En accueil dans l’Aisne ( 02 ) / Otis attend de tourner une nouvelle page du grand livre de la vie…Galgo à adopter via LSF

C’était le 15 janvier, il faisait très froid ce matin-là, de très bonne heure elle m’a levé, je n’ai pas trop compris pourquoi, elle m’a monté dans la voiture…

On a roulé une demie heure puis elle s’est arrêtée devant le 43 rue de Paris à Villette-sur-Aube.

J’entendais aboyer au loin, je connaissais déjà cet endroit pour y être arrivé d’Espagne le 10 juillet.

Nous avons traversé la cour, Odile nous attendait, elle m’a retiré mon beau collier pour me remettre le bleu, celui d’LSF.

Alors j’ai compris que je venais d’être abandonné…Bonne année !!!

C’était un jour de transport, un jour heureux pour bon nombre de mes copains qui eux arrivaient d’Espagne pour connaître une autre vie, loin de ce pays où les galgos ne valent rien.

Mais pour preuve qu’en France, ils ne valent rien non plus pour certains adoptants, triste réalité de notre société de consommation ou le chien n’est considéré que comme un vulgaire meuble qu’on achète et dont on se débarrasse lorsqu’il est devenu encombrant.

Et moi, j’étais là tout seul dans le froid, c’était comme si j’avais fait un grand pas en arrière.

Odile m’a emmitouflé d’un bon manteau bien chaud puis elle m’a réconforté. Ça va aller Otis, ne pleure pas… puis elle m’a mis tout seul dans un box, je n’ai même pas pleuré, je suis resté sagement recroquevillé dans mon panier me demandant bien à quelle sauce j’allais être mangé.

Voilà mon histoire, l’histoire d’un chien abandonné et qui pourtant était promis à une belle et nouvelle vie.

Vers 10h30, une dame est venue me chercher, elle s’appelle Carole, c’est ma nounou d’accueil. Au pied levé elle a accepté de me prendre chez elle en attendant que je sois de nouveau adopté.

Moi le vilain petit canard, je me suis révélé être un chien parfait, un chien comme tout le monde pourrait en rêver.

J’étais un peu perdu quand je suis arrivé dans ma nouvelle maison mais il ne m’a fallu que deux petits jours pour que je m’adapte.

Nounou ne fait que des compliments sur moi : je suis gentil, calme, propre, obéissant, je m’entends bien avec les autres chiens même avec Tony le petit

et je reste seul sans faire de bêtises quand Nounou Carole part au travail, que demander de plus ?

Je m’appelle Otis, je serai un fidèle compagnon, je cherche maintenant l’amour pour toujours, le vrai cette fois, pas de fausse promesse, pas de trahison.

J’adore les balades, je ne tire pas en laisse…, que vous dire de plus si ce n’est que je suis un galgo merveilleux et magnifique en plus.

Je suis en accueil dans l’Aisne (02), si vous avez un coup de cœur pour moi, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Je suis né le 07 06 2016, je mesure 65 cm et je n’aime pas trop les chats, mieux vaut donc qu’il n’y en ait pas dans ma nouvelle famille.

Je suis en accueil dans l’Aisne ( 02)

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Voilà, j’attends avec impatience de tourner une autre page…

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

11 réflexions sur “En accueil dans l’Aisne ( 02 ) / Otis attend de tourner une nouvelle page du grand livre de la vie…Galgo à adopter via LSF

  • 2 février 2022 à 15 h 47 min
    Permalien

    Je ne comprends pas , abandonner Otis et continuer comme si de rien n’était à mettre des nouvelles de sa sœur d’adoption sur Facebook ! Je comprend la colère de ceux qui consacrent leur vie à sauver ces merveilleux chiens . L’amour , la conscience , l’empathie ne soit pas visiblement des valeurs partagées par tous .

    • 2 février 2022 à 15 h 57 min
      Permalien

      Oui c’est clair même pas honte !!

