Transport du 26 février / Le long calvaire de Maya…Galga à adopter via LSF

C’est une grande timide Maya, elle a beaucoup de mal à supporter le regard humain, elle baisse les yeux comme pour se faire pardonner de quelque chose qu’elle n’a pas fait…C’est une galga qui a dû être bien malmenée pour être ainsi aussi soumise.

Quand on la voit pour la première fois, on ne peut qu’être ému par sa fragilité et sa sensibilité à fleur de peau

Elle est arrivée au refuge avec une bien vilaine blessure à la patte avant droite.

Ce n’est pas le premier galgo que nous récupérons dans cet état et nous supposons qu’elle a été prise dans un piège et qu’elle a réussi à s’en extirper en rongeant ses chairs.

Rien n’était gagné pour elle et les vétérinaires n’étaient pas certains de pouvoir lui sauver ce membre si gravement atteint, mais grâce aux bons soins quotidiens qui lui ont été prodigués, aujourd’hui elle marche sur ses quatre pattes et elle ne garde aucune séquelle.

C’est qu’elle a été courageuse Maya, jour après jour elle a supporté les pansements sans broncher, sans jamais tenter de se défendre même quand elle avait mal.

Elle est hospitalisée depuis le mois d’octobre, date son arrivée au refuge. Elle doit maintenant en sortir pour connaître enfin une autre vie, l’amour et la chaleur d’un foyer.

C’est sûr que sa patte n’est pas très jolie mais il n’y a que vous qui le voyez, elle ne le sait pas. C’est bel et bien l’avantage qu’ont les chiens, ils n’ont pas la notion de la perfection, ni de la jeunesse, ni de la beauté.

A l’infirmerie elle est toujours collée à un autre chien pour se rassurer, un congénère sociable sera donc indispensable à son évolution.

Elle adore également faire de longues siestes au soleil comme tout galgo qui se respecte. Ce ne sont pas des Andalous pour rien.

Nous espérons que notre petite Maya sera adoptée afin de pouvoir remonter en France lors de notre transport du 26 février.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-26-fevrier-fbm-petits-refuges/

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Maya est née le 04 /11/2018, elle mesure 62 cm et est OK chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

4 réflexions sur “Transport du 26 février / Le long calvaire de Maya…Galga à adopter via LSF

  • 3 février 2022 à 23 h 10 min
    Permalien

    ils sont tous désorientés et apeurés quand ils arrivent dans leur famille.Un seul conseil:
    foutez leur la paix !
    quand le temps aura fait son oeuvre, quand l’animal vous aura suffisament observés pour etre sur de pouvoir avoir confiance en vous, il viendra vers vous, tout doucement, jour apres jour et ce sera alors le plus merveilleux des compagnons et il vous donnera un amour et une reconnaissance infinie

  • 1 février 2022 à 11 h 16 min
    Permalien

    Avoir une timide, soumise, en retrait çà se soigne très vite avec l’aide d’un(e) congénère bien dans ses baskets. On en a eu la preuve flagrante il y a 1 an avec l’arrivée de « super Margot » . Cette galga a sauvé notre Lewa 11 ans qui se laissait totalement dépérir depuis le décès de sa copine fusionnelle, et je remercie chaque jour Odile et MaÏté, ces merveilleuses complices indispensables . Sans leur aide précieuse, notre Lewa ………?

  • 1 février 2022 à 10 h 43 min
    Permalien

    Bravo aux vétérinaires Espagnols et aux soignants qui réparent tous ces loulous cassés dans leur corps .

  • 1 février 2022 à 9 h 43 min
    Permalien

    Il faut lui donner des cachets de levure de bière : au moins 15 cachets par jour pour un chien de cette taille. C’est souverain pour refaire pousser de la peau de la dentine etc…… car la son corps fournit un effort ciblé mais au détriment du cerveau par exemple lequel a aussi besoin de vitamines E B P pour être plus équilibré

Commentaires fermés.