Les bla-bla

Les blablas de la présidente d'LSF / Les cafards, comment s'en débarrasser ?

En 2017 LSF c’est :

103 000 euros d’investissement à la FBM

35 000 euros d’aides diverses à nos autres refuges partenaires

Plus de 2 500 vies sauvées depuis sa création  …

Qui dit mieux ?

Et pourtant…

 On tire à boulets rouges sur la présidente, parce que visiblement c’est elle le problème mais il est ou le problème ?

Tous ces cafards qui s’accrochent à moi comme des sangsues depuis tant d’années et qui prétendent faire de la protection animale me donnent envie de gerber…

Comment se débarrasser du cafard ?

Avant toute chose essayez de l’empêcher d’entrer chez vous ! Vérifiez les ouvertures autour des canalisations et bouchez-les, réparez les tuyaux qui fuient, essuyez la condensation, bouchez toutes les fissures dans le mur et autour des plinthes.

Mais si malgré tout le cafard prend ses quartiers chez vous, il est recommandé de prendre des mesures rapidement, d’autant qu’il est particulièrement résistant. Il peut résister à des radiations mortelles pour l’homme, rester un mois sans manger ni boire, retenir sa respiration 45 minutes sous l’eau, et s’il est décapité, il peut survivre encore 7 à 9 jours !

Commencez avant tout par des mesures d’hygiène élémentaires : gardez les sols propres, videz les poubelles régulièrement, conservez les produits alimentaires dans des emballages bien fermés et ne laissez pas traîner de nourriture. Évitez aussi les dépôts d’eau stagnante : essuyez les éviers, douches, lavabos, essorez les éponges, fermez la porte du lave-vaisselle et du lave linge…


 

Les blablas on n’y échappe pas, qu’on aime ou qu’on n’aime pas la présidente d’LSF on les lit quand même et c’est plus fort que soi, on y jette un œil histoire de, ni vu ni connu …

Et pourtant ils sont fort peu intéressants, ses blablas, elle ne parle que d’elle et raconte toujours la même chose mais pourquoi les lire dans ce cas ?

Alors on cherche la faille entre les lignes, qu’est-ce qu’elle a bien pu vouloir dire, de qui parle-t-elle et chacun y va de son élucubration,  déverse sa haine et fait courir la rumeur..

Ce n’est pas une oie blanche la présidente de LSF , elle n’a pas de cœur, elle fait tout ça pour le fric, les chiens sont plus chers qu’ailleurs chez LSF parce qu’elle se palpe une commission au passage, la présidente  et j’en passe et des meilleures..

C’est tout ça qu’on peut  lire de-ci de-là sur les réseaux sociaux, chacun y va de ses commentaires, faisant courir la rumeur…et les cafards se multiplient à vitesse grand V…impossible de s’en débarrasser.

C’est pour ça que j’aime autant les chiens et que je ne suis bien qu’au milieu d’eux, au moins avec eux c’est clair c’est net et sans bavure.

 Le monde des humains m’échappe de plus en plus, j’ai toujours eu la sensation de ne pas m’y sentir complètement intégrée, comme si j’étais une étrangère..

J’ai cette faculté de ne pas être tentée d’aller voir ailleurs, de ne pas m’occuper de ce que font les autres associations, moi aussi j’entends souvent des critiques sur Pierre Paul ou Jacques mais en aucun cas je ne prends ça pour argent comptant et j’ai l’intelligence de ne pas colporter des ragots infondés.

Je suis loin d’être parfaite comme tout un chacun, mais la jalousie est un sentiment que je ne connais pas.

Je porte haut et fière les couleurs de Lévriers sans Frontières

Un grand merci à tous ceux qui les portent avec moi et qui me soutiennent parce que sans vous, ce combat contre la haine serait impossible.


 

45 réflexions sur “Les blablas de la présidente d'LSF / Les cafards, comment s'en débarrasser ?

  • Qui a dit « plus je connais les hommes (et femmes) et plus j’aime les animaux…. Merci pour tout ce que vous faites Odile pour nos compagnons , merci pour votre investissement de tous les instants merci pour eux…. ces pauvres cafards sondes aigris, jaloux ou envieux…qui n’osent pas mais qui critiquent systématiquement par bêtise. vous dites rouge ils disent vert, vous dites vert ils disent rouge! ce n’est pas grave ils sont transparents!!!

