Actualités

Lady, princesse déchue devenue Louane est de nouveau à adopter via LSF

C’était en novembre 2017, elle s’appelait Taira à l’époque, elle avait été trouvée par les bénévoles du refuge d’Ecija  avec une grave blessure à la patte arrière et malgré cela son galguero la recherchait  alors nous l’avons emmenée à la FBM pour la mettre en sécurité et la faire soigner.

Elle a dû être amputée de 2 doigts et nous avons pu la rapatrier en France en janvier 2018.

C’est une brave, une gentille qui ne ferait pas de mal à une mouche, un tantinet timide mais qui se laissait approcher et manipuler puisqu’elle est restée hospitalisée durant deux mois.

Elle méritait une gentille famille et c’est ce que je croyais lorsqu’au mois de janvier ses adoptants sont venus la chercher et qu’elle est repartie affublée de son joli collier rose à fleurs, d’une jolie médaille assortie qui brillait de mille feux, d’un doux manteau pour la protéger du froid et d’un nouveau prénom tellement prestigieux, Lady…

Une vraie princesse comme dans les contes de fées….

Pauvre Lady…j’étais loin de m’imaginer que j’allais lui remettre un jour le collier bleu…

Les mois ont passé  et ce qui devait être un fabuleux destin n’a pas duré, on me l’a ramenée au siège le lendemain du retour de Shaki pour cause de longues vacances d’été et personne pour la garder du 15 juillet au 30 août. Alors on l’a laissée seule à la maison avec quelqu’un qui lui donnait à manger et à boire le soir,  la belle Lady n’a pas supporté cette solitude au grand étonnement de ses propriétaires qui ont donc décidé de leur lieu de vacances de la faire ramener illico presto , comme ça à la grille jeudi soir à 20 h, comme un paquet livré par la poste !

Du balai, Lady Di, pauvre princesse déchue…

C’est qu’elle les a attendu ses maîtres,à chaque fois qu’une voiture entrait dans le cour elle se mettait à chouiner, eux n’ont jamais demandé de nouvelles, à quoi bon..

c’est comme ça les chiens, ils nous aiment même si on ne les aime pas

Mais monsieur à la conscience tranquille, il ne l’abandonne pas puisqu’il me la rend !! C’est cette subtilité qui fait la différence et qui permet aux mauvais adoptants de ne pas culpabiliser.

Triste réalité que ces vacances d’été, nos refuges sont bondés, les associations récupèrent, c’est comme ça et c’est de pire en pire.

Pauvre Lady abandonnée comme une vieille chaussette elle aussi…, avec une grosse étiquette collée sur sa tête comme chaque fois..

Moi, je l’ai appelée Louane, ça m’est venu tout naturellement parce que c’est doux comme elle et que ça lui va bien, je ne  voulais pas qu’elle garde ce prénom et puis de toute façon elle ne le connaissait pas….

Elle m’avait été présentée comme très craintive, fermée au monde et à tout ce qui l’entourait, on était obligé de la porter pour l’emmener pisser !! quel  fardeau …

Et bien quand elle est arrivée à la maison, je n’ai pas eu besoin de la porter et c’est avec entrain qu’elle a suivi la meute pour aller dans le pré et goûter à la liberté !!

Louane n’avait rien à voir avec la Lady et le tableau noir qu’on m’en avait dépeint.

Le lendemain je l’ai emmenée chez Chantal dans le 52, elle s’est sentie encore plus à l’aise qu’ici, le nombre de chiens l’impressionnait un peu, je l’ai tout de suite compris.

Eh oui, il suffit de les observer un peu pour les comprendre, ce n’est pas plus compliqué que ça.

Elle s’est très bien intégrée chez Chantal et s’entend parfaitement avec les autres chiens, et attend gentiment qu’une vraie bonne famille qui la prenne sous son aile pour toujours.

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Pour plus d’informations la concernant, vous pouvez appeler Chantal au 0670960648

35 réflexions sur “Lady, princesse déchue devenue Louane est de nouveau à adopter via LSF

  • laure pascale

    Ces personnes là n’ont rien d’humain, je ne leur souhaite qu’une vie bien « pourrie » car, un animal tout comme un enfant doit être respecté, ‘éduqué, aimé, choyé et en tant qu’adulte responsable on doit toujours penser à lui, à son confort avant de prendre une décision ! mes poilus sont des membres de ma famille à part entière, je pars avec eux en vacances ou je ne pars pas ! Je suis émerveillée par les animaux, ils ont beaucoup plus d’humanité, d’amour, d’empathie que la majorité de ces animaux humains sans âme, ni conscience … Petite Louane, tu es une des nombreuses victimes innocentes de la connerie, de la cruauté humaine … je te souhaite aussi bonne chance.

