Les bla-bla

Les blablas de la présidente d'LSF / Lettre à mes deux chéries Lana et Catalina..

C’était l’été 2016 je vous ai accueillies toutes les deux dans ma maison,

toi Catalina qui arrivais tout droit d’Espagne et toi Lana qui avais été adoptée bébé et qui es revenue un an après…

Allez Je vais commencer par toi  ma Catalina, mère courage, arrivée au refuge d’Ecija dans un état épouvantable avec  ta  portée de marmots, oh tu n’étais pas belle à voir et on peut facilement deviner ce qu’avait été ta pauvre vie de reproductrice…

A ton arrivée en France tu nous as fait une sacrée farce et nous avons dû te courir après pendant une semaine, du coup pour plus de sécurité et en accord avec ta famille d’accueil  je t’ai récupérée p’tite mère courage et je t’ai aimée quelques mois.

Je peux dire que tu étais un ange, oh tu ne m’as pas beaucoup ennuyée, tu savais tellement te faire oublier, tu étais là sans être là toujours égale à toi-même, toujours satisfaite de ce qui t’était donné, j’aurais pu en avoir dix comme toi à la maison tellement tu étais discrète…

Et toi ma Lana, mon p’tit chat, la vie ne t’a pas épargnée non plus et pourtant tu n’étais encore qu’un bébé à ton arrivée, tout de suite adoptée et  rendue à l’association au bout d’un an  parce que tu étais devenue une adolescente trop fougueuse que tes adoptants n’ont pas su gérer.

Alors je t’ai accueillie également dans ma maison pour quelques mois de liberté tant méritée.

Je crois que tu as été heureuse ici mais rien n’a été simple , il est vrai que tu étais un sacré phénomène, tu avais le feu en toi, le diable au corps et tu ne supportais absolument pas de rester seule alors tu détruisais, mais j’avais réussi après quelques mois à te canaliser et à faire de toi une galga plus équilibrée. J’étais fière de toi ma chérie, fière de ce que tu étais devenue.

Qu’est-ce que tu as pu faire hurler tonton Michel lorsque tu sautais le grillage pour aller ravager son jardin et ses parterres de fleurs !!!

Oh il ne risquait pas de t’oublier et malgré tout il t’a aimée aussi,  il me demandait souvent si j’avais enfin des nouvelles de toi  mais je n’en avais plus depuis plusieurs mois…

Oh, ma chérie qu’est-ce que tu étais belle, je crois que jamais je n’avais vu une pareille beauté et quand tu t’élançais dans le pré à toute enjambée nous restions scotchés d’admiration.

Pour toi je cherchais une famille spéciale qui saurait comprendre ce dont tu souffrais et qui saurait te gérer comme j’avais su le faire pour ne pas que tu retombes dans cette anxiété de séparation qui pouvait faire de toi un p’tit monstre..

Toutes les deux vous m’avez apporté de la joie  et je vous ai donné de l’amour, vous étiez très liées et votre placement ensemble me rassurait, surtout pour toi ma Lana qui partait avec Catalina, je me disais qu’elle veillerait sur toi et que rien ne pourrait plus jamais t’arriver…

Et patatrac tout a basculé, toutes les deux on vient de vous récupérer dans un sale état mes chéries avec des morsures sur tout le corps, même pas vaccinées, et toi ma Catalina aucun suivi de la leishmaniose  un peu comme si vous arriviez de chez un galguero, c’est comme ça qu’elle vous a traitées.

Ma Catalina toi reléguée au sous-sol et toi Lana continuellement dehors.

J’avais été alertée il y a quelques mois que 2 galgos adoptés par une éleveuse de montagnes des Pyrénées  en Belgique étaient détenus dans de mauvaises conditions, comme quoi il n’y a jamais de fumée sans feu. Alors nous  avons tenté d’intervenir mais la porte nous a été fermée et nous n’avions plus aucun moyen d’avoir de vos nouvelles.

Jeudi enfin Lydia vous a récupérées toutes les deux, tristes, fatiguées, sales et des morsures sur le corps… Le vétérinaire qui vous a examinées en a d’ailleurs attesté :

« Les deux chiennes présentent de multiples cicatrices et plaies à divers degrés de cicatrisation, probablement dues à des morsures. »

Elle vous laissait vous faire dévorer par ses montagnes, cette garce de Caroline…

Mes pauvres chéries, voilà dans quel état on vous a récupérées, voilà dans quel merdier je vous ai collées, voilà ce que je vous ai offert, le retour en enfer.

Samedi lorsque je vous ai revues mon cœur s’est brisé, Lana ce n’était plus toi, ton museau a blanchi et ton regard s’est éteint, et toi ma Catalina toujours égale à toi-même, tellement résignée à ton triste sort.

Allez, mes chéries, vous allez vous refaire une santé dans vos familles d’accueil et je vous promets de veiller sur vous à jamais.

Tu vas être aux petits oignons ma Catalina chez Chantal et toi ma Lana j’espère que ça va aller chez Emmanuelle, je me fais plus de soucis pour toi…

Pardonnez- moi mes chéries, pardonnez- moi de n’avoir pas vu qui se cachait derrière le visage de cette femme.

44 réflexions sur “Les blablas de la présidente d'LSF / Lettre à mes deux chéries Lana et Catalina..

