Les bla-bla

Les blablas de la présidente d'LSF / Tu me fais tourner la tête…

Qu’est-ce que j’aimerais un jour voir défiler sur mon clavier des mots pleins d’insouciance, du style chouette c’est les vacances bye bye tout le monde, je m’en vais sur une île déserte avec mes chiens..

Mais mon île à moi, c’est Villette-sur Aube, je ne pars pas parce que sans eux je ne peux pas et avec eux non plus j’en ai trop.

Vous dire que ça ne me manque pas, je serais une menteuse, pas le Sud, pas la foule j’ai horreur de ça, mais j’aimerais aller là-bas dans la Manche chez Elisa ou en Bretagne chez Steph ou chez Val avec mes loulous que je rêve de voir courir sur la plage…

Mais voilà encore faudrait-il que j’ose les lâcher en liberté, mon Dieu j’imagine même pas les voir s’éloigner, je les aime tellement et si j’en perdais un j’en deviendrais folle à lier.

Parfois je ne voudrais pas être comme ça, les aimer  à ce point-là, tout sacrifier à s’en rendre malade mais je crois qu’on ne se refait pas…

Alors quand je pense à ceux qui nous les abandonnent sans aucun scrupule pour aller se palucher en vacances, je me demande bien comment ils font pour prendre du bon temps et faire comme si de rien n’était…

J’ai été très choquée et le mot est faible, je dirais même traumatisée par l’histoire de Shaki.

Je cherche encore les raisons de cet acte si violent

et j’attends que le monstre qui sommeille en elle se réveille, mais cette petite est un ange, elle n’a aucun défaut  et en plus elle est belle comme le jour.

Par contre je la trouve quand même très apathique pour une chienne de son âge, triste aussi, soumise trop soumise, elle me suit partout et me regarde avec des yeux de chien battu, je ne sais pas si je vais pouvoir la laisser partir et je crois bien que le piège se referme sur nous deux, je crois bien qu’elle et moi on ne pourra plus se quitter, pourtant je m’étais juré de ne plus tomber amoureuse…

Ma petite Shaki, mon petit ange…

J’ai retrouvé ton album photo, ça c’est toi en 2015 en Espagne avec tes fixateurs, tu avais été trouvée avec une patte fracturée..

ça c’est toi à ton arrivée, toute effarouchée, toute fluette aussi..je m’en souviens comme si c’était hier non je n’ai rien oublié..

Et ça c’est toi avec eux quelques mois plus tard…la photo du malheur, la photo qui m’écœure, mon p’tit cœur..

Et puis ça c’est toi dans ma voiture le jour ou je suis allée te récupérer dans ce fameux refuge ou elle t’avait abandonné; j’arrêtais pas de te regarder dans mon rétroviseur et de te parler pour te rassurer..t’avais tellement peur..

Shaki, pourquoi es-tu arrivée dans ma vie, moi qui ne t’attendais pas, moi qui ne voulais plus succomber, me voici à genoux devant toi, Shaki, me voici pieds et poings liés, pleine d’amour pour toi au point de ne même pas pouvoir  imaginer que l’on t’arrache à moi, te voir partir avec quelqu’un d’autre, avoir peur pour toi, peur qu’on te trahisse une nouvelle fois, peur de me tromper, peur d’être malheureuse sans toi, mais tout ça, ce sont des sentiments humains, je sais parfaitement que toi, tu pourrais tout à fait t’adapter ailleurs, mais c’est où ailleurs, ce sera comment ailleurs… j’ai peur…dors mon ange, dors…je suis là…

Tout le monde sait qu’on perd la boule quand on est amoureux.

 C’est moi le problème pas toi, c’est mon p’tit cœur en chocolat qui fond pour toi.

Tu es bien trop belle, trop jeune et trop parfaite pour moi, comme si tu étais un cadeau trop beau, comme si je ne te méritais pas.

Alors je vais essayer de lutter contre cet amour-là, c’est promis Shaki mais tu me fais tourner la tête..