  • mais merde ! adopter un animal doit etre un acte reflechi et encore plus quand c’est un de ces chiens qui ont subi ….. decidement certains ne meritent pas un Galgo (ni meme un autre d’ailleurs) j’ai juste envie de vomir devant de tels comportements ! merci pour elle Odile . quelle lacheté ! et pas une seule fois on pense a cette pauvre louloute qu’on abandonne……

  • Margaux, Minuit et Anne

    Une lois qui fera payer très cher les abandons, un jour peut-être !!!
    En attendant, j’espère que tu trouveras bientôt une famille de cœur qui t’aimera vraiment et qui prendra conscience de combien vous donnez, vous pauvres êtres cassés par l’homme, et sans rien attendre en retour !

  • plumy28

    Les gens n’ont aucune conscience ! Un mois et demi seule avec à boire et à manger comme seule consolation. Pauvre Amour, comment peut-on faire subir cela à son chien ?
    Je hais toutes ces personnes qui trouvent toujours de fausses excuses pour se débarrasser de leur chien en lui faisant porter toute la culpabilité, pour profiter pleinement de leurs vacances sans lui !!!

  • stephanie

    INCROYABLE !!! je rêve tout ces pseudo adoptants qui se débarrassent de leurs chiens sans
    regrets pour des raisons plus débiles les unes que les autres.
    J’espère qu’ils passeront tous des vacances pourries et se feront larguer par leur famille
    lorsqu’il auront des problèmes… Tout ces cons me rendent agressive.
    Toutes les asso de protection animale sont de plus en plus débordées par les abandons
    chiens chats et ce pendant toute l’année , le crois peut être au père noel mais il faudrait
    qu’il existe un contrôle officiel et un suivi après une adoption ou un achat.
    Je suis partante pour ça … à la SPA on m’a reproché d’être trop dure avec les personnes
    qui abandonnent moi je trouvais que c’était normal.

    • Florence

      Mon dieu ! Quelle tristesse et quelle lâcheté 🙁
      Je partage le même avis que Stéphanie ! J’ai l’impression que les cons et surtout les « sans coeur » deviennent de plus en plus nombreux sur cette pauvre terre… Il faudrait en effet un permis officiel de détention d’animal de compagnie. Un peu comme en Suisse.
      Pauvre chienne ! Si je pouvais je la prendrais tout de suite mais j’ai déjà une Galga (adoptée il y 2 ans et demi ) et 3 Yorks seniors. Ce n’est pas l’envie qui me manque mais il faut savoir rester raisonnable.
      Toutes ces personnes SANS COEUR qui se donnent belle allure pour faire un beau geste en adoptant un chien espagnol martyrisé et qui ensuite reviennent sur leur décision parce qu’ils ne supportent rien… ou préfèrent leur confort ou pire encore partent en vacances !!!! Je suis dégoutée, de plus en plus. L’humain est loin d’être civilisé.
      Bonne chance petite Louane, que la force et la chance soient avec toi.

  • Pranal

    Quand on aime on ne compte pas …
    Les vacances j ai oublié, trop d animaux, je ne pars pas plus de 4 jours et ma fille garde les chats, mes chiens toujours avec moi ..
    Les animaux c est la famille,
    Comment les gens font pour passer à côté de tout ce qu il nous apportent…
    j espère à cette jolie puce , une famille qui la méritera et qui s émerveillera chaque jour d être à ses côtés

  • Natacha

    Encore un retour!
    Je comprends que vous ayez du mal à faire confiance aux gens…ce n’est pas écrit sur la gueule!
    Laisser un chien tout seul dans la baraque pendant 1mois et demi, c’est impensable!

  • Virginie lsf

    Je me souviens de ce jour comme si c’était hier, elle était si douce, légère comme une plume dans mes bras, je n’avais plus envie de la poser au sol, juste envie de l’emmener avec moi au bout du monde…
    Je haie ces gens qui bafouent le travail de tous les bénévoles, en Espagne, en France, nous les aimons tant nos galgos.
    Je vous souhaite de crever à petit feu, seuls, dans votre baraque, avec juste un crouton de pain le soir et une gamelle de flotte! Vous êtes vraiment des ordures…

  • Bonjour à tous, je ne dialogue pas souvent, mais actuellement tout cela dépasse mon entendement. Il est noté dans le dossier d’adoption : « qu’allez vous faire de votre lévrier pendant vos vacances ?
    Je suis curieuse de savoir ce qu’ils ont noté toutes ces personnes qui souhaitaient tant donner de leur temps pour ces galgos !
    Je souhaite à tous de belles vacances en compagnie de vos doux et beaux levriers.

    • Lemerle

      C’est qu ils ne l aimaient pas car quand on aime son Galgo ou sa galga on la traite exactement comme son petit enfant même si c’est idiot, on sait ce qu elle aime ou pas, on pense bien à prendre la bouteille d eau avec ces chaleurs comme on prendrait le goûter d un enfant et surtout, on ne part pas en vacances dans les endroits où les chiens ne sont pas acceptés car cela coule de source qu on ne pourrait pas passer une bonne nuit en s imaginant que notre fifille pleure de chagrin. Tout ça ne se vit et ne se comprend que si on aime vraiment son chien bien évidemment…

Commentaires fermés.