Les blablas de la présidente d'LSF / Tu me fais tourner la tête…
Qu’est-ce que j’aimerais un jour voir défiler sur mon clavier des mots pleins d’insouciance, du style chouette c’est les vacances bye bye tout le monde, je m’en vais sur une île déserte avec mes chiens..
Mais mon île à moi, c’est Villette-sur Aube, je ne pars pas parce que sans eux je ne peux pas et avec eux non plus j’en ai trop.
Vous dire que ça ne me manque pas, je serais une menteuse, pas le Sud, pas la foule j’ai horreur de ça, mais j’aimerais aller là-bas dans la Manche chez Elisa ou en Bretagne chez Steph ou chez Val avec mes loulous que je rêve de voir courir sur la plage…
Mais voilà encore faudrait-il que j’ose les lâcher en liberté, mon Dieu j’imagine même pas les voir s’éloigner, je les aime tellement et si j’en perdais un j’en deviendrais folle à lier.
Parfois je ne voudrais pas être comme ça, les aimer à ce point-là, tout sacrifier à s’en rendre malade mais je crois qu’on ne se refait pas…
Alors quand je pense à ceux qui nous les abandonnent sans aucun scrupule pour aller se palucher en vacances, je me demande bien comment ils font pour prendre du bon temps et faire comme si de rien n’était…
J’ai été très choquée et le mot est faible, je dirais même traumatisée par l’histoire de Shaki.
Je cherche encore les raisons de cet acte si violent
et j’attends que le monstre qui sommeille en elle se réveille, mais cette petite est un ange, elle n’a aucun défaut et en plus elle est belle comme le jour.
Par contre je la trouve quand même très apathique pour une chienne de son âge, triste aussi, soumise trop soumise, elle me suit partout et me regarde avec des yeux de chien battu, je ne sais pas si je vais pouvoir la laisser partir et je crois bien que le piège se referme sur nous deux, je crois bien qu’elle et moi on ne pourra plus se quitter, pourtant je m’étais juré de ne plus tomber amoureuse…
Ma petite Shaki, mon petit ange…
J’ai retrouvé ton album photo, ça c’est toi en 2015 en Espagne avec tes fixateurs, tu avais été trouvée avec une patte fracturée..
ça c’est toi à ton arrivée, toute effarouchée, toute fluette aussi..je m’en souviens comme si c’était hier non je n’ai rien oublié..
Et ça c’est toi avec eux quelques mois plus tard…la photo du malheur, la photo qui m’écœure, mon p’tit cœur..
Et puis ça c’est toi dans ma voiture le jour ou je suis allée te récupérer dans ce fameux refuge ou elle t’avait abandonné; j’arrêtais pas de te regarder dans mon rétroviseur et de te parler pour te rassurer..t’avais tellement peur..
Shaki, pourquoi es-tu arrivée dans ma vie, moi qui ne t’attendais pas, moi qui ne voulais plus succomber, me voici à genoux devant toi, Shaki, me voici pieds et poings liés, pleine d’amour pour toi au point de ne même pas pouvoir imaginer que l’on t’arrache à moi, te voir partir avec quelqu’un d’autre, avoir peur pour toi, peur qu’on te trahisse une nouvelle fois, peur de me tromper, peur d’être malheureuse sans toi, mais tout ça, ce sont des sentiments humains, je sais parfaitement que toi, tu pourrais tout à fait t’adapter ailleurs, mais c’est où ailleurs, ce sera comment ailleurs… j’ai peur…dors mon ange, dors…je suis là…
Tout le monde sait qu’on perd la boule quand on est amoureux.
C’est moi le problème pas toi, c’est mon p’tit cœur en chocolat qui fond pour toi.
Tu es bien trop belle, trop jeune et trop parfaite pour moi, comme si tu étais un cadeau trop beau, comme si je ne te méritais pas.
Alors je vais essayer de lutter contre cet amour-là, c’est promis Shaki mais tu me fais tourner la tête..
Elle était trop belle pour eux, ils ne la méritaient pas.
