Actualités

Incroyable mais vrai !! Centrale canine magazine fait l'apologie de la chasse en Espagne !! Ensemble montons au créneau !!

Une honte, ensemble montons au créneau  !!

Centrale Canine Magazine fait l’apologie de la chasse en Espagne avec les galgos et les podencos dans sa revue sept/ oct 2018 !!

C’est un scandale !!!

En France la revue  de la  cynophile Française, centrale canine magazine septembre/ octobre 2018  fait l’apologie de la chasse en Espagne .Je vous laisse apprécier la teneur des propos.

Cette revue est éditée par la société centrale canine Française !!

Alors que 30 millions d’amis publie sur son site cette pétition en ligne que je vous invite à signer en masse.

https://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/18-sauvons-les-galgos/

Le journaliste qui a écrit cet article est Mr Eric Tournier que j’invite à venir en Espagne avec moi !!!

Visiblement Mr Tournier a bien mal potassé son sujet !!

Je suis indignée et le mot est faible …

A vous Mr Tournier, voici mes coordonnés 0660153750, j’attends votre appel.

N’hésitez pas Mr Tournier je vous fais une place dans mon camion et  je vous emmène au paradis des galgos et des podencos !! 

Départ  le 27 octobre pour une semaine au cœur de l’enfer, venez avec moi Mr Tournier je vais vous emmener voir ces magnifiques chiens qui crèvent à petit feu dans les perreras Espagnoles, ceux que l’on récupère dans nos refuges avec les membres cassés, blessés, traumatisés et d’une maigreur extrême .

Une semaine de rêve Mr Tournier !!

Vous allez voir Mr Tournier comme les galgos et les podencos sont des chiens  magnifiques  et respectés par leurs propriétaires qui ne sont que des  tortionnaires pour la majorité d’entre eux  !!

Je compte sur vous Mr Tournier pour m’accompagner au cœur de l’enfer Espagnol.

Vous en voulez encore Mr Tournier des images comme celles-là , j’en ai plein mes tiroirs et plein ma mémoire !!

Non, ce ne sont pas de mensonges  Mr Tournier, ces photos nous appartiennent , c’est du vécu , du réel, ils sont des milliers à crever comme ça….

Quand on sait que 50 000 galgos sont sacrifiés chaque année au nom d’une tradition ancestrale et que des milliers d’autres ont la vie sauve grâce aux associations européennes qui se battent d’arrache- pied pour dénoncer le martyr des galgos et des podencos en Espagne.

Une honte !!

Quand on sait dans quel état pitoyable arrivent les galgos et les podencos dans les refuges Espagnols !!

Une honte !!

Quand on sait que des bénévoles Espagnols se battent au quotidien dans leur propre pays pour dénoncer l’extermination massive de milliers de galgos et de podencos et  les conditions dans lesquelles ils vivent !!

Pendus,battus à mort, torturés, affamés, humiliés, exterminés dès lors qu’ils ne sont plus rentables, utilisés pour la reproduction intensive.

Ces chiens vivent en enfer, tout le monde le sait sauf Mr Eric Tournier visiblement !!

Ensemble associations, internautes, adoptants, défenseurs de la cause animale, nous devons dire notre indignation, notre révolte  et  notre écœurement.

Ensemble nous devons dénoncer ce scandale sans précédent !!

Par courrier, par mail, n’hésitez pas à écrire à :

Et à Centrale Canine magazine / 155, Avenue Jean Jaurès 93535 Aubervilliers Cedex à l’intention de Mr Eric Tournier, journaliste ??? On se pose vraiment la question ?

Ecrire également à à www.fedegalgos.com

51 réflexions sur “Incroyable mais vrai !! Centrale canine magazine fait l'apologie de la chasse en Espagne !! Ensemble montons au créneau !!

  • Casan

    Inconcevable d’etre aussi inhumain et barbare envers ces innocentes bêtes !!!!!☠️

  • cauchoix

    Monsieur le Journaliste,
    Le travail d’un bon journaliste est de vérifier ses informations, rechercher, Ouvrir les yeux sur la maltraitance . Visitez les refuges, la douleur, la mort par pendaison après la chasse, pas de « bouches inutiles à nourrir. Attachés à l’arrière des voitures pour les faire courir jusqu’à épuisement … la mort, l’enfer . Cela au nom de tradition.
    Révoltant vos écrits, ne dites pas que c’est votre boulot. Non monsieur les Galgos sont des êtres vivants

  • Ma lettre manuscrite a été postée ce matin à ce pseudo journaliste. J’ai dû faire un effort pour ne pas être trop violente dans mes propos afin que mes mots ne se retournent pas contre moi. Ce serait un comble mais avec ce genre d’individu faut s’attendre à tout

  • Arvisenet

    Bonjour
    Je viens d’ecrire de la part de Luz (Rime) et de moi même.
    Résister encore et encore…

  • Agnès

    Voici le mail que je viens de lui adresser :
    Bonjour Monsieur,
    Quel bel article sur les galgos et podencos avez-vous écrit ! Dommage que vous ne maitrisiez absolument pas le sujet. Il semblerait d’ailleurs que ce manque de professionnalisme se soit généralisé dans votre secteur d’activité.
    Les galgos et podencos sont des chiens martyrisés, torturés, pendus, brulés, affamés et j’en passe. Je vous laisse apprécier le bel article publié à votre attention sur Lévriers Sans Frontières. Les photos vous permettront de compléter votre dossier.
    J’espère de tout cœur (parce qu’il s’agit bien de cela) que vous aurez l’humilité de reconnaître votre erreur et qu’un article rectificatif naîtra de votre plume. Le journalisme est un métier d’information et non de désinformation, quel camp avez-vous choisi ?
    Pour Rony et Gandalf, 2 galgos adoptés pour les sortir de l’enfer.

    • elisabeth

      NOUS SOMMES GALGOS !
      Elisabeth et Dilo

  • Durand

    Mr Tournier, vous venez juste de faire un noeud de plus autour du cou de ces pauvres chiens. En fait ,nan ,n’allez pas en Espagne, vous pourriez devenir ami avec les galgueros et il y en a déjà beaucoup trop ! Bonne journée Mr … comment déjà ??!?

  • Sottile

    Je viens de lui envoyer un mail…. j espere avoir un retour…

  • Monsieur Eric Tournier …………HONTE à cet INDIVIDU ……..Honte à Central Canine Magazine …..

  • Quand on voit les problèmes majeurs de santé des chiens, dont la SCC, et les autres sociétés canines, a laissé exagérer certains traits, gueules aplaties, yeux exorbités, plis de peau…..on ne doit pas s’étonner qu’elle fasse l’apologie des galgueros, sans même évoquer le calvaire de nombreux de leurs chiens.

  • Lecomte stephanie

    JE SUIS GALGO!!!!
    NOUS SOMMES GALGOS!!!

Commentaires fermés.