Actualités

Transport du 20 septembre / L’histoire d’Ebro, encore une victime innocente de la cruauté des humains…Galgo à adopter via LSF

Ebro est un petit galgo plein de douceur et en quête d’amour, il est arrivé au refuge de la FBM en mars dernier, avec ses frères et sœurs. Ce petit loulou a déjà parcouru un chemin difficile, et il mérite aujourd’hui une vie pleine de bonheur.

Retiré par la police à une femme atteinte du syndrome de Noé, qui accumulait chiens et chats dans des conditions inhumaines et indignes, Ebro a connu la maltraitance et la négligence. À leur arrivée au refuge, tous étaient extrêmement maigres, infestés de puces et de tiques. Certains de ses frères et sœurs ont déjà trouvé une famille, mais Ebro attend encore son ticket de sortie.

C’est un galgo d’une taille rare, seulement 60 cm, ce qui en fait un petit trésor de douceur et il est magnifique avec ce regard à tomber par terre.

Il commence timidement à demander des caresses, et il marche bien en laisse.

Il apprécie vraiment qu’on s’occupe de lui, et il montre des signes d’affection qui touchent profondément.

Doucement mais sûrement, il ose s’approcher pour établir un contact avec l’humain qui lui tend la main, celle-là même qui n’a peut-être pas toujours été tendre avec lui. Il lui faut simplement du temps pour comprendre que cette main peut être amicale et rassurante.

Notre bénévole Maïté s’occupe de lui chaque jour, lui préparant de délicieux petits plats à base de poulet, pour l’aider à reprendre du poids. Ebro était dans un état de maigreur extrême à son arrivée au refuge, il n’avait plus que la peau et les os.

Il s’entend bien avec ses congénères et a tendance à être soumis, c’est un petit cœur doux et docile. Il mérite aujourd’hui de trouver une famille aimante, où il pourra bénéficier de la compagnie d’au moins un autre chien sociable, ainsi que d’un jardin pour courir, jouer et se dépenser en toute liberté.

N’ayant jamais vécu seul ni eu la chance de courir en liberté, il a besoin d’un environnement sécurisé pour s’épanouir pleinement.

Si votre cœur est touché par Ebro, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Chaque adoption est une nouvelle chance pour ces petits êtres qui ont tant souffert, et Ebro mérite de trouver enfin le bonheur.

S’il trouve une famille aimante, il pourra remonter en France lors de notre prochain transport du 20 septembre, prêt à commencer une vie nouvelle, remplie d’amour, de confiance et de câlins.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-20-septembre-2025/

Offrez-lui cette belle opportunité, et vous verrez à quel point il saura vous donner tout son amour en retour.

Ebro est né le 01/09/2023, il mesure 60 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires effectués au refuge (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *