Transport du 25 janvier / Gaston, 18 mois de refuge, il attend désespérément sa maison…Galgo à adopter via LSF
On n’ose à peine y croire, ce magnifique galgo noir est au refuge de la FBM depuis plus de 18 mois. Il y a été abandonné en juin 2023 alors qu’il était encore chiot et il attend toujours derrière les barreaux.
C’est à peine croyable.
Mais, malheureusement, c’est le triste destin des galgos noirs, surtout des mâles et pire encore lorsqu’ils ne sont pas compatibles avec les chats.
A quoi bon les sauver si c’est pour les laisser croupir au refuge ? C’est la question que je me pose parfois quand je pense à tous ces condamnés mais, très vite, je me reprends et je me dis que mieux vaut la taule que la mort.
C’est au détour d’une allée que j’ai croisé le regard de GASTON. Il s’est avancé vers moi tout doucement, très délicatement puis, il a collé son museau sur la grille de son box comme pour me demander une caresse. Je l’ai trouvé très beau et gracieux, il m’a touchée en plein cœur.
C’était au mois de novembre, j’étais au refuge de la FBM pour réserver des chiens. Le refuge est immense, il y a entre 600 et 700 chiens en permanence alors, on a une liste des chiens disponibles puisque plusieurs associations européennes sont partenaires de la FBM. On parle du plus grand refuge d’Espagne.
Les chiens entrent et sortent, il y a ceux qui auront la chance d’être bien nés et puis il y a les autres, ceux qui ne rentrent pas dans le standard des chiens plébiscités par les postulants à l’adoption, ceux-là se taperont des mois, voire des années de refuge avant d’avoir l’opportunité d’en sortir.
Je suis entrée dans son box, il n’a pas été exubérant, il est juste venu s’appuyer contre ma jambe en signe de bienvenue. Lorsque j’ai consulté ma liste des chiens disponibles et que j’ai vu son âge (né le 08/11/2022) et sa date d’arrivée ici (07/06/2023), j’ai cru que j’allais fondre en larmes, je n’en croyais pas mes yeux. Comment est-ce possible qu’un chien comme lui soit condamné à perpète ?
Je l’ai embrassé et je lui ai chuchoté à l’oreille que je ne l’oublierai pas et qu’il serait une de mes priorités.
C’est la raison pour laquelle je vous présente aujourd’hui Gaston.
Gaston est un galgo doux et équilibré, il n’a jamais rien connu d’autre que les murs du refuge et j’espère qu’il sera vite adopté pour en sortir très vite.
Il s’entend très bien avec les autres chiens mâles et femelles.
Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site
https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/
et, s’il est adopté, il pourra remonter en France dans notre transport du 25 janvier.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-25-janvier-2025/
Un jardin et un congénère seront indispensables à son épanouissement.
Gaston est né le 08/11/2022, il mesure 64 cm. Le test chats pratiqué au refuge n’a pas été concluant.
Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/
Participation financière :
Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.
Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.
Les frais pour les soins supplémentaires effectués au refuge (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.
Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.
J’ai eu des chiens de toutes les couleurs blancs toux et noirs et je ne comprends pas pourquoi les noirs sont laissés pour compte ils sont aussi gentils que les autres et le noir c’est très chic !
Parfois trop d exigences ou de démarches peuvent limiter les adoptions j ai voulu adopter une galga âgées de 8 ans on me l a refusée car j avais trop de chiens j en avais 7 je précise que tous Castres stérilisés vaccins a jours et pour la plupart âgés petit suivis tous par vétérinaire avec un jardins cloturer dormant tous a la maison allant en balade du coup j ai adopté un chien roumain qui est arriver chez moi et est toujours ici avec moi il est heureux depuis des loulous sont décédés car âgé et j ai receuilli d autres loulous se qui me fais toujours 7 loulous mais toujours pas de lévrier
Chez LSF ?
Ma cousine a eu une expérience similaire !
Bonjour, meilleurs vœux a vous,
Pour la déception a cause du refus,c’est la France frileuse d’aujourd’hui,trop de précaution,tue l’efficacité.un coup ,c’est comme ça,ouon est trop vieux,ou autre chose.Ce que demande l’animal,c’est avant tout de l’amour de la Chaleur et après c’est tout simplement, la vie en liberté.
Cordialement.
Non ce n’est pas une question de frilosité , il n’a a aucun rapport , on ne place pas des chiens comme des meubles pour les récupérer ensuite.
Des « Y’a qu’à faut qu’on », des » vous devriez » …c’est tellement facile de donner des avis à l’emporte-pièce
La spa aussi trop d exigences.moi je suis en appartement J ai un grand jardin .J avait 2 chiens mais décédé.la J aimerait adopter.mais si c est pour être déçu déjà J ai du mal de me remettre de la perte de mon 2 ème chien en mars J ai 2 chats d appartement trop peur qu il se fasse écrasé, pucé ect .et J ai toujours rêvé d’avoir un lévrier .J avait un bâtard récupérer maltraité et un jack Russel avant les sorties etait de 6 par jour ce qui m.obliger a marché malheureusement je me renferme .toujours a la maison les animaux quand je part je les prends avec moi sinon je part pas .
C’est normal que nous le soyons