    • votre citation est de Anne Louise Germaine Necker ? baronne de Stael Molstem , dite Madame de Stael ,qui a dit « plus je connais les hommes, plus j aime les animaux ». Malheureusement , c est toujours d actualité ! Ma ZOÏA (ex ERA) d’ amour vous fait une grosse léchouille .

  • mouillet mireille

    ah! là ! elle publie !
    t’es contente ! elle a trouvé sa tête de turc ?
    mauvaise !, méchante ! quant on a du chagrin d’avoir perdu des loulous on part pas dans un délire pour agresser les gens en mp, pour les mettre à bout
    folle à lier et l’autre heureusement qu’ils sont là les zadistes, non mais ! c’est vous le délire
    les zadistes l’utopie dans tout ses états y’aura pas d’aéroport
    moi aussi je vois qui m’a balancé aux zadistes pour recevoir des menaces de mort
    c’est ça ton association de protection des lévriers !
    adieu! affreux !

    • C’est ça adieu et bon vent !!!

    • Sainte-Marthe

      Vous êtes pitoyable Mme la mouillette sa sonne mieux
      Et LSF est une association impliquée dans la cause des galgos martyrs aller voir Lauren et vous comprendrez avant de parler
      Au plaisir Mme La MOUILLETTE

    • Geneviève PICCINO

      voyons, élevons un peu le débat…..

  • Rassure toi, je ne sens souvent comme un extraterrestre même au sein de ma propre famille… et je n’ai même plus envie de faire l’effort de ressembler à tout le monde… tu m’étonnes que l’on se sente mieux parmi les animaux. Eux la méchanceté ils ne connaissent pas. La médisance, la jalousie ils ne connaissent pas. … et comme ça tu te prends une commission au passage ? Et si tel était le cas? C’est ton association non? Tu dois bien vivre aussi me semble-t-il … moi ce que je vois c’est le nombre de Loulou remonté en France en Suisse et en Belgique. Et l’aide que tu apportes aux refuges. C’est tout ce qui compte. Et aussi on sait qu’avec toi c’est cash. Ça fait pas toujours plaisir et est pas forcément d’accord mais au moins on sait. Ne change rien Odile .

  • DEMOLOMBE

    A bas les cafards. J’ai beaucoup de respect pour vous Odile et vous sais intègre et sincère. Je vous admire pour ce que vous êtes et ce que vous faites pour LSF. Je me doute bien que ce n’est pas facile tous les jours, mais restez forte. Nous sommes nombreuses et nombreux à vous soutenir.
    Encore mille mercis, et un grand bravo.
    Amitiés.

  • Geneviève PICCINO

    Très chère Odile
    Dona, Nino et Ferre te remercient infiniment pour ce que tu as fait pour eux et te supplient de continuer ton action envers leurs frères qui souffrent….Quant à moi, je salue bien bas ton courage et pense qu’il est parfois fort difficile d’affronter la méchanceté et la mesquinerie humaine,travaillant moi-meme avec l’humain, je peux tout comprendre…..

  • françois

    moi, je ne comprends pas toute cette méchanceté les uns envers les autres,moi je donnes pour les lévriers que ce soit LSF ou d’autres assos du méme type,je ne médit sur personne. continuait votre combat.

