune, il a toute la vie devant lui pour se reconstruire.

C’est un bon chien qui sera très fidèle à son maître, il est plus proche des humains que de ses congénères même s’il accepte volontiers leur présence. Il aime sa tranquillité et pourra tout à fait être adopté seul si ses futurs adoptants ont du temps à lui consacrer.

Un jardin clos pour qu’il puisse courir sera indispensable à son équilibre.

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si Roméo est adopté il pourra remonter en France dans notre transport du 2 novembre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-2-novembre-2024/

Roméo est né le 15/02/2023, il mesure 78 cm. Le test chats pratiqué au refuge n’a pas été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

3 réflexions sur “Transport du 2 novembre / Roméo, un grand mâle noir qui risque fort de rester de longs mois au refuge d’Ecija…Il est à adopter via LSF

  • Nicole Jeunet

    Merci aux adoptants de donner une chance aux mâles noirs …
    Nous en avons adopté deux.
    Toutes les qualités des galgos, vous les connaissez : Il n’y a qu’un mot : Amour

  • Bisous, Roméo, tu es un galgo magnifique !
    Comment ne pas avoir un coup de coeur pour ta magnifique robe noire ?
    Bisous Royal ! Peut-être, qui sait, si mon message précédent est entendu ?
    Bisous et bonne chance, vous tous.
    Aude.

  • Pascalou62

    Quelle beauté ! J’adore les grands galgos noirs, ils me font penser à Ébène que j’ai perdu l’année dernière. Malheureusement, on est au complet à la maison… bonne chance joli Roméo

Commentaires fermés.