Actualités

En accueil en France dans le 59 / Guss, sa triste histoire n’est pas un conte de fée …Podenco à adopter via LSF

Bonjour les amis du blog,

Je me présente, je m’appelle Guss, je suis un podenco, race maudite en Espagne au même titre que les galgos.

Mon histoire n’est pas un conte de fée vous savez, et elle n’endormira pas vos enfants.

Si je pouvais parler votre langue, je vous raconterais ce qu’a été mon triste passé jusqu’à ce que je croise le chemin de Lévriers sans Frontières.

Je suis né en 2019 et les trois premières années de ma vie n’ont été que sévices et brimades au fond d’un cachot où je ne voyais que du noir. Je ne sais pas ce que j’ai bien pu faire pour mériter cela, enfin si je sais, je suis né podenco, race maudite en Espagne.

Un beau matin, je ne sais plus quel jour, je ne sais pas non plus pourquoi, quelqu’un du refuge de la Fondation Benjamin Mehnert est venu me chercher, c’était en juillet 2022.

J’ai cru voir enfin la lumière au bout du tunnel, mais non, j’avais encore un long chemin à parcourir.

Et oui, je suis un petit Guss très craintif et les chiens craintifs comme moi restent des mois et des mois derrière les barreaux, parfois même plusieurs années.

C’est notre seconde peine à purger et une très grande injustice.

Je suis donc resté un an 1/2 au refuge, ce qui ne m’a pas aidé à évoluer. De plus, je me suis fait attaquer par les autres chiens , j’en ai gardé une grosse cicatrice et un traumatisme supplémentaire. Je n’avais vraiment pas besoin de ça.

C’est la loi du plus fort en taule et moi je ne suis pas de ceux-là. Après cette horrible attaque, je me suis encore plus replié sur moi-même.

C’est au mois de novembre que la chance m’a enfin souri, ce qui m’est arrivé est tout simplement incroyable. J’ai vu arriver quatre membres de Lévriers sans Frontières, tout d’orange vêtus, c’est qu’ils ne passaient pas inaperçus !!

Ils m’ont regardé longuement et ont demandé pourquoi j’étais là depuis aussi longtemps. Odile était bouleversée et ensemble ils ont décidé de me sortir de là au plus vite.

C’est tonton Sylvain qui m’a pris en accueil chez lui, il est gentil avec moi.

Ça n’a pas été facile au début, je me cachais sous les meubles, je tremblais comme une feuille dès qu’il me regardait, je ne voulais pas sortir dehors car j’avais peur de tout, même de mon ombre.

Tonton a été très patient avec moi, il faut dire qu’il a l’habitude des chiens craintifs comme moi.

Je suis un petit Guss très marqué par mon passé et les chiens de tonton m’ont beaucoup aidé.

Bizarrement, je me suis rapproché d’Estrella la plus craintive, c’est toujours vers elle que je vais quand j’ai besoin de me rassurer.

J’ai fait beaucoup de progrès depuis mon arrivée chez tonton mais rien n’est encore gagné, j’ai encore un long chemin à parcourir et le temps fera son œuvre.

Je suis un petit Guss encore si jeune que rien n’est perdu pour moi.

Maintenant, je commence à apprécier les promenades mais je reste toujours dans les jambes de tonton Sylvain car je en suis pas très rassuré.

Un jour, je redresserai la tête pour regarder droit devant moi et profiter de ce que je n’ai jamais eu. Un jour je serai fier d’être né podenco !!

Il me faudra une famille patiente et qui ait envie de me guider vers le chemin de la confiance, sans me brusquer et sans attendre de moi ce que je serai dans l’incapacité de donner. La présence d’un ou de plusieurs congénères sera indispensable à mon épanouissement ainsi qu’un jardin bien clos.

Si vous avez un coup de cœur pour moi, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Guss est né le 06/02/2019, il mesure 50 cm. Il est compatible avec les chats et en accueil dans le Nord (59).

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

2 réflexions sur “En accueil en France dans le 59 / Guss, sa triste histoire n’est pas un conte de fée …Podenco à adopter via LSF

  • MILLET

    Voilà, je suis en pré retraite et en maison avec une cour .
    J aimerais accueillir un galgos
    Je suis de Bourges dans le cher.
    MILLET Hélène
    30 rue Champmartin
    18000 Bourges
    J ai toujours vécu avec des chiens.

    • b.odile

      Bonjour Madame, si vous désirez adopter un galgo via notre association, vous devez remplir un formulaire en ligne. Dès réception, nous vous contacterons . Merci

Commentaires fermés.