Les bla-bla

Les blablas de la présidente d'LSF / Lettre à mes deux chéries Lana et Catalina..

C’était l’été 2016 je vous ai accueillies toutes les deux dans ma maison,

toi Catalina qui arrivais tout droit d’Espagne et toi Lana qui avais été adoptée bébé et qui es revenue un an après…

Allez Je vais commencer par toi  ma Catalina, mère courage, arrivée au refuge d’Ecija dans un état épouvantable avec  ta  portée de marmots, oh tu n’étais pas belle à voir et on peut facilement deviner ce qu’avait été ta pauvre vie de reproductrice…

A ton arrivée en France tu nous as fait une sacrée farce et nous avons dû te courir après pendant une semaine, du coup pour plus de sécurité et en accord avec ta famille d’accueil  je t’ai récupérée p’tite mère courage et je t’ai aimée quelques mois.

Je peux dire que tu étais un ange, oh tu ne m’as pas beaucoup ennuyée, tu savais tellement te faire oublier, tu étais là sans être là toujours égale à toi-même, toujours satisfaite de ce qui t’était donné, j’aurais pu en avoir dix comme toi à la maison tellement tu étais discrète…

Et toi ma Lana, mon p’tit chat, la vie ne t’a pas épargnée non plus et pourtant tu n’étais encore qu’un bébé à ton arrivée, tout de suite adoptée et  rendue à l’association au bout d’un an  parce que tu étais devenue une adolescente trop fougueuse que tes adoptants n’ont pas su gérer.

Alors je t’ai accueillie également dans ma maison pour quelques mois de liberté tant méritée.

Je crois que tu as été heureuse ici mais rien n’a été simple , il est vrai que tu étais un sacré phénomène, tu avais le feu en toi, le diable au corps et tu ne supportais absolument pas de rester seule alors tu détruisais, mais j’avais réussi après quelques mois à te canaliser et à faire de toi une galga plus équilibrée. J’étais fière de toi ma chérie, fière de ce que tu étais devenue.

Qu’est-ce que tu as pu faire hurler tonton Michel lorsque tu sautais le grillage pour aller ravager son jardin et ses parterres de fleurs !!!

Oh il ne risquait pas de t’oublier et malgré tout il t’a aimée aussi,  il me demandait souvent si j’avais enfin des nouvelles de toi  mais je n’en avais plus depuis plusieurs mois…

Oh, ma chérie qu’est-ce que tu étais belle, je crois que jamais je n’avais vu une pareille beauté et quand tu t’élançais dans le pré à toute enjambée nous restions scotchés d’admiration.

Pour toi je cherchais une famille spéciale qui saurait comprendre ce dont tu souffrais et qui saurait te gérer comme j’avais su le faire pour ne pas que tu retombes dans cette anxiété de séparation qui pouvait faire de toi un p’tit monstre..

Toutes les deux vous m’avez apporté de la joie  et je vous ai donné de l’amour, vous étiez très liées et votre placement ensemble me rassurait, surtout pour toi ma Lana qui partait avec Catalina, je me disais qu’elle veillerait sur toi et que rien ne pourrait plus jamais t’arriver…

Et patatrac tout a basculé, toutes les deux on vient de vous récupérer dans un sale état mes chéries avec des morsures sur tout le corps, même pas vaccinées, et toi ma Catalina aucun suivi de la leishmaniose  un peu comme si vous arriviez de chez un galguero, c’est comme ça qu’elle vous a traitées.

Ma Catalina toi reléguée au sous-sol et toi Lana continuellement dehors.

J’avais été alertée il y a quelques mois que 2 galgos adoptés par une éleveuse de montagnes des Pyrénées  en Belgique étaient détenus dans de mauvaises conditions, comme quoi il n’y a jamais de fumée sans feu. Alors nous  avons tenté d’intervenir mais la porte nous a été fermée et nous n’avions plus aucun moyen d’avoir de vos nouvelles.

