Actualités

Transport du 25 janvier / SOS pour Cem, galgo senior de 10 ans cherche adoptants du même âge…Il est à adopter via LSF / Refuge FBM

Les petites mamies partent comme des petits pains mais les petits papys, eux, peuvent toujours se brosser !!

Il y a tant de chiens qu’on aimerait voir sortir de nos refuges, parce qu’ils sont vieux donc plus fragiles et moins résistants au mauvais temps. Il ne faut pas croire qu’il fasse bon vivre en ce moment dans le sud de l’Espagne car il pleut beaucoup et les nuits sont glaciales. Les chiens souffrent de l’humidité et du froid, les mâles autant que les femelles.

Je vous présente aujourd’hui le bon vieux CEM, il vient d’avoir 10 ans et pourrait parfaitement rendre heureux un couple de seniors +++ ( 1 croix = 5 années -rires), c’est-à-dire, le même âge que Cem… Je vais encore me faire taper sur les doigts.

C’est un loulou tranquille et touchant tant il ne demande qu’à être aimé et à vivre en paix.

Il y a eu quelques touches pour lui et à chaque fois on a eu l’espoir, puis l’engouement retombe comme un soufflet qu’on sort trop tôt du four.

Hélas, des formulaires j’en reçois, ce n’est pas cela qui manque, mais il y a beaucoup de demandes qui ne sont pas en adéquation avec les besoins essentiels des chiens proposés à l’adoption. En fait, les gens font comme les enfants qui tournent les pages d’un livre, ils regardent les photos mais ne lisent pas les textes : dame seule 80 ans pour un chiot de moins de 6 mois, appartement sans congénère avec 8 h d’absence et 4 ou 5 chats et j’en passe des vertes et des pas mûres…

Revenons-en à Cem, c’est un bon petit vieux, un petit vieux qui a bien morflé et que son galguero n’a pas épargné, il est arrivé au refuge de la FBM épuisé et très maigre.

Il est très gentil et affectueux aussi. Il a vraiment besoin de sortir du refuge pour passer le reste de sa vie dans une maison bien au chaud avec des adoptants qui le chouchouteront.

C’est tout ce qu’un chien mérite, tout ce qu’il n’a jamais eu ce pauvre vieux Cem.

Il s’entend bien avec les autres chiens petits et grands.

Lorsque nous l’avons sorti de son box pour les photos, il était heureux qu’on s’occupe de lui et qu’on le caresse. C’est une chose dont il n’a pas eu l’habitude mais qu’il a très vite appréciée.

Il est proche de l’humain et vous suivra le cœur léger dans vos balades pour passer du bon temps à vos côtés.

Un jardin sera demandé pour qu’il puisse profiter de la liberté qui lui a tant manqué.

Si vous avez un coup de cœur pour lui n’hésitez pas à remplir le formulaire d’adoption en ligne afin de lui offrir sa nouvelle vie.

C’est un SOS que je lance pour lui.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Cem pourra remonter dans notre transport du 25 janvier s’il est adopté.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-25-janvier-2025/

Cem est né le 11/04/2014, il mesure 66 cm. Le test chats pratiqué au refuge n’a pas été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 230,00 euros (Adoption senior).

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires effectués au refuge (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

2 réflexions sur “Transport du 25 janvier / SOS pour Cem, galgo senior de 10 ans cherche adoptants du même âge…Il est à adopter via LSF / Refuge FBM

  • Marie-France Lecoq

    Bonjour.
    J’ai déjà eu Eros que nous sommes allés chercher chez vous le 17 novembre 2016. Il est hélas parti en novembre 2013.
    Cem nous intéresse car je ne veux pas d’un jeune lévrier mais d’un papy pour lui donner le même bonheur et amour qu’à Eros.
    Par contre je ne conduis plus il faudrait un covoiturage jusque Dijon. J’aimerais que cela soit possible. Cordialement

    Répondre
    • b.odile

      Bonjour Madame ,je vous remercie de remplir un formulaire si vous avez un projet d’adoption

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *