PRINTA RETROUVÉE !! MOTIF DE LA FUGUE : NON RESPECT DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ

Printa récupérée aussi vite,  c’est un véritable miracle !!

MOTIF de la FUGUE:

NON RESPECT DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ DONC NON RESPECT DU TRAVAIL ET DE L’ENGAGEMENT DES BÉNÉVOLES  FRANÇAIS ET ESPAGNOLS 

ET NON RESPECT DES CLAUSES DU CONTRAT SIGNE  LORS DE L’ADOPTION

 A BON ENTENDEUR SALUT !! Odile Brochot Présidente d’LSF 

CLAUSES DE SÛRETÉ

Article 8

Durant les 6 mois qui suivent son adoption, le chien confié devra porter en permanence (jour et nuit), un collier anti-fugue avec médaille gravée

Article 9

Durant AU MOINS les 2 semaines suivant l’adoption, le galgo devra être tenu en laisse sur votre terrain.

Article 10

Les laisses à enrouleur sont formellement INTERDITES

Article 11

En voiture, le chien devra obligatoirement être attaché sur la boucle de ceinture de sécurité via un système prévu à cet effet, la laisse étant laissée pendante.

Article 12

Lors des promenades, si le chien est dit timide ou craintif, il devra OBLIGATOIREMENT porter un harnais 3 points avec laisse double (à 2 mousquetons : un sur le collier anti-fugue, l’autre sur le harnais)

Article 13

En cas de fugue liée au non-respect des consignes de sécurité précitées, le contrat d’adoption pourra être déclaré comme nul et non avenu par la Présidente de l’association, cette dernière se réservant le droit de reprendre le chien sans qu’aucun remboursement des frais d’adoption ne puisse être réclamé l’association.



 

20 réflexions sur “PRINTA RETROUVÉE !! MOTIF DE LA FUGUE : NON RESPECT DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ

  • 5 décembre 2018 à 14 h 56 min
    Permalien

    Heureusement ça se termine bien pour Printa… ses adoptants ont effectivement dû passer un sale quart d’heure mais peut être n’ont-ils pas été assez prudents ?
    Combien d’adoptants partent la bouche en cœur de Villette avec leur nouveau Galgo, signant les conditions d’adoption sans même y prêter attention, trop de cas malheureusement qui peuvent aboutir au pire… Je me souviens d’une famille qui n’avait pas trouvé mieux que de laisser la galga, qu’elle venait de ramener de Villette, dans le jardin avec ses autres chiens pour aller faire tranquillement des courses !
    Je vous le donne dans le mille, la galga affolée, ne connaissant ni le lieu, ni les odeurs, ni les autres chiens de la maison s’est sauvée en l’absence de la famille, elle était terrorisée, complêtement perdue.
    Ça vous paraît être un comportement responsable ?
    Voilà le genre de situation auquel est confrontée notre présidente de LSF, voilà pourquoi elle fait des bonds et se lamente alors qu’elle n’a de cesse ainsi que les bénévoles, les FA, les délégués de mettre en garde, de prévenir, de répéter tous les conseils de sécurité pour permettre à nos galgos qui ont vécu l’enfer en Espagne, de vivre une vie paisible et heureuse en France, qu’ils ont bien méritée !!!
    Alors un peu de bon sens, un peu d’attention, ne gâchez pas tout le travail de cette merveilleuse chaîne de solidarité qui unit espagnols et français grâce à LSF…

  • 5 décembre 2018 à 13 h 06 min
    Permalien

    Heureusement, elle n’aura passé qu’une nuit dehors la pauvre.
    SVP respectez les consignes de sécurité, ce n’est pas bien compliqué…

  • 5 décembre 2018 à 12 h 16 min
    Permalien

    Grand soulagement pour tout le monde ! Cet après midi re vérification de clôture en raison de l’arrivée ma nouvelle puce .  » Papa déjà gaga !!!! « 

  • 5 décembre 2018 à 12 h 09 min
    Permalien

    Qu’est-ce que les gens ne comprennent pas dans  » consignes de sécurités »? Il faudra combien de morts pour que ça rentre dans le crâne? Mais apparemment pas grave ils iront en chercher un autre quelle importance la vie d’un chien!!!
    Heureusement cette fois cela se termine bien mais c’est lamentable une telle inconscience

  • 5 décembre 2018 à 11 h 45 min
    Permalien

    OUF pour Printa saine et sauve….J’espère que çà fera réfléchir les adoptants ! Les consignes donnés par LSF ne sont pas que des blabla !!Les galgos ne sont pas des chiens comme d’autres chiens. Les galgos ont un lourd passé de souffrance !! Respect des consignes signifie respect du travail des refuges,bénévoles et de LSF !!

    • 5 décembre 2018 à 17 h 24 min
      Permalien

      Bonjour
      Vous avez raison il faut respecter les consignes qui ne sont pas,difficiles pour le respect de l animal et des bénévoles.

  • 5 décembre 2018 à 11 h 20 min
    Permalien

    bonjour super contente qu on ai retrouver printa ! surtout avec se froid on pense a ceux qu’on a toujours pas retrouver a cause de la bâtisse des gens !! les galgos ne sont pas des chiens comme les autres il faut le savoir ils ont énormément souffert et c’est des chasseurs quand on adopte les premiers mois il faut être très vigilent et apprendre a vivre autrement avec ses loulous ce n’est pas les chiens qu’on retrouve dans nos refuges je peux en parler car j en ai adopter une il a fallut s’adapter a elle il a fallut du temps beaucoup de temps et je ne le regrette pas mais ce n’est pas toujours facile il faut le savoir!! on a signer pour donner le meilleur et jusqu’à la fin de leur vie il faut pas l oublier toute notre vie il faudra faire attention car a n importe qu »elle moment il pourra avoir un moment de folie mème si il est bien avec vous c’est les démons qui remonte a la surface et sa on ne peux pas les contrôler malheureusement il ne sont pas tous comme sa non plus c est ce que je pense j espère que je n ai pas dis trop de bêtises en disant sa

  • 5 décembre 2018 à 11 h 17 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    super, super, contente des retrouvailles…Quel stress !!!! Je vais à mon tour redoubler d’attention…..Merci à LSF de tout le travail fourni , pour nous assurer une bonne prise en charge de nos Amours….Meilleure ondes à Printa et à ses adoptants qui ont dû passer un sale quart d’heure….

  • 5 décembre 2018 à 11 h 11 min
    Permalien

    Allez encore !!! Ça devient banal, une honte pour tous les bénévoles et les chiens. C’est usant, décevant. Ce sont les gouttes d’eau qui vont faire déborder le vase. Faut peut-être apprendre a parler javanais, on ne sait plus, on répète,bon répète mais personne n’ecoute, USANT !!!

  • 5 décembre 2018 à 10 h 58 min
    Permalien

    C’est pourtant pas faute de le dire et de le répéter !! Il faut quoi ? Qu’on vous les tatoue sur le front les consignes de sécurité pour que vous les lisiez tous les matins devant la glace !! Printa a été retrouvée et c’est top, mais elle aurait pu aussi être tuée par une voiture. De quel droit vous adjugez-vous un droit de vie ou de mort sur nos chiens ?

    • 5 décembre 2018 à 11 h 12 min
      Permalien

      Dès qu’on a le dos tourné les gens font bien ce qu’ils veulent, on a des exemples à la pelle !!

Commentaires fermés.