Actualités

Adieu ma Jiji, je t'ai aimée à la folie…

Adieu ma Jiji
Je t’ai aimée comme personne n’aurait pu t’aimer
Je t’ai aimée à la folie
Je t’ai aimée à en crever
Je t’ai aimée plus que de raison
Je t’ai aimée à me sacrifier
Je t’ai aimée de tant de façons
Je t’ai aimée à me tourmenter
Entre l’envie de te garder encore
Pour vers moi te voir courir
Et celle de t’offrir la mort
Pour ne plus te voir souffrir

Alors hier je t’ai entendue, mon amour
Et je te l’ai juré,
De te laisser t’envoler pour toujours
C’est toi qui me l’as crié
C’est toi qui m’as suppliée
De te rendre ta liberté

Adieu ma Jiji
Moi je reste ici
Et toi tu vas au paradis
Mais le paradis, c’était ici
Ma jiji
Et pas là-bas
Pas toi sans moi
Pas moi sans toi
Adieu mon amour,
Je vais devoir apprendre à vivre loin de toi.
Et ça je ne sais pas
Repose en paix ma petite Reine..

95 réflexions sur “Adieu ma Jiji, je t'ai aimée à la folie…

  • maryse Derrien

    Juste Merci, Odile, merci pour votre amour envers les mal-aimés , pour votre dévouement à leur cause, merci pour votre fidélité en amitié et dans vos engagements, merci pour vos chagrins partagés et vos joies , pour vos coups de coeur et vos coups de colère et MERCI infiniment pour JIMENA, la si belle et courageuse JIMENA qui vous a aimée comme vous l’avez aimée. Je sais que l’on ne partage pas le chagrin ,cet étau qui enserre le coeur , mais on l’éprouve comme vous, chacun à sa façon. Je ne sais pas, par contre, si le paradis des chiens existe comme nous le souhaiterions pour ces miracles d’amour mais ils ne disparaissent pas totalement tant qu’ils sont reliés à nous par notre tendresse réciproque et çà je le sais parceque je le vis. Toute mon amitié Odile.

  • Marie Hélène FOULOGNE

    Mon Dieu Odile, le titre de l’article que je redoutais. Et j’ai dit  » Oh non  » . Votre reine de coeur s’en est allée entourée d’amour . Vole , vole Jiji.
     » Ne soyez pas tristes de l’avoir perdue mais soyez contents de l’avoir connue  » . D’avoir partagé avec elle des jours , des mois d’amour , elle a tenu le coup pour cet amour immense.

  • Alma

    Chère Odile,
    La seule peine que nous inflige nos petits compagnons d’amour, c’est quand ils nous quittent.
    J’ai vécu ce que vous vivez et mon cœur vous accompagne dans ce terrible chagrin.
    Sachez que nous toutes abonnées à votre page, pensons beaucoup à vous et à votre merveilleuse Jiji.
    Avec mes pensées les plus amicales et mon admiration pour vous.

  • dekeuwer

    Repose en paix petite JIJI….Entourée d’amour comme tu l’as été, tu as donc été très courageuse, tu t’es battue jusqu’au bout. Le choix de te rendre ta liberté pour que ta souffrance cesse est encore un geste d’amour. Courage Odile. Nos chers amours restent à jamais dans nos coeurs, mais je sais, aussi, combien cette séparation est déchirante ! Amitiés et douces pensées Odile.

  • elise

    Je ne peux qu’imaginer votre douleur et tous les mots doivent vous sembler vain face à la perte d’un être que vous avez tant aimé mais elle restera à jamais votre Jiji qu’elle repose en paix
    Guillermo fran et moi même nous penserons à vous

  • Segura Catherine

    Mon cœur est avec vous. Jiji est partie en connaissant l’amour, grâce à vous et vous seule. Je vous souhaite courage et force pour continuer à avancer et porter haut la voix de ces chiens merveilleux.

  • trova séverine

    Merci odile pour tout ce que vous avez fait pour jimena. Beaucoup l’aurait laissé « vivre » au refuge, vous vous lui avez donné le bonheur qu’elle méritait, meme si elle méritait bien plus mais la vie en a décidé autrement. Ce matin je pleure, je pleure car j’ai suivi le sauvetage de Jiji et j’aurais aimé ne pas lire ce genre de messages, j’aurais aimé qu’elle profite du bonheur encore longtemps. Un immense merci à vous et Reposes en paix ma belle, nous ne t’oublierons jamais <3

  • Nancy brachet

    Jimena était une battante, pour preuve, avoir vécu si longtemps alors qu’au début le pronostique l’a donnait perdu à très court terme.
    Mais que c’est dur de perdre un amour et c’est toujours du courage de les laisser partir.
    Alors beaucoup de courage à vous madame Brochot, cet amour est il en vous et Jimena avait le même pour vous. Elle savait qu’elle était aimée et c’est l’essentiel. Vous lui avez donné le paradis sur terre comme au ciel, vous lui avez donné le bonheur, la main qui caresse,le bonheur inattendu.
    Pour vous comme pour elle, c’est une histoire sans fin car l’amour reste et le souvenir ne s’efface pas.
    Courage madame Brochot et à toi Jimena, si tu es quelque part veille sur ta maitresse, reste derrière son épaule, à ses côtés encore et toujours….
    RIP Jimena

  • levron brigitte

    comme je suis triste ce matin en apprenant cette mauvaise nouvelle mais elle est maintenant libre de courir au paradis avec tous ses freres et sœurs en te regardant et en t’aimant de tout son cœur comme tu l’as aimée je pense très fort à toi Odile et je sais que ton cœur saigne mais GIGI a vécu ses dernieres années remplies d’amour . Ne regrette rien il fallait que tu le fasses. et elle t’en remercie Bises brigitte

  • giunta

    Odile tu as été courageuse j’ai de la peine pour jiji et pour toi nous l »aimions tous mais je sais l’amour fou que tu avais pour elle. tu l’a laissée partir tu l’as senti c’est comme ça courage nous pensons à toi bisous

Commentaires fermés.