Actualités

LSF / Appel aux dons suite aux intempéries en Espagne / Situation d’urgence pour nos refuges Espagnols

Lévriers sans Frontières se mobilise pour apporter une aide urgente aux refuges espagnols lourdement impactés par les terribles intempéries de ces derniers jours.

Les pluies diluviennes qui s’abattent sans discontinuer sur l’Espagne provoquent des situations catastrophiques, nos refuges sont inondés.

Les chiens sont dans l’eau, dans le froid et dans l’humidité depuis plusieurs semaines déjà,

ce qui provoque des pathologies graves (toux, pneumonies, problèmes articulaires, etc…).

Une délégation de Lévriers sans Frontières se rendra sur place la semaine prochaine afin d’évaluer les besoins de chacun de nos refuges.

Nous emmènerons également du matériel médical, des couvertures, de l’alimentation…

Samedi, une cinquantaine de galgos et de podencos seront rapatriés en France,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-2-novembre-2024/

Cette photo IMG_7742.JPG, a été réduite de 84.78 % le Martes 21 Mayo 2024 à 11:05 par Emjysoft Photo Réducteur v5.3 à télécharger sur https://www.emjysoft.com/

deux sont encore disponibles à l’adoption

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2024/10/29/sos-pour-clara-et-perla-deux-galgas-encore-disponibles-a-ladoption-via-lsf-et-qui-arriveront-en-france-le-samedi-2-novembre/

Pour l’instant le transport est maintenu, même si la situation est très compliquée pour les bénévoles qui travaillent d’arrache-pied pour sauver ce qu’ils peuvent et pour préparer les chiens qui auront la chance de quitter cet enfer.

Une pensée pour ceux qui vont rester et qui, je l’espère, auront la chance de remonter dans notre transport prévu le 14 décembre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-14-decembre-2024/

Les sols n’absorbent plus l’eau et les toitures sont de véritables passoires.

Nos bénévoles sont désemparés et désespérés face à de telles catastrophes à répétition qu’il va falloir maintenant anticiper, en améliorant et en aménageant les installations, ce qui va avoir un coût pour chacun de nos refuges déjà en grandes difficultés financières.

D’ores et déjà, nous débloquons une aide d’urgence exceptionnelle pour chacun de nos refuges partenaires de la FBM, Tobarra, Abyda Jaén et Ecija, en fonction des besoins de chaque refuge et des dons que nous recevrons.

Et comme les petits ruisseaux font les grandes rivières, nous faisons appel à votre soutien et à votre générosité pour les aider à surmonter cette catastrophe.

Si vous désirez aider vous pouvez faire un don :

– soit à Lévriers sans Frontières, par PayPal sécurisé via notre site

https://www.levriers-sans-frontieres.com/adherer-faire-un-don/,

– soit par chèque au siège de l’association Lévriers sans Frontières, au 43 rue de Paris 10700 Villette-sur-Aube (à noter au dos du chèque « refuges espagnols »)

– soit directement à nos refuges partenaires

FBM https://www.facebook.com/FundacionBenjaminM

Tobarra https://www.facebook.com/apasantaclaratobarra

Ecija https://www.facebook.com/ProtectoraAprenda

Abyda Jaén https://www.facebook.com/protectoraabydajaen

Tous les fonds récoltés seront reversés équitablement et selon les besoins, à nos refuges partenaires.

Une pensée pour nos amis espagnols et leurs familles qui sont le désarroi le plus complet.

Un grand merci de ce que vous ferez pour les aider.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

6 réflexions sur “LSF / Appel aux dons suite aux intempéries en Espagne / Situation d’urgence pour nos refuges Espagnols

  • Brigitte Kudlaszyk

    Bonjour,j ai des couvertures,plaids et autre ,pour les galgos des refuges inondés en Espagne,ou dois je les déposer ,j habite dans l aude ,le 11,port la nouvelle,bon courage à vous tous des aidants français et Espagnols, bonne chance à tt les loulous, brig

  • Estelle Roy

    Quelle catastrophe… Courage à vous tous.
    En plus d’un besoin financière, pouvons nous vous faire parvenir des couvetures, de l’alimentation et éventuellement des basiques médicaux (crème, compresses,bandages..) avant votre visite là bas ?

  • Fabienne VAN-GEIRT

    Je vous envoie un don également. Peut-être une goutte d’eau dans un océan, mais ce qui arrive en Espagne est un cataclysme. Courage aux bénévoles.

  • Myllena

    Quand tout s’accumule ! bon courage à tous parce-qu’il en faut. Grosses caresses aux toutous.

  • Pascalou62

    Je vous envoie un chèque aujourd’hui. Bon courage pour les bénévoles. On compatit…

  • Serriere

    Bonjour,
    Nous pensons très fortement à tous les bénévoles qui sont sur le terrain et qui font le maximum pour les chiens… Et pour les chiens qui sont à leurs côtés…
    Et une pensée particulière pour ceux qui sont maintenus chez les galgueros, on connaît trop bien leur manque d’empathie envers leurs chiens…

Commentaires fermés.