Parrainages

Niza, bientôt le pire sera derrière elle…Galga prise en charge par LSF et proposée en parrainge

Ce sont les bénévoles de notre refuge partenaire d’Ecija qui l’ont récupérée

chez un galguero sans  scrupule de voir cette pauvre petite dans un tel état, puisqu’il ne voulait pas s’en séparer et considérait qu’elle pouvait encore servir.

Ils ont dû batailler et le menacer d’appeler la police pour qu’enfin il accepte de la céder.

Sa fracture était déjà ancienne et infectée  alors on peut fort bien imaginer à quel point elle a dû souffrir. Les galgos savent faire preuve d’une telle endurance qu’ils forcent le respect de tous les protecteurs Espagnols qui sont sur place et qui les sauvent.

C’est donc jeudi dernier que nous l’avons vue pour la première fois à Ecija, elle trottinait  sur ses trois pattes comme si de rien n’était et un peu affolée de nous voir tous la regarder.

Nous l’avons donc embarquée avec nous dans le camion pour l’emmener à la FBM afin qu’elle y soit prise en charge dans les meilleures conditions.

Tout le monde est resté bouche bée en voyant cette petite avec sa patte recroquevillée, avec tout ce pus qui s’en écoulait et on  s’est  tous demandé comment elle avait bien pu faire pour endurer de telles souffrances. On s’est tous imaginé le calvaire de cette pauvre petite Niza.

Et le diagnostic est tombé, nous nous en doutions au vu de la radio.

Niza va être amputée, il n’y a pas d’autre choix que celui-là, sa fracture est bien trop ancienne pour qu’une intervention puisse être envisagée.

Les tri-pattes sont des chiens qui vivent tout à fait normalement, croyez-en mon expérience, j’en ai moi-même deux à la maison et il faut les voir courir !!

 Les gens sont bien souvent surpris d’ailleurs !!

Niza est donc proposée en parrainage et nous espérons qu’elle sera adoptée à son arrivée en janvier.

C’est une gentille petite galga, un peu timide au premier abord mais qui très vite accorde sa confiance.

Elle n’a que trois ans et après l’amputation le pire sera derrière elle , c’est une intervention lourde et douloureuse, nous avons hâte que tout ceci ne soit plus qu’un mauvais souvenir pour elle….

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Merci de ce que vous ferez pour elle.


 

10 réflexions sur “Niza, bientôt le pire sera derrière elle…Galga prise en charge par LSF et proposée en parrainge

  • JAIMERAIS TANT LAVOIR EN FA
    ça va p’etre pouvoir se faire ???
    a moins que qqn ne l’adopte directement ?
    moi jai trois chats je prefere la tester en accueil
    bonne chance NIZA <3

    • Odile

      Vous n’aurez pas l’occasion de la tester car elle est adoptée

  • Bonjour,
    Ca me fait mal de voir souffrir. J aimerai bien adopté, et puis faire une intervention d une patte. Mais j’ai pleins d animaux domestiques. J aime beaucoup les animaux.
    J espère que vous trouverez une personne qui adopté vite.
    Cordialement,
    Caresses a wippets,
    Bon courage,

  • Natacha

    Comme elle a dû souffrir la pauvre! Heureusement que vous l’avez amené à la FBM.
    Même sur 3 pattes, elle sera magnifique mais surtout elle ne souffrira plus…
    J’espère aussi qu’elle sera adoptée dès son arrivée en France.

  • Monica

    Elle est tellement belle cette petite… comme pour beaucoup de Galgos elle a un regard à tomber ♥️ … courage petite chérie … t’es souffrances sont bientôt terminées …

  • elisabeth

    Cette petite chérie est très belle et lorsqu’elle sera sur 3 pattes ,elle sera tout aussi belle. Je suis très triste d’apprendre son histoire et d’imaginer les souffrances qu’elle a endurées. Comment peut on rester insensible devant ses souffrances et penser qu’elle peut encore « servir » tel un objet endommagé mais qui peut encore être utilisé ? Lorsqu’elle aura rencontrée sa famille d’adoption, son petit coeur de galga servira à coup sûr à inonder ses humains d’amour. C’est tout le futur que je lui souhaite. Plein de bonnes ondes positives pour son opération et de bisous sur sa douce truffe…

  • 2 commentaires pour la petite princesse…….
    Une pauvre petite misère ….encore une et il y en a tant.
    ma journée s’assombrit en lisant cet article comme bien souvent.
    Niza une vie de souffrance jusqu’à présent, une robe qui je pense n’est pas très prisée et puis en plus, il va te manquer une patte.
    Et pourtant…moi je vois un pauvre petit corps tout meurtri, un regard qui malgré tout veut bien encore faire confiance à l’humain, et qui comme tous les autres a le droit à un doux foyer.
    Et c’est vrai les tripattes sont capables eux aussi de piquer des sprints
    Il y a la raison…..4 chiens à la maison déjà dont 3 galgos, et puis il y a mon coeur…..et si je pouvais j’aimerais tant d’ouvrir notre porte
    Je sais bien que ça ne fait rien avancer de venir poster des « si je pouvais »
    J’aimerais tant que quelqu’un ne regarde pas ton physique mais plonge son regard dans le tien (la photo en gros plan où Niza a le regard plongé dans celle qui tient la laisse est juste magnifique), il pourrait y lire tant de choses…..
    Une dure épreuve l’attend la pauvre princesse…..et je croise fort les doigts pour elle

    • Moi son physique, je le trouve magnifique : sa robe, son regard, tout… Et même avec 3 pattes, tu seras toujours aussi belle petite chérie.
      Beaucoup de courage à toi et je prie pour que tu trouves une famille qui te donnera tout l’amour que tu mérites.

  • dekeuwer

    Pauvre amour comme elle a du souffrir la pauvre ! L’enfer est derrière elle. Je croise les doigts que l’opération et la convalescence se passent bien. Mais ce que je souhaite le plus, est qu’une gentille famille l’attend à son arrivée à Villette….Plein d’ondes positives et de doux câlins bel amour.

  • Isa Lilo

    Sur quatre ou trois pattes, beauté elle est, beauté elle restera ! Quel lourd fardeau que cette souffrance endurée, la pauvre petite mérite une belle adoption dans une bonne famille qui saura lui faire oublier son douloureux passé… je croise les doigts pour elle et je partage en espérant l’aider à trouver son foyer chaleureux pour son arrivée en France…

Commentaires fermés.