Les bla-bla

Les blablas de la présidente d'LSF / Les cafards, comment s'en débarrasser ?

En 2017 LSF c’est :

103 000 euros d’investissement à la FBM

35 000 euros d’aides diverses à nos autres refuges partenaires

Plus de 2 500 vies sauvées depuis sa création  …

Qui dit mieux ?

Et pourtant…

 On tire à boulets rouges sur la présidente, parce que visiblement c’est elle le problème mais il est ou le problème ?

Tous ces cafards qui s’accrochent à moi comme des sangsues depuis tant d’années et qui prétendent faire de la protection animale me donnent envie de gerber…

Comment se débarrasser du cafard ?

Avant toute chose essayez de l’empêcher d’entrer chez vous ! Vérifiez les ouvertures autour des canalisations et bouchez-les, réparez les tuyaux qui fuient, essuyez la condensation, bouchez toutes les fissures dans le mur et autour des plinthes.

Mais si malgré tout le cafard prend ses quartiers chez vous, il est recommandé de prendre des mesures rapidement, d’autant qu’il est particulièrement résistant. Il peut résister à des radiations mortelles pour l’homme, rester un mois sans manger ni boire, retenir sa respiration 45 minutes sous l’eau, et s’il est décapité, il peut survivre encore 7 à 9 jours !

Commencez avant tout par des mesures d’hygiène élémentaires : gardez les sols propres, videz les poubelles régulièrement, conservez les produits alimentaires dans des emballages bien fermés et ne laissez pas traîner de nourriture. Évitez aussi les dépôts d’eau stagnante : essuyez les éviers, douches, lavabos, essorez les éponges, fermez la porte du lave-vaisselle et du lave linge…


 

Les blablas on n’y échappe pas, qu’on aime ou qu’on n’aime pas la présidente d’LSF on les lit quand même et c’est plus fort que soi, on y jette un œil histoire de, ni vu ni connu …

Et pourtant ils sont fort peu intéressants, ses blablas, elle ne parle que d’elle et raconte toujours la même chose mais pourquoi les lire dans ce cas ?

Alors on cherche la faille entre les lignes, qu’est-ce qu’elle a bien pu vouloir dire, de qui parle-t-elle et chacun y va de son élucubration,  déverse sa haine et fait courir la rumeur..

Ce n’est pas une oie blanche la présidente de LSF , elle n’a pas de cœur, elle fait tout ça pour le fric, les chiens sont plus chers qu’ailleurs chez LSF parce qu’elle se palpe une commission au passage, la présidente  et j’en passe et des meilleures..

C’est tout ça qu’on peut  lire de-ci de-là sur les réseaux sociaux, chacun y va de ses commentaires, faisant courir la rumeur…et les cafards se multiplient à vitesse grand V…impossible de s’en débarrasser.

C’est pour ça que j’aime autant les chiens et que je ne suis bien qu’au milieu d’eux, au moins avec eux c’est clair c’est net et sans bavure.

 Le monde des humains m’échappe de plus en plus, j’ai toujours eu la sensation de ne pas m’y sentir complètement intégrée, comme si j’étais une étrangère..

J’ai cette faculté de ne pas être tentée d’aller voir ailleurs, de ne pas m’occuper de ce que font les autres associations, moi aussi j’entends souvent des critiques sur Pierre Paul ou Jacques mais en aucun cas je ne prends ça pour argent comptant et j’ai l’intelligence de ne pas colporter des ragots infondés.

Je suis loin d’être parfaite comme tout un chacun, mais la jalousie est un sentiment que je ne connais pas.

Je porte haut et fière les couleurs de Lévriers sans Frontières

Un grand merci à tous ceux qui les portent avec moi et qui me soutiennent parce que sans vous, ce combat contre la haine serait impossible.


 

45 réflexions sur “Les blablas de la présidente d'LSF / Les cafards, comment s'en débarrasser ?