On dirait qu’elle les a déjà oubliés , elle dort paisiblement, elle est sûrement plus sereine là ou elle est maintenant que chez ces êtres sans pitié, sans morale et sans cœur !!!!
Bonjour Odile tu souffres autant que Shaki tu es très protectrice pour tes chiens comme moi avec Casiopé et Mike . Te connaissant et par rapport à ce que tu dis je pense que Shaki va rester chez toi. ça fait mal ce qu’elle a enduré arrivée bébé déjà cassée et maintenant lâchement abandonnée . C’est difficile de faire confiance aux gens . Hier je suis allée voir Katinka c’est un amour elle est câline calme gourmande que des qualités déjà très proche de Mr Durfort attend toi à une adoption dans peu de temps et vois tu lui aussi à beaucoup de mal à faire confiance aux gens ils adorent les animaux un amour infini . Je pense bien à toi
Petite Shaki, si belle et si triste , vient peut être de trouver sa famille pour la vie….!!!Apres tant d’espoir déçu…le bonheur est la, enfin..pour elle.Merci,Mme Brochot, pour ce bel exemple d’amour et de don de soi….Que la route soit longue pour cette petite qui le mérite tant!!!!!
Aimer est un verbe qui sait se conjuguer à tous les temps…
Son futur fait rêver, son passé fait pleurer…
Son présent est une chose magique qui nous rappelle qu’on est en vie et heureux de partager un quotidien…
Shaki oui s’adaptera ailleurs… on le sait, ils s’adaptent tous !!!
En vieillissant on ne fait plus de rencontres par accident, le destin décide de notre avenir…
Il y a des sentiments qu’on ne peut expliquer mais la réalité est là…
Sourire gardes Shaki auprès de toi et profites
je peux enfin mettre un visage sur ces monstres maintenant on sait qu elle sera bien ,heureuse et aucun risque d’abandon longue vie a Shaki près de toi
je te comprends odile car moi avec mes 11 toutous dont 3 de LSF je ne me vois pas partir en vacances et crois ça ne me derange pas du tout je suis bien a la maison avec eux .oui on perd des amis car refuser une invitation parce que je ne veux pas les laisser seuls mes vieux lascars d amour ce n est pas bien vu .peut importe c est ma vie a moi .je sens que tu vas avoir une petite nouvelle dans ta meute lol
Ah ah, c’est trop tard le tourbillon est lancé et il n’y a pas que toi qu’e A charmé cette Louloutte…..
C’est vrai, elle est belle … mais ils sont tous beaux ! Elle a un petit air d’Idril. En ce qui la concerne, le « monstre » s’est réveillé, mais il ne s’était pas endormi ! LOL
Je rigole, elle était fougueuse et pour cela rendue de l’adoption mais on peut dire qu’elle est vivante, c’est une autre mot. Je l’adore ainsi que les autres adoptées … Elles ont tous leur caractère et il faut l’accepter et c’est cela qui est intéressant. Gigi qui a toujours peur de son ombre, Nana qui se cache toujours sous les voitures et quand on connaît son passé, on comprend …
Est-ce qu’elle ne pourrait pas rester chez vous ?? Elle est si belle avec son collier rose et vous ecrivez si bien à son sujet !!
Moi aussi on me dit folle de preferer rester avec mes chiennes plutôt que de partir en vacances. Mais apprivoiser ma petite craintive d’Isla est un tel émerveillement, voir ses progrès au quotidien et ses demandes de plus en plus nombreuses de câlins, c’est formidable !!!
Je ne sais pas qu’elle sera votre décision quant à l’avenir de Shaki, Vilette, pas Vilette, mais je trouve que vous êtes toutes les deux très bien assorties !!!
Oh que je vous comprends Odile !
Moi je n’ai confiance en personne. Je sais qu’il existe beaucoup de belles personnes mais probablement autant de mauvaises.
Alors même quand j’ai trop d’animaux (moi non plus je ne pars jamais en vacances) et qu’on me dit : Sophie, tu pourrais en donner quelques uns, je réponds « non, je n’ai confiance en personne ». Avec moi, je suis certaine que rien de mal ne leur arrivera.
Ce qu’il vient d’arriver à Shaki en est bien la preuve…