Les bla-bla

Les blablas de la présidente d'LSF/ Sans elle rien de tout cela ne serait possible…

Il était une fois l’histoire d’une femme extraordinaire qui un jour a planté une petite graine.

Lévriers sans frontières

C’était il y a dix ans très exactement

Elle y a mis tout l’amour qu’elle avait dans le cœur avec l’espoir d’apporter sa pierre à l’édifice.

Mais voilà ce n’était pas un conte de fées et l’histoire a mal tourné, la femme extraordinaire s’en est allée, très vite emportée par la maladie.

Avant de partir elle a fait promette à son amie de continuer à prendre soin de la petite graine et de la faire grandir pour qu’elle devienne solide et robuste, pour que partout on sache que des milliers de galgos sont exterminés en toute impunité en Espagne.

Et chaque année on se rassemble, c’est elle qui en avait eu l’idée, je me souviens de sa première Journée des adoptants, ce fut sa dernière aussi et on le savait toutes les deux, je me souviens de tout comme si c’était hier.

Elle allait partir et moi, j’allais rester avec ce lourd fardeau à porter, toute seule sans elle et je ne savais pas si j’en aurais la force, elle me disait que si, qu’elle serait toujours là tout près de moi pour guider mes pas, elle me disait tout l’espoir qu’elle mettait en moi pour que je continue à faire grandir la petite graine qu’elle avait plantée.

Ce fut une belle journée dimanche, pleine de vos sourires, j’aurais pu vous dire tout simplement merci, mais c’est à elle que je voulais rendre hommage aujourd’hui.

Elle, Martine Regnart, fondatrice de l’association Lévriers sans Frontières.

Parce que sans elle rien de tout cela ne serait possible.

A l’année prochaine car l’histoire continue…

16 réflexions sur “Les blablas de la présidente d'LSF/ Sans elle rien de tout cela ne serait possible…

  • BROCAIL

    Bonjour Odile et votre équipe de sauveteurs au top….
    Ce fût une première pour nous cette JDA, c’est super, génial, extraordinaire,…. Heureusement qu’il existe des gens comme vous, plein d’amour, qui ont du cœur, qui se donnent pour cette malheureuse cause.
    Nous reviendrons l’année prochaine et en attendant nous réfléchissons à une seconde adoption.
    A très vite. Une grosse pensée pour votre prochain transport.
    Votre Blog est très bien fait et c’est appréciable de vous suivre dans vos voyages et les descriptifs et Loulou et Louloutes.
    Masha et sa famille

    • Odile

      Merci et à bientôt j’espère !!

  • Gauthier

    Merci pour cette belle journée à vous et toute votre équipe.lima et Eva étaient contentes depuis, Eva a moins peur des gens.
    Bon courage pour samedi

  • Dimnet

    Une très belle journée bien organisée où nous avons pu rencontrer les premières personnes qui se sont occupées de Lola ( ex Gona) ou revoir leur précédente famille d’accueil ainsi qu’Elisabeth et Odile que nous ne connaissions pas encore . Nous sommes heureux si nous avons pu rassurer toutes ces personnes quant au devenir de notre pupuce. Et elle a fait la route (ainsi que d’autres précédemment d’ailleurs) très sage et sans incidents, elle n’a eu aucune agressivité envers qui que ce soit, n’en déplaise à ses précédents « maîtres ».
    Annie et André ainsi que ses deux soeurs,, Mili et Zoé

  • longue vie à lsf et bon anniversaire.

Commentaires fermés.