Jeudi enfin Lydia vous a récupérées toutes les deux, tristes, fatiguées, sales et des morsures sur le corps… Le vétérinaire qui vous a examinées en a d’ailleurs attesté :

« Les deux chiennes présentent de multiples cicatrices et plaies à divers degrés de cicatrisation, probablement dues à des morsures. »

Elle vous laissait vous faire dévorer par ses montagnes, cette garce de Caroline…

Mes pauvres chéries, voilà dans quel état on vous a récupérées, voilà dans quel merdier je vous ai collées, voilà ce que je vous ai offert, le retour en enfer.

Samedi lorsque je vous ai revues mon cœur s’est brisé, Lana ce n’était plus toi, ton museau a blanchi et ton regard s’est éteint, et toi ma Catalina toujours égale à toi-même, tellement résignée à ton triste sort.

Allez, mes chéries, vous allez vous refaire une santé dans vos familles d’accueil et je vous promets de veiller sur vous à jamais.

Tu vas être aux petits oignons ma Catalina chez Chantal et toi ma Lana j’espère que ça va aller chez Emmanuelle, je me fais plus de soucis pour toi…

Pardonnez- moi mes chéries, pardonnez- moi de n’avoir pas vu qui se cachait derrière le visage de cette femme.

44 réflexions sur “Les blablas de la présidente d'LSF / Lettre à mes deux chéries Lana et Catalina..

  • La vie est tellement injuste parfois et ces 2 louloutes en font les frais à cause d’une s….. de bonne femme. Elle sait au moins ce que c’est qu’un galgo ? ses besoins fondamentaux, comment lui faire oublier son lourd passé ? mais non elle s’en fout. Ces 2 trésors vont avoir de l’amour maintenant mais quel boulot pour leur faire oublier

  • Dana F.

    Je me souvient très bien de Lana et de Catalina parce que MIca, notre croisée galga noire, ressemble énormément à Lana. Elle aussi est hyperactive et a le « diable au corps » comme vous dites si bien. Et en même temps, elle est si fragile, si sensible. Elle ressemble à un cheval de course, belle et les nerfs à fleur de peau.
    Elle est arrivée il y a 4 ans, déprimée et traumatisée. Elle non plus ne supportait pas la séparation et détruisait énormément la première année. Mais ensemble, nous avons tout surmonté, elle a fait plein de progrès et ne détruit plus du tout. On l’aime, notre fofolle, « la tarée » comme on aime l’appeler, même si elle nous fatigue parfois.
    Merci pour votre vigilance, merci d’avoir récupéré Lana et Catalina et honte à leur adoptante, j’espère qu’elle sera mise sur une liste noire.

  • françois

    ça on ne peut savoir,faire confiance c’est tellement facile, de bonnes poires l’on est et de bonnes poires on restera,quoique maintenant je pense que l’on se méfi de tout et tous.Mais ce que vous avez fait n’est rien à coté de la perfidie de ces adoptants,je souhaite une longue et joyeuse vie à ces deux loulouttes,mais ne vous en faites pas l’humain n’est pas que mensonge,il y a des gens biens encore dans ce monde,courage!!

  • dégoutée encore une fois par cette triste race de bipèdes…ces deux petites ont encore souffert, j’en suis malade….on aimerait pouvoir les venger (oui, je répète « venger »), infliger je ne sais quoi à cette sale bonne femme à qui je souhaite le pire sur terre

  • giunta

    courage mes chéries courage odile ça va aller un jour ça se paiera obligé

  • Cristo

    Que dire….
    Effectivement, à la SPA où je suis bénévole, une visite post adoption, 6 mois à un an après l’adoption est effectuée au domicile des adoptants. Je n’en voyais pas trop l’intérêt, me disant que beaucoup d’animaux sont ramenés quand « ils ne conviennent pas ». Mais là, je comprends .