  • mouillet mireille

    hé ! ho! personne n’est une oie blanche mais j’ai jamais écrit :
    « elle n’a pas de cœur, elle fait tout ça pour le fric, les chiens sont plus chers qu’ailleurs chez LSF parce qu’elle se palpe une commission au passage, la présidente et j’en passe et des meilleures.. »
    comprit alors arrêter de m’emmerder.
    tu réponds et tu laisses passer des messages de celles et ceux dont tu veut bien. Mais moi contrairement aux autres j’ai jamais insulté quelqu’un qui perdait son chien.
    moi aussi j’ai des soucis avec mes enfants qui sont dans les forces de l’ordre, avec ces putains de zadistes qui m’envoient des menaces de mort. mon fils est gravement blessé
    Et comme par hasard ce matin evelyne m’a écrit un mp pour me foutre dans la gueule  » je croyais que tu avais une totale confiance à lsf )
    Mais avant que je mette un post, est-ce que quelqu’un a prit de mes nouvelles ? me parlait ?
    répondait à mes mp ? NON !
    et il en a fallu d’un seul et des ragots dont je vois que l’on en a largement rajouté pour que tu me réponde en me foutant dans la gueule  » je t’ai fait confiance en te confiant un autre lévrier  »
    mais bordel il était dans le couloir de la mort et il a la leishmaniose , qui en voulait à part moi ?
    Toi aussi tu étais contente que je l’adopte !
    tu as bien prit soin de me bloquer pour pas que je te réponde plus.
    Si tu avais cherché un peu ce qui peine quelqu’un tu aurais su ce que vivent les parents des forces de l’ordre.
    On nous a percuté notre voiture je suis malade quelqu’un s’est soucié de tout ça.
    Moi aussi j’ai perdu des animaux, ils ont souffert avant de mourir ah! mais ce ne sont que des chats ! hein!
    Et je ne suis pas 24/24 à guetter ce que tu écris, à quoi ça sert, tu laisses passer les messages de qui tu veux.
    Foutez moi la paix moi je suis entre mes quatre murs et les hivers sont très longs, je ne sors jamais nul part pas d’invitations , pas de vacances rien sauf ! le soucis de savoir un jour le décès d’un de mes enfants;
    Putain on va me laisser profiter du soleil ! grrrrrrrrr! j’ai envie de crever , il n’y a rien ni personne dans cette vie de merde

    • Preuve à l’appui en voilà un de cafard !! et il est balaise celui-là c’est moi qui vous le dit !!
      Allez Mireille , il faut en profiter c’est la dernière fois que vous aurez l’occasion de la ramener sur ce blog !!
      Après terminé !!!!!!!!!!!!! Vous êtes folle à lier, pauvre Mireille comme je vous plains…

      • Mon dieu…. j’y comprends rien! Premièrement je foutrai la paix aux zadistes car c’est quand même grâce à eux que vous n’avez pas d’aéroport. Et si cette dame n’a pas d’invitations et qu’elle sort jamais c’est sûrement de ta faute Odile ! Tu as fait quoi ??? Tu lui as jeté un sort??? Elle a une vie de merde? Qu’elle parte en vacances en Syrie ! Ou plus proche de nous qu’elle parte travailler avec les bénévoles dans les refuges en espagne. Je n’ai aucune estime pour les gens qui se plaignent … bref … je vois bien à quoi tu es confrontée ma pauvre. Sache qu’il y a quand même des personnes intègres et intelligentes et que celles- ci sont avec toi, avec LSF! Courage et longue vie à LSF qui ne serait pas LSF sans Odile à sa tête !

        • Oui tu vois un peu Monica comme ça vole bas…

        • mouillet mireille

          et bien va vivre avec tes demeurés de zadistes !

      • mouillet mireille

        ouais c’est c’la ! mes posts sympas pour apaiser la haine de celles et ceux qui s’acharnaient sur les adoptants qui perdaient leur loulous tu les passaient pas.
        qu’est-ce j’en ai a foutre mais franchement entre nous qu’est-ce que je perds ?
        c’est plutôt toi à qui ça dessert ses commentaire et ton post
        allez-y crachez votre venin vipères !

  • Bonjour Odile,
    Rappelez-vous de cette petite phrase d’Audiard : « Les cons, ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ».
    On ne changera pas les cons… alors on fait le tri et on est très, très bien avec nos chiens.
    Laissons courir les ragots…

  • levron brigitte

    on est tous avec toi laisse dire la bave du crapaud (s) n’ atteint pas la blanche colombe que tu es La jalousie ça fait dire et faire n ‘importe quoi. Ignore tous ces cons bisous à toi et à toute ton équipe vous méritez des lauriers. Brigitte et mes 2 amours on vous embrasse .

  • Michel B

    Comme dans toutes actions et associations, il y a toujours des gens pour critiquer et surtout pour ne rien faire. Alors moi, je vous le dis haut et fort.
    Bravo à vous madame la présidente et à tous ceux qui vous accompagne dans cette lutte terrible ou il est facile de baisser les bras devant ce mur de honte et les autres on leurs dit M…. !
    Il faut garder son énergie pour toutes ces pauvres bêtes et ceux en Espagne qui travaillent sans relâche et sans distinction pour les sauver du mort certaine et les remettre en état pour une deuxième vie ….

Commentaires fermés.