 

31 réflexions sur “Les blablas de la présidente d'LSF / Tu me fais tourner la tête…

  • evelyne

    Odile ,ne laissez pas partir cette puce ,vous le regretteriez ,même si elle trouve une bonne famille ,ne pas l’avoir avec vous sera une blessure qui ne se cicatrisera pas complétement !! ne luttez pas contre cet amour pour elle ,c’est votre destin à toutes les deux .l’amour ,le vrai le pure l’éternel il n’y a Rien de plus beau ,de plus important dans la vie même (surtout) si c’est l’amour pour un chien !! vous savez Odile ,l’immense bonheur qu’ils nous apportent en général ,et certains sont particulier ,sans raisons explicables ,certains sont « notre histoire d’une vie » l’amour comme celui que vous décrivez pour elle c’est un coup de foudre et on ne prévient pas la foudre on ne lutte pas contre le feu « du cœur » .

  • Chantal

    J’admire votre dévouement pour ces chiens.¨Pour notre part nous avons un york et un whippet cardiaque.Le 25 aout nous faisons un mariage sur 2 jours .Le york sera gardé par ma fille et le whippet qui ne connait que sa maison et ses maitres sera gardé contre rémunération par une dame en qui nous avons toute confiance.Sinon les vacances se passent en camping car avec eux.Ils adorent se promener.Plus tard nous envisageons une adoption de galgo mais la clôture la moins haute qui est en grillage rigide mesure 1,15m est ce suffisant?Pour le terrain 417 m carré en tout n’est ce pas un peu trop petit.Merci de me répondre.Bonnes vacances avec vos quatre pattes.

    • Bonjour, concernant la hauteur des clôtures nous exigeons pour un galgo 1 M 50 minimum , pour la superficie tout dépend du nombre de promenade

  • Shirley

    Ne lutte pas Odile, quand tu parles avec ces mots-là, tu sais bien que c’est trop tard 😉 ❤️
    Vous vous êtes trouvées, et si elle s’en va autre part tu seras morte de peur à chaque instant ❤️
    Garde Shaki auprès de toi, tu l’as sauvée de l’enfer 2 fois, ce n’est pas un hasard 🙂
    Gros bisous
    PS: Mon dieu qu’elle ravissante avec son collier rose ❤️ Il lui va à ravir ❤️ Magnifique petite princesse ❤️

  • Ne luttez pas Mme Brochot, vous avez le droit de céder à votre cœur. Vous êtes en surnombre, et alors ??? C’est bien vous qui leur offrez du bonheur !!! Je ne polémique pas sur cet acte ignoble. Vous ne pouvez pas porter plainte, après tout, un contrat est quand même signé avec l’association et certaines choses sont écrites et signées !!!! Que doivent penser les bénévoles espagnols qui se battent au quotidien avec la merde !!!! Et après, les bien pensant critiquent sans aucun discernement les espagnols ??? On marche sur la tête….bon courage pour tout, bravo et cédez à ce petit ange, que ses yeux s’illuminent.

  • Bien sur que non elle n’est pas trop belle ou trop parfaite pour toi..pourquoi ce serait le cas…..
    tu as ouvert tes bras et ton foyer à tant de cassés…..
    Et puis Shaki il faut bien avouer qu’elle n’a pas été chanceuse…..2 sales coups de la vie….de la cruauté d’abord, et puis ensuite alors qu’on lui avait tout promis, la voilà jetée comme une vieille chaussette.
    Il est beau ton texte, plein d’émotions, d’amour….je crois que ca s’appelle un craquage et c’est bien difficile de lutter …..

  • Inutile de lutter Odile,tout est dit dans votre commentaire. Cette puce vous aime et c est réciproque.Vous n êtes plus à un près.L amour d un chien vaut toutes les vacances du monde.Mais si vous voulez partir, il existe des petsitters qui viennent chez vous et s occupent comme vous des loulous.C est une solution. Amitiés.Patou et Nova.

  • Natacha

    Effectivement, je crois que vous êtes en train de tomber amoureuse…
    Elle a l’air si calme et si triste, je comprends que vous soyez bouleversée…

Commentaires fermés.