  • scecilia

    bonjour madame d bord je vous souhaite une bonne annee une bonne sante je suis toujours effare par se genre de personne comme quoi on ne peut pas toujours faire confience se n est pas de votre faute vous aver fait confiense a cette personne et en plus elle est eleveuse quelle honte quelle sont belle ses filles je leurs souhaites le meilleurs mantenant pour moi vous ete une personne bien et j admire votre devouement pour toutes ses ames en peine des que je le peut je vous envoi un colis merci a vous scecilia

  • evelyne83lsf

    Il y a des gens à qui on donnerait le bon Dieu sans confession mais derrière l’apparence se cache le Diable ! Comment peut on ? Une question que l’on se pose mais qui reste sans réponse … Elles vont se refaire une santé les princesses et ça s’avèrera un mal pour un bien mais en attendant : quel chagrin, quel déception, quelle rage, on ne fait pas tout ça pour ça ! J’espère que cette garce ne l’emportera pas au Paradis HONTE A ELLE !

  • Claude de Nyons

    Sans voix, le cœur serré et les yeux pleins de larmes, je m’interroge: Quelle est cette femme , monstre de cruauté, pour agir de la sorte envers ces pauvres chiennes qui lui ont été confiées en toute confiance? comment en est-on arrivé là, et comment ces deux petites misères vont elles réussir à surmonter toute cette horreur et à réapprendre à vivre ? encore une situation difficile à gérer pour lsf et pour Mme BROCHOT !!! Beaucoup de patience et d’amour pour les deux familles d’accueil…

  • sainte-Marthe

    je suis tellement désolée pour ces louloutes le principal maintenant c’est de les avoir récupéré . Elles vont se reconstruire . Il faudra du temps . Ne te reproche rien Odile tu ne pouvais pas savoir . Cette personne paiera un jour . Bon courage Odile

  • Dekeuwer

    Il y à des ordures d’humains comparables aux galgueros. Incroyable mais vrai ! Avec beaucoup d’Amour et de respect, pourront-elles oublier ? Pour Chantal et Emmanuelle, il ne reste plus qu’à PANSER les blessures du coeur et du corps et redonner à Catalina et Lana, l’envie de vivre et de faire confiance à l’humain. Ne culpabilisez pas Odile, vous ne pouviez pas connaître à fond cette horrible adoptante, même si je sais que vous êtes très vigilante face à une demande d’adoption. Les deux louloutes sont maintenant en sécurité et entre de bonnes mains en attendant de trouver un doux foyer. Courage.

  • stolarz

    je pense que vous devriez faire des visites impromptues quand vous placez des chiens difficiles ainsi peut etre ca éviterait des mauvaises
    surprises.mais ca c est facile a dire!!

    • Odile

      Vous devriez c’est facile à dire, vous croyez qu’on a autorité à entrer chez les gens par la force voyons !!

  • Chère Odile, les larmes me viennent en vous lisant :'( vous ne pouviez pas savoir, pas imaginer, vous ne devez pas porter ce poids vous qui faîtes tant et tant! Les gens peuvent être parfois de vulgaires pièces de monnaie : double face! Celle qu’ils vont vous montrer pour obtenir ce qu’ils veulent et celle qu’ils sont vraiment dont il y aurait à faire peur.
    Courage les petites chéries, tout est terminé à présent et le destin vous ouvre à nouveau les bras. Vous voici en sécurité et je suis bien certaine qu’une maison digne de ce nom vous attend. Profitez en attendant de vous reconstruire chez les deux bonnes âmes qui vont ont accueillies.
    Et quand à votre bourreau la vie se chargera bien de lui rendre la monnaie de sa pièce!
    Toutes mes amitiés Odile <3 Courage courage!

  • Sophie V

    Votre écrit est poignant de douleur Odile, mais vous avez raison de détailler le parcours de ces deux pauvres galgos afin de dénoncer la maltraitance animale. Lorsque je promène mes chiens, je suis toujours effarée par les conditions de détentions de certains animaux. Hier encore, je voyais une chèvre attachée à 50cm de chaîne. Un scandale ! J’aurais envie de décrocher cette chaîne et de l’attacher autour du cou du propriétaire pour qu’il voit à quel point c’est agréable. Au fil des jours, des mois, des années, je m’aperçois que beaucoup de gens déclarent « moi, j’adore les animaux et ne leur ferais aucun mal », mais le mal ils le font au quotidien sans se rendre compte des conditions de vie qu’ils leurs offrent. C’est d’une tristesse à pleurer ! Je suis heureuse que vous ayez pu récupérer Catalina et Lana. Que le bonheur sonne enfin à la porte de leur existence !

    • Lorsque vous êtes témoin d’un acte de maltraitance quel qu’il soit vous devez alerter une association de protection animale (Assistance aux animaux, fondation BB ……)qui enverra un enquêteur sur place pour vérifier et si çà se confirme l’asso prend contact avec le propriétaire pour que les choses s’arrangent. Si le propriétaire est obtu c’est le dépôt de plainte. En aucun cas il ne faut fermer les yeux.

  • delfour

    d’un enfer à un autre, vous ne pouviez pas savoir ne vous reprochez rien , pauvres petites mais maintenant elles vont etre bien

  • Claire Breuleux

    Mais comment peut on faire une chose pareille en tant qu’ éleveuse ? Ça me dépasse ! Les pauvres chéries .

Commentaires fermés.