    • 3 février 2022 à 9 h 57 min
      Permalien

      oui, je pense la même chose que vous!! je voulais lui répondre quand j’ai vu son dernier post sur FB, je me suis retenue car me connaissant, je lui aurait dit des choses pas agréables à entendre. je suis allée sur son profil, et j’ai lu tous les post concernant Otis, et bien enfin de compte je suis contente pour lui qu’elle l’ai rendu, car il ne devait pas être à la noce tous les jours, elle ne lui trouvait que des défauts!!!

  • 31 janvier 2022 à 17 h 27 min
    Permalien

    Peu importe les raisons de ce retour mais ce n’est probablement pas à cause d’Otis. Je comprends qu’on peut rencontrer des problèmes dans la vie mais se séparer de son chien, çà jamais !!!! Lui n’y est pour rien mais c’est lui qui va trinquer en se retrouvant jeté comme un objet embarrassant. C’est tellement horrible et je n’arrive pas à comprendre comment on peut faire çà. Heureusement il est bien et chouchouté chez sa nounou en attendant une vraie famille

  • 31 janvier 2022 à 16 h 51 min
    Permalien

    Chapeau bas pour LSF, et pour ces merveilleuses déléguées….femmes de cœur pour qui rien n’est impossible….un de plus au pied levé…..!!!!!
    Bravo mesdames!!!!!

  • 31 janvier 2022 à 13 h 31 min
    Permalien

    La belle promesse s’est vite envolée !! Tu vois OTIS çà….c’est une belle parole de pute !! Même si un retour fait rager, c’est mieux pour le loulou !! Une autre vie s’ouvre à toi OTIS…Caresses bel amour.

  • 31 janvier 2022 à 12 h 34 min
    Permalien

    Ne t’inquiète pas OTIS tu n’as rien perdu, ce n’était pas des bons humains, les bons n’abandonnent jamais leur chien quoi qu’il ait fait !!! et en plus tu es magnifique.

  • 31 janvier 2022 à 11 h 39 min
    Permalien

    je suis outrée par tous ces retours, apparemment ces gens ne tissent aucun lien avec leurs loulous!!! Même avant de pouvoir les caresser en chair et en os, à partir du moment où nous faisons la demande d’adoption, l’attachement doit se créer, sinon ce n’est pas la peine !!!
    Quand nous avons adopté Bowie et Téla, ce n’était pas du tout prévu, le destin a bien fait les choses en croisant nos routes. Aucun regret.
    Pour Loli et Agora, nos 2 noiraudes, le lien s’est tissé à partir d’une photo, quand nos demandes ont été validées, elles étaient déjà présentes dans notre maison et faisaient partie intégrante de notre famille.
    Nos 4 belles âmes nous donnent du bonheur tous les jours, Je les adorent ,mes poilus!!!!

  • 31 janvier 2022 à 10 h 21 min
    Permalien

    Bonjour, à tous
    Le 15 janvier en venant chercher notre Lola nous avons vu ce magnifique chien.
    Et nous confirmons les dire d’Odile, il avait l’air perdu bien que ça nouvelle nounou faisait le nécessaire pour le consoler.
    N’ayant pas suffisamment de place pour l’accueillir (deja 3 chiens) si nous avions pu nous l’aurions adopter.
    Nous parlons pour lui et souhaitons rapidement à Otis de futurs gentils maîtres.

  • 31 janvier 2022 à 10 h 00 min
    Permalien

    pouf. qu’ est ce qu’ il a fait pour mériter cela?
    C est fou ce truc. comment peut on faire ça.
    la je n’y comprend plus rien.

  • 31 janvier 2022 à 9 h 33 min
    Permalien

    Quelle beauté, ce jeune homme !! et son regard, à fendre le coeur !!!….
    comment peut-on faire ça et continuer à se regarder dans la glace le matin ??? quelle excuse BIDON encore ????
    sans commentaire……………………….

Commentaires fermés.