A lire avant de remplir un formulaire de demande d’adoption via une association de protection animale
Un chien, c’est un peu comme une voiture : on tourne la clé de contact et il doit démarrer au quart de tour, sans cafouillage. Pourtant, nous sommes une association de sauvetage, et trop de gens semblent l’oublier.
Nos chiens ne sont pas tout neufs ; ce sont des occasions, des secondes mains qui ont connu de mauvaises expériences. Il est donc normal qu’il y ait une période d’adaptation. Même si, avant de vous les confier, nous avons beaucoup d’informations sur chacun d’entre-eux, nous ne pouvons pas garantir qu’ils s’adapteront immédiatement à leur nouveau foyer, sachant qu’ils n’ont jamais vécu dans une maison.
Certaines questions récurrentes me révoltent : « Est-il propre ? Est-il compatible avec les enfants ? Est-il éduqué ? Est-il câlin ? » Et j’en passe… Il est important de comprendre que nos refuges sont des lieux de transit où nos galgos et podencos sont temporairement hébergés.

Malheureusement, certaines personnes ne prennent même pas la peine de consulter notre site pour se renseigner. Elles ignorent souvent que nos chiens se trouvent en Espagne, dans un refuge, et cela devient vraiment préoccupant.
Récemment, on m’a même demandé si nous avions des chiots Whippet, comme si nous étions des éleveurs. De nos jours, il est difficile de faire confiance à qui que ce soit. On abandonne son chien comme on se débarrasse d’une voiture dès qu’il y a un problème, sans se remettre en question ni chercher des solutions. Si ça ne convient pas, hop, retour à l’expéditeur, tout comme le font les galgueros, sauf qu’eux n’ont pas la prétention d’aimer leurs chiens. Ils ne signent pas un pacte d’amour avec eux.
Et la situation ne fait que s’aggraver. Même après plusieurs années d’adoption, il n’y a souvent aucune compassion ni attachement. C’est devenu normal, et il y a toujours une bonne raison pour se débarrasser de son compagnon, qui sera de toute façon blâmé.
Et ce sera la fin de l’histoire…
https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Merci pour votre dévouement et pour toute la générosité des équipes espagnoles dans les refuges !
Merci pour cette belle et grande chaîne de sauvetage et d’amour.
Une goutte d’eau dans l’Océan.
Oui, mais quelle goutte d’eau !
Une leçon d’humanité et d’entraide !
Merci à vous tous et toutes, pour eux.
la race humaine m’exaspère de plus en plus les gens ne supporte rien aucune contrainte et ne veulent pas faire le moindre effort comme si eux étaient parfait sans défauts ils ne savent plus éduquer leur enfants à qui ils cèdent tout résultat de plus en plus de jeunes délinquants et pour les chiens on achète on adopte et on rend à la première difficulté … le chien lui n’a aucune excuse pour son comportement pas sur mesure peut importe la vie pourrie qu’il a supporté on ne cherche pas à comprendre on dégage la sale bête qui ne s’adapte pas tout de suite … si j’e le pouvais j’expédierais ces petites gens dans un autre pays complètement différent où en pleine nature pour voir si eux s’adaptent sans problème j’en doute mais là aussi eux auraient de vrais et bonne excuses contrairement aux chiens… je devient pessimiste avec l’âge la race humaine dégénère c’est le début de la fin de cette civilisation.. enfin juste une petite lueur d’espoir il doit surement rester quelque part de vrais et bons humains