Transport du 2 novembre / GROS SOS pour mamie Sara, au refuge d’Ecija depuis 12 ans…Podenca à adopter via LSF
C’est fou d’imaginer qu’un chien puisse passer toute sa vie dans un refuge.
L’histoire de SARA est triste à pleurer.
Aujourd’hui, c’est une vieille dame un peu fatiguée qui n’aspire plus qu’à sa tranquillité.
Sonia et les bénévoles du refuge d’Ecija, ont lancé un appel de détresse pour elle, car elles ne veulent pas la voir mourir entre les murs de sa prison.
Sara est leur plus ancienne pensionnaire, elle a toujours vécu au refuge et a même connu l’ancien, là où il n’y avait pas d’eau courante et où les conditions de vie étaient insoutenables.
Les années ont passé sur cette pauvre chienne, le froid l’hiver, le cagnard l’été, elle a tout enduré sans jamais broncher se contentant de tellement peu. Les chiens sont capables de tant de résilience…
Lorsqu’elle est arrivée, elle était toute jeune
et accompagnée de ses deux sœurs, l’une avait été adoptée il y a 10 ans et l’autre, Maca, est décédée en août 2023.
Elles étaient très liées toutes les deux, jamais l’une sans l’autre, le jour comme la nuit.
Depuis le départ de sa sœur, Sara dépérit, elle se laisse aller, elle est devenue plus triste, elle se met souvent en retrait.
Ce dont les bénévoles ont très peur, c’est de la retrouver morte un matin dans la solitude de son box, sans avoir pu lui offrir, ne serait-ce qu’un petit moment de bonheur.
Un petit bout de vie en famille, la chaleur d’un foyer et passer l’hiver au chaud, un rêve, un espoir que tous caressent du bout des doigts sans y croire vraiment.
Mais, grâce à Lévriers sans Frontières, les bénévoles ont une petite lueur d’espoir de voir enfin Sara partir vers le bonheur.
C’est une petite croisée podenca très gentille, elle s’entend bien avec tous les autres chiens, elle est proche de l’humain. C’est une bonne louloutte qui mérite de finir ses jours dans un foyer où elle pourra enfin poser ses valises.
Un jardin clos sera demandé.
Si vous avez envie d’offrir un peu de bonheur à Sara, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/
Sara est née le 05/01/2012, elle mesure 50 cm. Le test chats effectué au refuge a été concluant.
Si elle est adoptée elle pourra remonter en France dans notre transport du 2 novembre.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-2-novembre-2024/
Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/
Participation financière :
Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 230,00 euros (adoption senior).
Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.
Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.
Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.
Un grand merci pour ce que fait votre association, ces espèces sont tellement martyrisés en Espagne par des chausseurs peu scrupuleux et dépourvus de toute humanité animale.
C’est dingue qu’elle n’est jamais été adoptée, elle est toute mimi depuis toujours, elle est moins imposante qu’un galgo, un petit chien part plus vite qu’un grand, c’est bien connu. Bizarre. Gros bisous sur son museau petite mère.
Bonjour,nous avons eu un coup de coeur pour cette mamie mais je pense que notre:age(76 ans) peut freiner pour l adoption
Bonjour, Sara est adoptée