Actualités

Incroyable mais vrai !! Centrale canine magazine fait l'apologie de la chasse en Espagne !! Ensemble montons au créneau !!

Une honte, ensemble montons au créneau  !!

Centrale Canine Magazine fait l’apologie de la chasse en Espagne avec les galgos et les podencos dans sa revue sept/ oct 2018 !!

C’est un scandale !!!

En France la revue  de la  cynophile Française, centrale canine magazine septembre/ octobre 2018  fait l’apologie de la chasse en Espagne .Je vous laisse apprécier la teneur des propos.

Cette revue est éditée par la société centrale canine Française !!

Alors que 30 millions d’amis publie sur son site cette pétition en ligne que je vous invite à signer en masse.

https://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/18-sauvons-les-galgos/

Le journaliste qui a écrit cet article est Mr Eric Tournier que j’invite à venir en Espagne avec moi !!!

Visiblement Mr Tournier a bien mal potassé son sujet !!

Je suis indignée et le mot est faible …

A vous Mr Tournier, voici mes coordonnés 0660153750, j’attends votre appel.

N’hésitez pas Mr Tournier je vous fais une place dans mon camion et  je vous emmène au paradis des galgos et des podencos !! 

Départ  le 27 octobre pour une semaine au cœur de l’enfer, venez avec moi Mr Tournier je vais vous emmener voir ces magnifiques chiens qui crèvent à petit feu dans les perreras Espagnoles, ceux que l’on récupère dans nos refuges avec les membres cassés, blessés, traumatisés et d’une maigreur extrême .

Une semaine de rêve Mr Tournier !!

Vous allez voir Mr Tournier comme les galgos et les podencos sont des chiens  magnifiques  et respectés par leurs propriétaires qui ne sont que des  tortionnaires pour la majorité d’entre eux  !!

Je compte sur vous Mr Tournier pour m’accompagner au cœur de l’enfer Espagnol.

Vous en voulez encore Mr Tournier des images comme celles-là , j’en ai plein mes tiroirs et plein ma mémoire !!

Non, ce ne sont pas de mensonges  Mr Tournier, ces photos nous appartiennent , c’est du vécu , du réel, ils sont des milliers à crever comme ça….

Quand on sait que 50 000 galgos sont sacrifiés chaque année au nom d’une tradition ancestrale et que des milliers d’autres ont la vie sauve grâce aux associations européennes qui se battent d’arrache- pied pour dénoncer le martyr des galgos et des podencos en Espagne.

Une honte !!

Quand on sait dans quel état pitoyable arrivent les galgos et les podencos dans les refuges Espagnols !!

Une honte !!

Quand on sait que des bénévoles Espagnols se battent au quotidien dans leur propre pays pour dénoncer l’extermination massive de milliers de galgos et de podencos et  les conditions dans lesquelles ils vivent !!

Pendus,battus à mort, torturés, affamés, humiliés, exterminés dès lors qu’ils ne sont plus rentables, utilisés pour la reproduction intensive.

Ces chiens vivent en enfer, tout le monde le sait sauf Mr Eric Tournier visiblement !!

Ensemble associations, internautes, adoptants, défenseurs de la cause animale, nous devons dire notre indignation, notre révolte  et  notre écœurement.

Ensemble nous devons dénoncer ce scandale sans précédent !!

Par courrier, par mail, n’hésitez pas à écrire à :

Et à Centrale Canine magazine / 155, Avenue Jean Jaurès 93535 Aubervilliers Cedex à l’intention de Mr Eric Tournier, journaliste ??? On se pose vraiment la question ?

Ecrire également à à www.fedegalgos.com

51 réflexions sur “Incroyable mais vrai !! Centrale canine magazine fait l'apologie de la chasse en Espagne !! Ensemble montons au créneau !!

  • Bonjour
    Pouvons nous nous mobilisés et faire part de notre mécontentement sur cet article ?
    je suis prêt a agir .
    Mobilisons nous

  • allez , monsieur ( sans majuscule ) chiche !!!!
    malgré que le voyage semblerait bien morne pour Odile , avec votre état d esprit
    le milieu « chasse a courre  » est très  » spécial  »
    a des années lumières de la noblesse qu ils souhaiteraient représenter …..

  • DEWULF philippe

    l’adresse mail de ce soit disant journaliste qui fait l’apologie de la chasse dans sa maison EDITION DU GERFAUT est tournier.eric@wanadoo.fr n’hésitez pas à lui dire ce que vous pensez de son torchon son adresse est mise en ligne sur le magazine chassons.com

  • DEWULF philippe

    L’adresse mail de ce soit disant journaliste est tournier.eric@wanadoo.fr n’hésitez pas à lui dire ce que vous pensez de son torchon

  • Krzyzosiak Martine

    Mr Eric Tournier , vous êtes un piètre journaliste !
    Je croyais, naïvement qu’un journaliste, avant d’écrire son article, vérifiait minutieusement l’origine et la qualité de ce qu’il allait publier ……..
    Visiblement ce n’est pas le cas ! Vous ne connaissez RIEN de cette chasse pratiquée avec les lévriers, et vous en faites l’apologie , c’est scandaleux !
    Allez dans les coulisses , Monsieur, avant de rédiger vos torchons , ce que j’y ai lu me fait vomir .
    En plaidant pour cette » chasse « vous plaidoyez pour la barbarie C’est inacceptable !
    Je suis absolument révulsée par la teneur de votre article .

    • Tarres

      C est une honte comment peux t on écrire de telles choses quand on connaît la vérité que ce monsieur aille faire un tour en espagne…. quelle honte j en suis retourné….Vivement que la vérité éclate au grand jour au journal télévisé du 20 h ….honte à vous monsieur le reporter

  • Martin

    Je pense que l’enveloppe qu’,il a reçu pour écrire ces inepties était nettement plus rebondir que ces pauvres chiens .un très petit monsieur !!

  • Geoffroy TEKA

    ALLER MR TOURNIER PARTEZ AVEC MADAME BROCHOT AYEZ LE COURAGE DE REGARDER LA SOUFFRANCE DES GALGOS ET DES PODENCOS.

  • francoise martin

    quand la scc subventionne la chasse à courre , qu’elle est partie prenante dans le game fair en sologne et qu’elle fait l’apologie de la chasse, il faut pas s’etonner qu’elle s’entoure de gens comme fournier.
    « Mariée  » avec le syndicat des animaleries, et les grandes enseignes, elle ne fait pas figure de 1er de la classe dans le cadre de la protection animale .
    Mais qu’elle arrete de nous jouer du violon en nous abreuvant regulierement du bien etre animal.
    Cet article est une honte , et j’approuve totalement votre colere .

  • evelyne

    un journaliste ce tournier ?? il ne sait même pas que le podenco n’est plus un lévrier puisque déclassé sous la pression de certains dans le groupe des chiens primitifs (pour pouvoir servir à chasser en France ??) La centrale canine spécialiste des races ne remarque même pas une erreur pareille et imprime dans son magazine une info érronée ! ce tournier bien sûr n’ira pas en Espagne ,il ne supporterait pas de voir de ses yeux la belle vie des lévriers dans leur pays !

Commentaires fermés.