  • Anne-Marie

    En tous cas, Odile, je vous aime telle que vous êtes et, surtout, ne changez rien : votre amour pour les animaux, votre franchise, votre spontanéité et votre vivacité. Gardez tout cela !
    Avec toute mon amitié

  • Sainte-Marthe

    De quel droit vous vous permettez de dire ça Odile est une femme intègre . Elle ne fait pas ça pour l’argent mais pour sauver les galgos . Pour trouver Binda elle a affrété un hélicoptère . LSF prend en charge les chiens qui arrivent cassés elle affiche le coût des opérations et finance la FBM dans les travaux de rénovations. Quand les petits refuges l’appelle à l’aide LSF est présent et c’est quoi 280 € pour l’adoption ça ne couvre pas tout . La jalousie n’arrange rien regarder vous dans une glace avant de critiquer . La seule chose qui compte pour Odile c’est d’en sauver le maximum . L’association se porte bien et ça sa dérange ou qu’Odile dise haut et fort ce qu’elle pense . Je suis toujours en admiration pour tout ce qu’elle fait il faut avoir le cœur bien accroché mais elle est très entourée soutenu et aimée alors remballés vos critiques nous n’avons pas de temps à perdre avec vous il y a des galgos à sauver . Et ils nous le rendent bien malgré ce qu’ils ont subi

  • La critique est tellement plus facile que l’action . Ces gens là doivent avoir une vie triste et monotone et surtout beaucoup de temps à perdre.

  • Denis olivia

    Merci à vous.. Vous faites un travail formidable.. Ne changez rien.. Laissez les parler, ce n’est que jalousie, elles ne vous arrivent pas à la cheville..

  • Claude de Nyons,

    la calomnie,la médisance et la haine sont les maux de notre société de jalousie et d’envie….Il faut une bonne dose de courage pour y faire face quand on devient une cible facile à atteindre via les réseaux sociaux. Tous les adoptants de LSF sont derrière vous, madame,pour reconnaître en vous une femme d’exception,dévouée corps et âme à cette grande cause, à ce combat inégal …Se boucher les oreilles, ne pas écouter, ne pas lire….je sais, c’est facile à dire….se construire une armure ,encore et toujours, pour avancer,encore et toujours,…vous avez un coeur, et nous sommes tous et toutes là pour en témoigner,avec nos galgos…Merci, et du vent,du balai,de l’air, à ceux qui n’ont rien compris……..

  • Butelet christophe

    Pour mon cas !! Je vous dis bravo pour tout se que vous faites pour nos loulous….
    Un grand merci à toute l’équipe LSF

  • scecilia

    bien dit sur la race humaine que va telle devenir a cette vitesse il y a plus de pourri que de gens bien heureusement qu il exite des gens comme vous ou va se monde pourri moi je suis bien qu avec mes chiens mes chats mon lapin et mes chevaux eux au moins vous aimes comme vous etes vieux malade gros ou tordue petit ou grand de toute facon vous aurai toujours des envieux des gens jaloux alors passe au dessus de tout ca et continuer votre chemin pour tout ceux qui ont besoin de vous merci pour cette lecon bonne journee a vous et a tout vos proteges

    • Et encore un…

      • Christine

        Bonjour Odile, essayez le Begon Total mouches et moustiques… ça marche aussi sur les rampants…

    • carine07lsf

      l’hôpital qui se fout de la charité….dans le sud c’est les melons non???? je dirais même à ce stade c’était la pastèque…..

  • Bien sûr personne n est parfait. Ne vous occupez pas de tous ces cafards. Poursuivez votre chemin sans vous retourner, ils n en valent pas la peine.Vous êtes bien entourée avec des personnes qui vous accompagneront quoiqu’ il arrive.Cest vous qui avez raison.Mort aux rats,tous ces idiots ne valent rien.Poursuivez votre route ,nous la suivrons avec vous ,avec nos chiens et la conviction que nous avons bien fait.

  • Je porte haut et fière les couleurs de LSF.
    Ne pas répondre aux colportages des pisse vinaigre, il y en a qui n’ont que cela à faire. Quelle triste vie !
    Mon combat c’est le sauvetage des galgos, podencos et tous les loulous en souffrance en Espagne, aux côtés de Odile, Présidente de Lévriers sans Frontières.

    • Virginie Brocard

      Bien dit Élisa, moi aussi je les porte haut et fière les couleurs d’LSF, et sans Odile LSF ne serait pas ce qu’elle est !
      Alors chapeau bas Odile !!!!

Commentaires fermés.