Les bla-bla

Les blablas de la présidente d'LSF / Lettre à mes deux chéries Lana et Catalina..

C’était l’été 2016 je vous ai accueillies toutes les deux dans ma maison,

toi Catalina qui arrivais tout droit d’Espagne et toi Lana qui avais été adoptée bébé et qui es revenue un an après…

Allez Je vais commencer par toi  ma Catalina, mère courage, arrivée au refuge d’Ecija dans un état épouvantable avec  ta  portée de marmots, oh tu n’étais pas belle à voir et on peut facilement deviner ce qu’avait été ta pauvre vie de reproductrice…

A ton arrivée en France tu nous as fait une sacrée farce et nous avons dû te courir après pendant une semaine, du coup pour plus de sécurité et en accord avec ta famille d’accueil  je t’ai récupérée p’tite mère courage et je t’ai aimée quelques mois.

Je peux dire que tu étais un ange, oh tu ne m’as pas beaucoup ennuyée, tu savais tellement te faire oublier, tu étais là sans être là toujours égale à toi-même, toujours satisfaite de ce qui t’était donné, j’aurais pu en avoir dix comme toi à la maison tellement tu étais discrète…

Et toi ma Lana, mon p’tit chat, la vie ne t’a pas épargnée non plus et pourtant tu n’étais encore qu’un bébé à ton arrivée, tout de suite adoptée et  rendue à l’association au bout d’un an  parce que tu étais devenue une adolescente trop fougueuse que tes adoptants n’ont pas su gérer.

Alors je t’ai accueillie également dans ma maison pour quelques mois de liberté tant méritée.

Je crois que tu as été heureuse ici mais rien n’a été simple , il est vrai que tu étais un sacré phénomène, tu avais le feu en toi, le diable au corps et tu ne supportais absolument pas de rester seule alors tu détruisais, mais j’avais réussi après quelques mois à te canaliser et à faire de toi une galga plus équilibrée. J’étais fière de toi ma chérie, fière de ce que tu étais devenue.

Qu’est-ce que tu as pu faire hurler tonton Michel lorsque tu sautais le grillage pour aller ravager son jardin et ses parterres de fleurs !!!

Oh il ne risquait pas de t’oublier et malgré tout il t’a aimée aussi,  il me demandait souvent si j’avais enfin des nouvelles de toi  mais je n’en avais plus depuis plusieurs mois…

Oh, ma chérie qu’est-ce que tu étais belle, je crois que jamais je n’avais vu une pareille beauté et quand tu t’élançais dans le pré à toute enjambée nous restions scotchés d’admiration.

Pour toi je cherchais une famille spéciale qui saurait comprendre ce dont tu souffrais et qui saurait te gérer comme j’avais su le faire pour ne pas que tu retombes dans cette anxiété de séparation qui pouvait faire de toi un p’tit monstre..

Toutes les deux vous m’avez apporté de la joie  et je vous ai donné de l’amour, vous étiez très liées et votre placement ensemble me rassurait, surtout pour toi ma Lana qui partait avec Catalina, je me disais qu’elle veillerait sur toi et que rien ne pourrait plus jamais t’arriver…

Et patatrac tout a basculé, toutes les deux on vient de vous récupérer dans un sale état mes chéries avec des morsures sur tout le corps, même pas vaccinées, et toi ma Catalina aucun suivi de la leishmaniose  un peu comme si vous arriviez de chez un galguero, c’est comme ça qu’elle vous a traitées.

Ma Catalina toi reléguée au sous-sol et toi Lana continuellement dehors.

J’avais été alertée il y a quelques mois que 2 galgos adoptés par une éleveuse de montagnes des Pyrénées  en Belgique étaient détenus dans de mauvaises conditions, comme quoi il n’y a jamais de fumée sans feu. Alors nous  avons tenté d’intervenir mais la porte nous a été fermée et nous n’avions plus aucun moyen d’avoir de vos nouvelles.

Jeudi enfin Lydia vous a récupérées toutes les deux, tristes, fatiguées, sales et des morsures sur le corps… Le vétérinaire qui vous a examinées en a d’ailleurs attesté :

« Les deux chiennes présentent de multiples cicatrices et plaies à divers degrés de cicatrisation, probablement dues à des morsures. »

Elle vous laissait vous faire dévorer par ses montagnes, cette garce de Caroline…

Mes pauvres chéries, voilà dans quel état on vous a récupérées, voilà dans quel merdier je vous ai collées, voilà ce que je vous ai offert, le retour en enfer.

