Les blablas de la présidente d'LSF/ 2008-2018…Dix ans déjà…
2018 sera une année particulière puisque nous fêtons les dix ans de notre belle association.
2008
Une femme découvrait avec stupeur que des milliers de lévriers galgos mouraient en Espagne en toute impunité.
Elle s’appelait Martine Regnart et décidait de semer une petite graine.
L’association Lévriers sans Frontières
2008
Une autre femme découvrait elle aussi l’agonie de ces milliers de chiens sacrifiés au nom d’une tradition ancestrale
Elle s’appelait Odile Brochot et décidait aussi de semer une petite graine
L’association Galgos espoir
Les deux femmes ne se connaissaient pas à ce moment-là mais le destin allait les réunir pour le meilleur et pour le pire.
Le meilleur
2009 La rencontre
C’était en début d’été lors d’un sauvetage, le hasard allait mettre les deux femmes sur le même chemin, à cet instant précis elles ont compris qu’ensemble elles seraient plus fortes parce qu’elles avaient la même rage dans le cœur, celle de s’engager corps et âme pour dénoncer le martyre des Galgos en Espagne.
Une belle amitié est née.
2010 Le pire
La maladie et le décès de Martine Regnart.
Un tsunami pour ces deux femmes mais c’est main dans la main que l’une a promis à celle qui allait s’en aller qu’elle continuerait à faire pousser la petite graine, sans elle.
Envers et contre tous
La route fut difficile et semée d’embûches pour celle qui avait perdu sa moitié mais toujours elle a gardé en mémoire cette promesse faite un soir à son amie…
« Promets-moi que tu continueras sans moi et que tu feras grandir LSF, ma force sera en toi à jamais et tu la sentiras quand tu perdras espoir »
2018 Dix ans plus tard
Lévriers sans Frontières est devenu une grande et solide association, la graine est devenue un magnifique chêne.
J’ai toujours senti la présence de Martine en moi, comme si elle guidait chacun de mes pas.
Aujourd’hui je suis entourée d’une équipe solide et soudée.
Aujourd’hui tous ensemble nous allons continuer ce difficile combat pour que cesse un jour le martyre des galgos en Espagne.
Je remercie tous ceux qui sont à mes côtés aujourd’hui
Je remercie tous ceux qui le seront encore demain
Et je vous souhaite à tous une très bonne année 2018.
Je me souviens avec émotion de la naissance de l’association, de Martine demandant sur le forum Lévriers Forever (le seul qui existait à l’époque) si qqn pouvait dessiner un logo. Désormais bien connu dans le monde des galgos, le logo dessiné par Aline (Colombe) fut choisi.
Bravo et merci à LSF pour ces dix années d’existence et pour tous les sauvetages réussis.
Merci pour tes vœux Jiji est très belle sur la carte. Casiopé Jacques et moi te présentons les nôtres Des sourires, pour chasser la tristesse,
De l’audace, pour que les choses ne restent jamais en place,
De la confiance, pour faire disparaître les doutes,
Des gourmandises, pour croquer la vie,
Du réconfort, pour adoucir les jours difficiles,
De la générosité, pour le plaisir de partager,
Des arcs en ciel, pour colorer les idées noires,
Du courage, pour continuer à avancer !
Bonne Année à tous à toi Odile si tu n’étais pas là rien de tout cela n’avancerait, à tous ceux à tes côtés ainsi que tout les bénévoles en Espagne. Bisous
Les larmes coulent en vous lisant…magnifique ce que vous avez fait toutes les deux et super que vous continuiez si bien. Merci de tout coeur..Je n’oublierai jamais que j’ai trouvé mon bonheur, ma vie, ma boule d’amour grâce à vous. Martika me donne tant d’amour , tant de joies que je me demande comment j’ai fait avant qu’elle ne rentre dans nos vies. MERCI
Bonne et heureuse année à vous Odile. Ce que vous faites est admirable et courageux. Peut être qu’un jour je pourrais réaliser mon rêve d’adoption. Pour l’instant , je vous suis tous les jours.
Quelle belle aventure, souhaitons lui de durer encore de nombreuses années ! Et à vous Madame Brochot, souhaitons la santé sans laquelle on ne fait rien et la chance, le bonheur dans votre famille et avec vos animaux et le courage de résister aux vents contraires et aux mauvaises langues. Tous mes voeux vont aussi à Jimena et à tous ceux qui sont en mauvaise santé. Fleur se joint à moi.
Encore beaucoup d’années comme celles çi pour nous faire partager ces grands moments de bonheur et de tristesse parfois mais que tu continues .Merci bonne année à tous
Belle nouvelle année ODILE qui, chaque jour, verra grandir cette rage de sauver encore et toujours plus de galgos. Qui verra grandir cette force de VAINCRE les galgueros pour que cesse cette barbarie au nom de cette maudite tradition ancestrale !Belle année à tous.
Madame, vous faites honneur à cette grande dame et sans vous rien de tout cela ne serait possible. Que 2018 vous donne la force de continuer ce combat sans fin avec l’aide de toutes ces personnes magnifiques autant en Espagne qu’en France.
Bonne année à vous et beaucoup de courage pour sauver toujours plus de malheureux.
Une très bonne année 2018, Odile !
Pour vous, votre famille à deux et quatre pattes, pour LSF et ses membres fidèles.
Je pense à vous et vous dis une nouvelle fois : merci d’être là.