  • giunta

    odile , mon amie les pourritures ne se trouvent pas qu’en espagne elles sont partout .J’espère qu’un jour elles devront rendre des comptes c’est obligé. En attendant elles vont vite réapprendre l’amour que l’on a pour elles elles oublieront avec le temps .Ne te reproches rien tu n’es pas dans ces personnes courage et merci pour tout ce que tu fais

  • Mais pourquoi faire la démarche d’adopter pour arriver à ce résultat ? L’enfer existe en France pour nombre d’animaux et nous osons nous poser en donneur de leçons…Les humains sont capables de montrer un si beau visage pour cacher leur noirceur d’âme. Comment être capable de reconnaître les bons et les mauvais adoptant?pour être venu à Villette j’ai pu observer comme vous les aimez tout ces petits chéris, on ne peut rien vous reprocher vous espérer le meilleur pour eux mais malheureusement il arrive des erreurs, la faute à ces personnes qui considèrent que les animaux ne sont que des objets dont on dispose à son gré. Votre combat est sans fin mais surtout garder votre courage,ils ont besoin de vois plus que jamais.

  • mouillet mireille

    je t’en supplie Odile, ne te sent pas coupable, ce n’est pas de ta faute.
    ça fait mal au cœur, heureusement que Balu n’est pas tombé entre ses mains. Pour sortir, il faut descendre ouvrir la porte, puis il faut remonter et il attend que je sois assise. Là il descend. Pour rentrer, il en fait des allers et venues dans les escaliers, il reste au dessus et si par malheur je fais le moindre geste, il s’en va. Tous les hivers, j’attends portes ouvertes jusqu’à ce qu’il s’installe dans le divan. Je lui dit doucement  » c’est bien Balu « , je ferme les portes et je lui donne une knackis . Je pense qu’il aura à vie ses peurs. Cette nuit, violents vents qui a fini de détruire le peu qui restait. Il est venu tremblant dans le lit et y est resté toute la nuit. J’avais demandé quel produit les adoptants donnent à ces pauvres loulous dont leurs peurs leurs donnent des angoisses mais ???. Par contre Cion, lui ronflait dans le divan cette nuit. Et j’ai un problème, Cion empêche Balu dès que celui-ci veut manger. Je fais ce qu’il faut mais je vois que Balu a maigri. ( Je comprend pourquoi en nous le donnant le soir même, il a lancé une phrase, je retiens tout, rien se s’envole de ma mémoire (  » il me fait chier, il veut pas rentrer  » )??? je me suis dis  » quelle façon bizarre d’aider les animaux « . Tu vois Odile, avec moi, pas de choses cachées, je te dis tout. Balu, j’y tiens, c’est mon prince. Il est fantastique, il ne tire pas en laisse, l’été il s’amuse avec moi ( sans m’approcher ). Quant il vient se faire enfin caresser, il faut que je sois dans le divan et allongée, en bref! il faudrait que je sois cul de jatte. C’est un toutou distant et quant une personne qu’il ne connait pas vient à la maison, il fuit la queue entre les pattes à la chambre. Je me sens coupable et non dépassée. J’aimerais tant qu’il vienne dans mes bras, qu’il aie confiance, qu’il comprenne qu’on lui fera pas de mal. Une chose est certaine, jamais je ne l’abandonnerai et de la patience et de l’amour envers les animaux, j’en ai à revendre. Aussi je suis en colère quant je vois des gens qui prenne des animaux et leur font la même chose qu’ils ont endurés toute leur vie. Je les fusillerais…3 fois!

    • Degevigney francoise

      Je suis certaine qu’un jour il viendra dans vos bras, pour vous dire merci pour tout ce que tu fais pour moi, et ce jour là, vous aurez probablement les larmes aux yeux,

  • levron brigitte

    que je suis triste et ecoeurée quand je lis ce blabla pauvres petites montre nous cette salope que je puisse voir ce qu’est le demon . Malheureusement on croit connaitre les gens …… J’espère que ces deux cheries vont pouvoir récupérer et avoir une vie meilleure avec leur nouvelle famille

Commentaires fermés.