Les bla-bla

Les blablas de la présidente d'LSF/ Repartir…

Lorsque je rentre d’Espagne j’ai de plus en plus de mal à retrouver mon équilibre .

C’est comme un poids qui devient de plus en plus  lourd à porter et j’ai le sentiment de ne plus être à ma place ici et dans cette PA là.

PA Protection animale et qui devient peu à peu une sorte de bizness , le but dans la majorité des cas n’étant plus de faire un geste du cœur en adoptant un galgo mais bel et bien d’acheter un chien pas cher dans une asso, peu importe laquelle et  qui devra se couper en quatre pour remporter le marché, livraison à domicile, tarif, service après-vente et foutage de gueule compris.

Voici à quoi nous sommes confrontés chaque jour.

Alors je me repasse le film des âmes brisées et des corps meurtris que j’ai laissé là-bas et chaque jour je me demande pourquoi je suis là et je n’ai qu’une idée en tête, repartir….

Combien de formulaires reçus et qui font plouf, envoyés on se demande bien pourquoi d’ailleurs puisque lorsque le délégué prend contact il n’a pas de réponse, combien de visites pré- adoption effectuées à domicile pour rien, on se déplace et ensuite plus de nouvelles des postulants, traités comme des commerciaux à la botte du client.

Il y a ceux aussi qui craquent pour tel chien et pas un autre, sans se préoccuper de savoir si celui-ci correspondra à leur mode vie, peu importe pour le chien, le principal étant de se faire plaisir.

Il est trop vieux, trop petit, trop grand, trop foncé, pas assez…et j’en passe..

Il faut qu’il soit propre, calme,affectueux, qu’il ne tire pas en laisse, qu’il n’aboie pas, qu’il soit sage comme une image, qu’il n’ait pas peur surtout ..

Dans ce cas-là il ne faut pas adopter un galgo, moi j’ai pas ça en stock.

Ce sentiment de ne plus appartenir à ce monde-là est de plus en plus récurrent parce que je suis là pour sauver des galgos , je ne suis pas là pour faire la promo ni vendre des chiens et  je n’ai à recevoir de leçons de personne.

Ceux qui ne sont pas satisfaits des services de Lévriers sans Frontières sont priés d’aller voir ailleurs.

Je suis là pour faire passer un message et pour placer des galgos mais pas n’importe ou et pas à n’importe qui.

Je ne suis pas là pour faire du social mais de la protection animale si on peut encore appeler ça comme ça.

Depuis dix ans je me donne corps et âme pour dénoncer le martyre des galgos en Espagne et venir en aide aux plus démunis et je remercie ceux qui ont compris le sens de mon combat et qui respectent mon engagement et celui de mon équipe.

Parce que oui vous êtes là, oh il y en a de belles adoptions et des adoptants au grand cœur, oh oui vous êtes nombreux et c’est grâce à vous si je suis toujours là aujourd’hui, motivée et persuadée que notre combat ne sera pas vain.

Ma place, je ne sais plus si elle est ici ou là-bas mais ce que je sais c’est que mon cœur  battra toujours pour ceux qui ont souffert dans leur âme et dans leur chair.


 
 

19 réflexions sur “Les blablas de la présidente d'LSF/ Repartir…

  • Shirley

    Comme je te comprends Odile :'( ❤️
    Tous ces parasites qui cherchent le chien parfait mais qui veulent en même temps se vanter d’en avoir sauvé un…
    Ils ne savent pas ce que signifie un sauvetage, et encore moins la compassion…
    Je les déteste…
    Difficile de continuer à se battre quand on est majoritairement confronté à ce genre d’individus….
    Les adoptants sont le dernier maillon de la chaîne ❤️ ils achèvent ce que tu as commencé, et tu as bien raison d’être si sélective!!!!
    Alors, merci à tous ceux qui pensent encore comme toi, et qui réalisent les plus belles adoptions ❤️ c’est grâce à eux que le combat doit continuer ❤️

  • Dekeuwer

    Courage Odile. Votre formidable association n’oeuvre que pour la défense et le sauvetage des galgos….Sauver les galgos de l’enfer, une facette de l’Espagne assez méconnue encore, est primordial ! Soyez assurée de mon fidèle soutien.

  • Thuillier

    Respect et admiration. Que dire de plus.

  • Claude de Nyons,

    Le temps passe et les mentalités évoluent…pas dans le bon sens, pas comme l’on voudrait….Prendre un chien sans défaut d’une race à la mode pour pouvoir pavaner est devenu monnaie courante ,cela flatte son ego….le passé douloureux du chien n’entre pas dans les préoccupations…on oublie cela très vite …le chien doit s’adapter…..Votre association, j’ose dire notre association, madame ,est remarquable par le travail accompli, par le nombre sans cesse croissant de chiens heureux et d’adoptants comblés, dont je fais partie.Ce combat, en Espagne et en France n’est pas terminé……!!!!!Votre courage et votre abnégation force le respect!!!!

