Adieu petite luciole, vole vers les étoiles…
Ma petite luciole est partie rejoindre les étoiles hier et elle brillera toujours de mille feux dans mon cœur.
Je crois que c’était le moment de nous dire adieu après une longue nuit où nous nous sommes tout dit, où je lui ai promis d’avoir le courage de la laisser s’envoler au paradis.
Une décision difficile à prendre et que je remettais chaque jour au lendemain, parce que parfois elle allait mieux, parce que parfois dans ses yeux je voyais encore briller comme une envie de continuer un petit bout de chemin à mes côtés.
Je veux garder d’elle l’image d’une Cécilia pimpante et vivante, elle avait une rage de vivre incroyable, parfois je me demandais où elle allait chercher toute cette énergie.
Je veux oublier le dernier mois et la vision de son petit corps décharné, je veux oublier ses yeux creusés par la maladie, je veux oublier cette Cécilia que je ne reconnaissais pas et qui chaque jour me brisait le cœur un peu plus.
Arrivée en France en septembre 2015, nous avons très vite décelé une insuffisance rénale et le diagnostic fut sans appel, ses reins étaient fibromateux, c’était comme si elle n’en avait pas, son espérance de vie n’était que de 6 mois et elle en a gagné 12 .
J’espère juste qu’elle aura été heureuse ici, au milieu de nous tous humains et chiens, c’était un sacré phénomène et elle nous manquera, notre « gisquette », c’est son papa qui l’appelait comme ça, tous les soirs c’est elle qui avait le privilège de lécher son pot de yaourt et elle ne loupait pas l’heure du repas, les autres le savaient et ils respectaient.
Et puis avant-hier soir elle s’est effondrée au pied de la table et on a compris, mon mari et moi, que c’était la dernière fois qu’elle léchait le pot de son yaourt.
Dans une meute chaque chien a sa place et quand il y en a un qui s’en va, c’est tout le groupe qui est déséquilibré, tout le groupe qui pleure et moi, je fais partie intégrante des leurs.
Adieu ma gisquette, adieu ma galganette éphémère,
Nous ne t’oublierons pas, papa et moi.
Rip mon ange, embrasse Marion pour moi, et, vous deux, attendez ceux qui vont bientôt vous rejoindre là-haut.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/cecilia/
Je remercie ses parrains et ses marraines qui nous ont aidés à financer ses soins tout au long de sa courte vie.
je pleure avec vous odile, mais courage, elle aura eu la chance de vous rencontrer et
d’avoir une petite vie heureuse avec vous, c est le principal vous lui avez fait
connaitre le bonheur.
Ce soir lorsque je regarderais le ciel, il y aura une étoile de plus
De tout coeur avec vous Odile, je connais le désarroi de perdre un petit être cher.
RIP petit amour, au-delà du « Pont de l’Arc-en-ciel.
Là haut, tu vas trouver plein de copains qui t’aideront à calmer ton chagrin d’avoir quitté ceux qui t’ont tant aimée.
Attends patiemment, tes maîtres adorés te rejoindront un jour et vous vivrez heureux pour l’éternité.
c’est toujours un calvaire de laisser partir un compagnon de route , méme si elle fut courte,mais, il y a les autres qui sont là!
Dans la présence même silencieuse des adoptants et sympathisants qui suivent et partagent la cause d’LSF, finalement ce sont aussi des cœurs et des esprits qui s’attachent à vos vos côtés à ces « pupilles de la nation galgos » d’LSF … Nous ne pourrions pas avoir l’arrogance de substituer notre peine à votre chagrin et à la douleur physique qui vous lient à chacune de ces âmes en partance… Bien sur que non… Mais au gré des nouvelles que vous donnez, c’est le souffle suspendu et plein d’espoir qu’on attend le prochain épisode le plus encourageant et le plus beau possible pour chaque combat pour la vie mené par ces guerriers au grand cœur que vous accompagnez.
Pensée pour vous, votre époux et la meute de Villette…
Elle est partie entourée d’amour et c’est dans cet amour qu’elle trouvé l’énergie pour se battre encore..
Vole petite Princesse de courage et va retrouver tous ceux qui sont partis et qui sont pour toujours dans nos cœurs!
Désormais une étoile de plus brille dans le ciel.
Courage à vous.
Beaucoup de courage à vous après la perte de cette petite galginette qui a pu trouver amour et paix chez vous pour sa fin de vie.
Bon voyage, petite luciole …
Quel courage il vous aura fallu pour laisser partir votre petite Luciole !! Mais c’est elle qui vous a donné le signal et c’est tout à votre honneur de l’avoir respecté.
Dans son malheur, elle a eu la chance de se trouver sur votre chemin, de connaître le bonheur et de mourir dignement.
Perdre 2 galgas en si peu de temps , le moral ne doit pas être au beau fixe!
Heureusement que vous avez le reste de votre petite troupe pour vous aider à surmonter votre chagrin.
Nous vous envoyons tout notre soutien .
Bien amicalement
petite luciole qui brille de tout l’amour que vous lui avez donné , un chagrin de plus mais tant de tendresse donnée et reçue. Plein de tendresse sur ta nouvelle route jolie galguita.
RIP MON ANGE JE SUIS SURE QUE TU REGARDERAS TON PAPA ET TA MAMAN HUMAINE DU GRAND PONT DE L ARC EN CIEL