Témoignages

Je veille sur toi mon Ange, mon élu, mon Néo…

Ce matin cela fait une semaine pleine que Poléo, que j’appelle tendrement Néo, est avec nous 🙂

Un jour de bonheur à la fois, combien en faudra-t-il pour effacer les jours de douleur?

Pourrais-je jamais seulement te les effacer totalement?

Mais ce que les yeux ne peuvent voir, mon cœur le voit!

Je te vois mon ange, je te vois tel que tu seras un jour, peu m’importe quand ce jour viendra car je sais qu’il existera.

Ces petites avancées, si infimes qu’elles semblent invisibles, existent, elles palpitent comme le cœur d’un oiseau fragile 🙂

Nous sommes tous les deux au bord de ce nouveau chemin, loin loin devant je vois la vie que je t’ai promise et je sais qu’ensemble nous y arriverons, mais peu importe combien de temps nous mettrons car l’issue de notre voyage importe moins que le chemin en lui-même.

Cette nuit fut moins chaotique que les précédentes, j’ai pour le moment totalement renoncé à dormir dans mon lit, tu ne parviens pas à te défendre contre tes démons tout seul quand le noir t’enveloppe, et toutes les lucioles du monde n’y font rien.

Le jour sourira, la nuit pleurera…

Il existe deux mondes en toi, mon chien, la journée où tu fais de ton mieux pour affronter ton nouvel environnement, où je parviens même parfois à te regarder dormir profondément, où tu grappilles quelques miettes de bonheur qui tombent sur toi sans encore trop bien savoir quoi en faire.

Mais la nuit…… quand le ciel revêt son manteau sombre, tu te prépares au pire pensant bien ne jamais survivre jusqu’à la prochaine aube qui te délivrera de ces ombres qui te pourchassent.

Nous avons conclu une alliance, à présent la nuit je dors dans la même pièce que toi et tu es sous la protection de mon bouclier.

Tu ne sais pas trop si je suis pour de vrai, je vois bien que tu te le demandes en me regardant avec des yeux tout ronds, alors tu ne peux pas encore te blottir dans mes bras, pourtant ma simple présence de l’autre côté de la pièce semble te mettre en sécurité et tes nuits sont moins violentes ainsi.

Je veille sur toi mon Ange, mon élu, mon Néo. Je veillerai sur toi toujours maintenant, un jour tu le comprendras 🙂 en attendant j’essaie de ne pas laisser la colère me submerger quand je pense à ce qu’ils ont dû te faire pour te laisser traumatisé de la sorte, cette colère ne t’aidera pas même si je ne peux m’empêcher de la ressentir à l’encontre de tes bourreaux.

Essayons de porter sur notre monde un regard sans haine, il le faut pour reconstruire ce qui a été brisé, il le faut pour remplacer le noir par la lumière.

Je ne savais pas quand j’ai écrit sur ta fiche quelques mots en septembre que nos chemins étaient appelés à se croiser, je devais être ta famille d’accueil sans savoir qu’au moment même où je te prendrais dans mes bras la première fois mon cœur saurait que jamais plus tu ne serais déplacé.

Le jour est levé depuis plusieurs heures maintenant, enfin tu dors profondément 🙂 dors mon chien, dors, je serai là quand tu t’éveilleras !

Par Stéphanie, son adoptante…

Le 22 août 2018 elle abandonnait son ange…

14 réflexions sur “Je veille sur toi mon Ange, mon élu, mon Néo…