Actualités

Diana et Doody deux galgos martyrs, victimes de la cruauté de l’homme…

C’était mardi dernier j’étais là-bas et aujourd’hui je suis là à taper sur mon clavier, les souvenirs qui défilent dans ma tête encore fragile…ce n’est pas facile de revenir en laissant derrière nous toutes ces âmes perdues..

Il était encore tôt mais il faisait déjà très chaud.  J’avais avancé le camion devant l’entrée de la clinique pour décharger les dons médicaux que j’avais apportés et puis tout au bout du parking je vois l’indescriptible.

Un homme qui s’avance sous le soleil cuisant avec à chaque main deux galgos qui titubaient.

Sur le coup je n’en croyais pas mes yeux, j’étais comme pétrifiée, je me demandais si ce que je voyais était la réalité et puis j’ai entendu quelqu’un crier «oh my god» et le silence fût…

Je crois qu’on était tous sidérés à la vue de ces deux silhouettes décharnées. Le mâle avait encore un semblant de vitalité

mais la femelle était à bout de force, elle pouvait à peine marcher tant elle était épuisée.

L’homme, un jeune Espagnol était sous le choc lui aussi, il venait de trouver ces deux chiens sur le bord de la route en partant travailler, il s’est arrêté, les a montés dans sa voiture sans difficulté et a roulé jusqu’à la FBM.

Ils ont immédiatement été pris en charge par Pedro l’un des  vétérinaires présents et par Sylvia l’aide-soignante.

Arrivée dans la salle de soin la femelle s’est effondrée  sur le carrelage comme si elle avait compris qu’elle pouvait enfin se laisser aller et nous livrer sa vie.

Un jour de plus et elle serait morte de faim, un tel état de maigreur extrême on n’avait jamais vu cela à la FBM, le pire était atteint.

Le mâle tenait encore debout la reniflant sans cesse comme pour la supplier de tenir le coup, comme pour la protéger et l’encourager à se battre pour ne pas mourir.

https://www.facebook.com/odile.brochot/videos/3503368276355704/

Malgré l’horreur, c’était beau à voir et un sourire s’est détaché de nos lèvres, ils étaient beaux nos tourtereaux martyrs.

Lui avait un bout de bois coincé en travers de la mâchoire, accidentel ou intentionnel, nous ne le saurons jamais, tout comme le reste d’ailleurs, leur histoire restera à jamais une énigme.

Nous supposons qu’ils n’étaient pas depuis longtemps dans la rue car leurs coussinets étaient intacts, pas de crevasses, pas de brûlures, rien qui laisse supposé qu’ils auraient erré dehors des jours et des jours.

Non rien de tout cela, juste deux galgos qui ont certainement été jetés à la rue par leur propriétaire lorsque celui-ci s’est aperçu qu’ils allaient mourir de faim et pour ne pas s’encombrer des cadavres.

C’est comme ça que ça se passe en Espagne, les galgos ne valent rien même pas la balle d’un fusil, ni même un quignon de pain, non rien, ils ne valent rien.

On se demande comment un humain peut être capable d’une telle cruauté, comment il peut  ne pas avoir un semblant de pitié et supporter l’agonie d’êtres vivants sous ses yeux en continuant à vivre normalement.

C’est terrible d’imaginer cela quand on est normalement constitué.

Pedro m’a demandé de choisir deux noms, je n’ai pas longtemps réfléchi.

Elle se sera Diana en mémoire de ma princesse décédée cette année et qui lui ressemblait en tout point

et lui et bien ce sera Doody, amant de la princesse Diana.

Nous ne savions pas si Diana allait survivre mais elle s’est accrochée à la vie notre princesse.

Si vous désirez nous aider à financer leurs soins vous pouvez faire un don, https://www.levriers-sans-frontieres.com/

soit par paypal sécurisé via notre site, soit par chèque à envoyer à Lévriers sans Frontières, 43 rue de paris 10700 Villette sur Aube, un reçu fiscal vous sera envoyé.

Doody et Diana remonteront en France dès qu’ils seront en état de voyager.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-de-novembre-date-a-definir/

Ils sont à adopter et ce serait bien ensemble pour que l’histoire de ce couple martyr finisse bien….comme dans les contes de fées…

D’avance merci de ce que vous ferez pour eux.

Pour + d’infos un seul n° 0660153750

24 réflexions sur “Diana et Doody deux galgos martyrs, victimes de la cruauté de l’homme…

  • je souhaite a tous ceux qui laissent ces chiens mourir qu un jour leur vie bascule et qu ils crèvent de faim et de froid…..ce sont des monstres

  • Lenoir

    Bonsoir odile , sa me fent le coeur de voir de petit amour , ils on un regard qui nous fait mal , frenchement je trouve qu on Es dans un monde virtuelle de voir des animaux en 2019 encord maltreter sa me Mais en rogne, je souhaites beaucoup de chance a ces loulou .et merci encord odile pour tous ce Que vous faites pour heux . Bonjour de Calino , Cristal du loir et Cher ,

  • Elva

    Bonjour Marie Laurence, je suis également avec L214 et depuis, je ne mange plus de viande, charcuterie, produit laitier. Je ne donne plus un radis pour ce commerce. Pour les chevaux, les bovins et tous les autres, j ai dit Stop. Stop. STOP. Et ça ne me manque pas.

Commentaires fermés.