Actualités

Odilia restera à jamais le symbole du martyre des galgos en Espagne…Nous ne t'oublierons pas..

Elle s’est envolée au paradis des galgos et elle nous laissera à jamais le souvenir du goût amer de ce que nous n’avons pas pu faire pour elle.

Nous avions un peu d’espoir quand elle est arrivée à la FBM malgré les multiples fractures ouvertes aux deux pattes avant.

Mais lorsque nous l’avons installée sur la table pour la radiographier et que j’ai vu la moue que faisait Rocio en me montrant  la bosse qu’elle avait  sur son dos, j’ai compris que son état était gravissime mais je ne pensais pas qu’on en arriverait là, parce qu’elle était consciente et bel et bien vivante.

Elle relevait la tête lorsque je la caressais doucement, elle semblait apprécier la douceur de ma main mais c’est tout ce qu’elle aura eu et ce n’est tellement pas assez.

Lorsque nous avons compris que nous ne pourrions rien faire pour elle, le silence fût et chacun essayait de contenir ses larmes car malheureusement, la radio a montré une fracture de la colonne vertébrale et la moelle épinière était touchée, ce qui voulait dire qu’elle resterait paralysée.

Rocio a envoyé les radios à l’orthopédiste et quelques minutes plus tard, il a confirmé le diagnostic, aucune intervention ne pouvait être envisagée.

Ici l’euthanasie est  l’ultime recours, chaque vie est précieuse et tout est mis en œuvre pour sauver un galgo, alors nous avons dû nous rendre à l’évidence et c’est ensemble que nous avons pris la décision d’abréger ses souffrances.

Elle avait été trouvée dans un champ la veille par les bénévoles d’Ecija, gisant par terre et nous ne savons pas ce qui a bien pu lui arriver…

Un entraînement derrière un engin motorisé qui aurait mal tourné ?

C’est une pratique très courante, les galgueros attachent les galgos derrière les remorques pour les faire courir et s’il y en a un qui tombe il est traîné jusqu’à ce que le véhicule s’arrête enfin. Alors le chien est détaché et laissé sur place, mort ou vivant, peu importe pour eux… ça n’a aucune importance, ils sont de toute façon insensibles à la souffrance de leurs chiens.

C’est l’hypothèse la plus plausible au vu des multiples fractures et des blessures sur l’avant des pattes arrières.

Elle sera morte sans sa corde au cou, entourée du respect de toute l’équipe soignante  et avec un prénom que nous avions tous choisi pour elle, le mien, Odilia.

Nous ne t’oublierons pas mon ange, repose en paix et pardonne à ceux qui t’ont fait ça..

29 réflexions sur “Odilia restera à jamais le symbole du martyre des galgos en Espagne…Nous ne t'oublierons pas..

  • Sailly Sylvie

    Vous lui avez donner la paix, et abréger ses souffrances et juste le temps de présence et caresses pour lui dire adieu, ça devait être beaucoup pour vous, de donner, donner, donner,…..J’ai pas de mots, premier message de colère et de honte du genre humain. Second, vous remercier pour l’arrêt de ses souffrances. Vous avez étaient là pour elle, c’est tout et c’est l’essentiel.

  • Sailly Sylvie

    Désolée, pas de pardon, pour ceux qui lui ont fait « ça ». Moi je ne peux pas, entre douleurs larmes et colère,….Non cela m’est impossible. Abject et je reste sur mes propos concernant « ceux » qui ont agis, ils ne peuvent pas figurer dans le domaine de l’Humanité, ils ne méritent absolument pas le terme d' »humains », désolée. Je ne peux pas.

    • brillault

      je suis entièrement d’accord avec vous pas de pardon c’est eux les bêtes repose en paie ma belle

  • Fougerouse Jean-Jacques

    Il n’y a pas de mots mais que des larmes

  • coubard patou

    Pauvre petit etre sans défense.Comment faire pour que ces salopards de galguéros arretent ce massacre?Que de tristesse et de haine pour ces monstres!Merci Odile de lui avoir donné un d’amour avant son départ au paradis des chiens.

    • Pecasse marie paule

      La cruauté et l’imbécilite humaine n’a pas de limite et quand il s’agit du profit et de l’amusement de ses crétins d’éleveurs je ne comprends pas qu’une loi stricte soit décidée contre leurs agissements odieux.la nausée et la tristesse m’envahis face à la douleurs d’un animal qui ne demande que calins et considérations.merci de leurs venir en aide.et maudit soit leurs tortionnaires

  • Aurélia

    Repose en paix belle Odilia tu ne souffriras plus, brille de mille feux dans notre ciel pour protéger tous ces galgos, nous ne t’oublierons pas ! Courage Odile et toute l’équipe, nous sommes avec vous !

  • Sabine Ladet

    Repose en paix belle Odilia, plus de souffrances pour toi petit coeur.Merci à toute l’équipe de lui avoir permis de quitter ce monde sereinement et entourée d’un peu d’amour et de caresses.

Commentaires fermés.