  • bonjour Odile oui je suis d’accord avec toi adopter un galgo est un acte de cœur . Notre craintive qui progresse chaque jour grâce à Mike notre chiot de 10 mois et je peux vous dire qu’il est plein de vie on se demande quand il dort . Et en plus têtu il en fait des bêtises mais si vous saviez comme on l’ aime. c’est un amour intense fusionnelle que nous avons avec eux . On les prend comme ils sont sans critères apparent à si ok chat car il y en a 17 à la maison . Depuis 2 mois et 1 semaine qu’il est à la maison et déjà 4 fois chez la véto . Au début il tombait pour un rien + Léra et Casiopé qui lui sont rentrés dedans sacré choc qui lui a valu 3 fois la véto. Aujourd’hui il s’est requinqué mais mercredi dernier il s’est blessé comment je sais pas il jouait avec Casiopé ça lui a valu 2 points de sutures . On ne s’ennuie pas . L’avantage c’est que je travaille de chez moi je m’organise par rapport à eux et à moi . Odile t’es une femme merveilleuse et je trouve normal que tu ne valides pas certains dossiers . Je comprends ton ressenti . Malheureusement on ne change pas les gens mais tu es là pour y remédier.
    A dans 13 jours bisous

  • scecilia

    Que cela devient triste pauvre galgos qui deviennent la marchandise que l on choisie sans se préoccuper de se avoir se que il peuvent pensée oui il ont un coeur une âme des sentiment comme nous j en est les larmes au yeux rien que de pense à tout le mal que ses humains que nous sommes dit civiliser j en doute cmoment leurs faire comprendre cela vous avait raison mais rester toujours pareil et croyez plus que jamais à vos convictions pour continuer votre combat il ont besoin de gens comme vous plus que jamais alors oui vous été la personne qui leurs faut pour défendre leurs droit et surtout leurs vies qui est précieuse à mes yeux Merci aux bénévoles qui sont la bas chapeau bas pour elles et eux je leurs dit merci

  • Monica

    Odile.. désolée de te le dire mais ta place est ici !!!! C’est toi qui remet les pendules à l’heure c’est toi qui rappelle jour après jour à ceux qui ne l’ont toujours pas compris ce que vivent les galgos en Espagne c’est toi qui rappelle les vérités…. personne ne peut le faire aussi bien que toi! Oui tu as des gens super compétents dans tes équipes, mais toi tu as ton caractère en plus ! Si tu n’es pas là qui le fera ????
    Tu dois descendre régulièrement j’en suis convaincue. Tu es la voix de ces lévriers. Mais tu dois aussi revenir pour organiser au mieux ce que tu leur as promis, soit un avenir meilleur….
    Mais en fin de compte tu dois te sentir libre…. Où que tu sois… de tout coeur avec toi et les galgos………..

  • buray Evelyne

    Non ! Non ! Vous n’êtes pas un marchand de chiens !!!! Vous êtes une superbe association avec une très bonne entente ,vous faites tout pour sauver et placer des Loulous qui ont soufferts ! Les gens sont de plus en plus irrespectueux ils considèrent les chiens comme des marchandises ! Grrr !!! Une ADOPTION un geste qui vient du cœur J’ai adopté ma belle Oméga elle avait 8 ans je n’ai pas choisi la couleur ! ni l’âge ! Je voulais juste sauver un Loulou , à l’époque c’était la plus âgée du transport ! Je ne regrette rien il faut juste de la patience et beaucoup d’Amour Quand Melle ne veut pas rentrer je la fais courir avec ma border puis après tout ce petit monde rentre ! Je n’oubli surtout pas d’où elle vient ! ( l’enfermement ) Le mot d’ordre c’est PATIENCE ce que mon mari n’a pas forcément !!! Continuez votre belle action de tout cœur❤ avec vous Ne lâchez rien !!! Les Loulous ont besoin de vous

  • Boucet

    Continuez à avancer dans cette direction

  • delfour

    Madame, ne perdez pas espoir. Les gens qui croient que les chiens sont un produit de consommation comme un autre ne méritent pas d’en adopter un.Ils n’ont qu’à prendre une peluche.Je ne sais pas comment vous faites pour tenir le coup. Il existe aussi de merveilleuses personnes qui vous aident à tenir.Je penserai trés fort à vous le 15 pour cette belle journée

Commentaires fermés.