Samedi lorsque je vous ai revues mon cœur s’est brisé, Lana ce n’était plus toi, ton museau a blanchi et ton regard s’est éteint, et toi ma Catalina toujours égale à toi-même, tellement résignée à ton triste sort.

Allez, mes chéries, vous allez vous refaire une santé dans vos familles d’accueil et je vous promets de veiller sur vous à jamais.

Tu vas être aux petits oignons ma Catalina chez Chantal et toi ma Lana j’espère que ça va aller chez Emmanuelle, je me fais plus de soucis pour toi…

Pardonnez- moi mes chéries, pardonnez- moi de n’avoir pas vu qui se cachait derrière le visage de cette femme.

44 réflexions sur “Les blablas de la présidente d'LSF / Lettre à mes deux chéries Lana et Catalina..

  • plumy28

    Pourquoi les gens adoptent pour faire subir le même cauchemar qu’en Espagne ! Cela me fait mal au coeur pour ces 2 Amours. Du paradis, elles ceux sont retrouvées en enfer avec cette femme qui n’est en réalité qu’un monstre et une tortionnaire…
    Lana aura subit 2 abandons et c’est beaucoup en peu de temps et Catalina, maman courage enfermer dans un sous sol, c’est à peine pensable et pourtant…
    Ce témoignage est bouleversant, cela vous prend aux tripes et une boule vous empêche de respirer et pour libérer tout cela, on a qu’une seule envie, c’est pleurer…

  • Fischer dominique

    j’ai pleuré ce matin en lisant ces tristes nouvelles de Lana. Je vous avais appelée Odile et vous m’aviez déconseillé son adoption la jugeant trop fougueuse ! Bien dommage car chez moi elle aurait eu une belle vie. Astran et Léora ne vous diraient pas le contraire. Sophie non plus. Que devient-elle ? Je suis bien triste. Dominique Fischer

  • Geneviève PICCINO

    Comme certaines ou certains le savent je n’ai pas trop mal oeuvré pour les calendriers…une des rares personnes qui me l’a refusé était….éleveuse de bouviers bernois ; tant pis si elle se reconnait…..et tant pis si les éleveurs s’en prennent plein leur grade par ton article, Odile…. Mais, je crois que le coté mercantile de l’élevage ne peut correspondre à l’image d’un adoptant digne de LSF, sauf exception…..
    L’argument qui m’a été avancé par cette dame qui refusait de donner 10 euro à nos pauvres nounous était que nous lui faisions ombrage et concurrence…..Tirez en les conclusions….

  • jaime

    laissez le nom, qu’on fasse circuler sur internet

  • Monica

    Suis vraiment triste… triste pour les chiennes et triste pour toi Odile…. c’est révoltant … c’est odieux. Pauvres chéries….

  • Christelle

    Bonjour Odile,
    Est-ce qu’il va y avoir des suites à cette monstruosité ?
    Allez-vous porter plainte contre cette éleveuse pourrie ?
    Retapez-vous bien les biquettes, j’espère que cette fois-ci la vie de nous réservera que de bonnes choses.

  • Dubrana Denise

    Comment c’est possible de faire autant de mal, et cela se dit « ELEVEUR »…..

  • Barrancos josiane

    Bonjour madame Brochot,j ai le cœur serré et des larmes pour ces deux petits coeur ayant été adopté ,ét vu qu il y a un contrat d adoption. NE pouvez vous pas déposer plainte auprès de çette. S…….e ,et surtout si un veto à vu dans quel état etait çes petites ,elle devrait être condamnée à ne plus posséder d animaux que le monde est ignoble ,çes galgos qui ont tant besoin d amour ,de carrésses ,heureusement que vous avez été alertée. Sinon çes beautés auraient fini dans un tres sale état et voir plus encore

  • Kriss

    Un seule question … mais pourquoi les avait-elle adoptées ?

  • mamie cat

    Odile tu n’as rien à te reprocher. Si tu avais eu un doute quand tu les as fait adopter par cette personne, je sais parfaitement que tu ne lui aurais jamais laissé ces pauvres loulouttes. Elle a bien caché son jeu malheureusement. Cela m’a peiné de voir ces 2 pauvres chiennes dans un tel état. Tout ce que je souhaite c’est que Lana et Catalina reprennent goût à la vie et que leur bourreau belge soit enfin punie.

Commentaires fermés.