Actualités

PRINTA RETROUVÉE !! MOTIF DE LA FUGUE : NON RESPECT DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ

Printa récupérée aussi vite,  c’est un véritable miracle !!

MOTIF de la FUGUE:

NON RESPECT DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ DONC NON RESPECT DU TRAVAIL ET DE L’ENGAGEMENT DES BÉNÉVOLES  FRANÇAIS ET ESPAGNOLS 

ET NON RESPECT DES CLAUSES DU CONTRAT SIGNE  LORS DE L’ADOPTION

 A BON ENTENDEUR SALUT !! Odile Brochot Présidente d’LSF 

CLAUSES DE SÛRETÉ

Article 8

Durant les 6 mois qui suivent son adoption, le chien confié devra porter en permanence (jour et nuit), un collier anti-fugue avec médaille gravée

Article 9

Durant AU MOINS les 2 semaines suivant l’adoption, le galgo devra être tenu en laisse sur votre terrain.

Article 10

Les laisses à enrouleur sont formellement INTERDITES

Article 11

En voiture, le chien devra obligatoirement être attaché sur la boucle de ceinture de sécurité via un système prévu à cet effet, la laisse étant laissée pendante.

Article 12

Lors des promenades, si le chien est dit timide ou craintif, il devra OBLIGATOIREMENT porter un harnais 3 points avec laisse double (à 2 mousquetons : un sur le collier anti-fugue, l’autre sur le harnais)

Article 13

En cas de fugue liée au non-respect des consignes de sécurité précitées, le contrat d’adoption pourra être déclaré comme nul et non avenu par la Présidente de l’association, cette dernière se réservant le droit de reprendre le chien sans qu’aucun remboursement des frais d’adoption ne puisse être réclamé l’association.



 

20 réflexions sur “PRINTA RETROUVÉE !! MOTIF DE LA FUGUE : NON RESPECT DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ

  • Amandine

    S’il y a des règles ce n’est pas pour faire jolies mais pour être respecté. J’ai adopté ma princesse via une autre association et j’ai bien respecté les consignes, lorsque je la sortais on me regardait comme une malade et j’avais des réflexions .. Mais je n’ai rien lâché je lui ai appris, le rappel avec beaucoup de patience en longe et bien cas présent elle m’appartient je fais toujours aussi attention à elle la nuit est pour elle un problème car ses peurs se réveil et bien je redouble de sécurité et elle le sait. Et même lorsque je la détache dans un endroit clos et bien sécurisé je ne la quitte jamais des yeux et pareilles pour elle.

  • danielle FERNANDEZ

    personnellement, j’aurais recours à une sanction = retrait de l’animal; c’est elle qui aurait pu le payer très cher

    • Odile

      Oui moi JE c’est tellement facile à dire …

  • LYDIA SAINTE-MARTHE

    Moi qui a une craintive je peux vous dire que la première semaine elle essayait par tous les moyens de se sauver . Elle avait sa martingale en permanence un harnais pour chaque sortie dans le jardin . J’ai attendu 2 mois avant de la mettre en longe car je ne l’a sentait pas et en plus une bonne chasseuse chaque soir ou elle suivait une piste il y avait un animal au bout . Une fois mon mari la promenait en longe et avec la peur de l’homme elle s’est mis à faire le cabri et a réussi à enlever sa martingale . Il n’a pas bougé pour ne pas la perturber encore plus . J’ai entendu des sifflements et je suis sorti quand je m’approchais elle se sauvait du coup je me suis cachée derrière un bidon d’au et j’ai attendu qu’elle vienne vers moi j’ai eu la peur de ma vie mais si je vous dit ça rien n’est acquis même après 3 mois . Il faut être toujours vigilant . Maintenant quand je la voit en liberté c’est que du bonheur je l’appelle elle arrive, dans la rue elle est encore collée à nous mais elle surmonte ces peurs . Elle ne reste jamais dehors quand nous partons c’est une chose qui n’est pas concevable . Alors faite bien attention ces chiens viennent d’un pays fait de cruautés et il y a toujours quelques choses qui peut leur rappeler leur passé . Demandé conseil à Odile quand vous n’êtes pas sûr . Elle connait ses chiens mieux que personne .

  • Sabine

    Bonjour
    Vous avez raison il faut respecter les consignes qui ne sont pas,difficiles pour le respect de l animal et des bénévoles.

  • Caudroit nadine

    Ces consignes ne sont pas là pour embêter mais pour le bien être de ces chiens ..respecter les consignes est un acte d’amour envers ces chiens …je pense adopter une galga mais je ne sais pas si c’est prochainement ou si c’est quand le mien ne sera plus là ( le plus tard possible) car ma chienne damnation est un peu jalouse et je ne voudrai pas qu’à cause de ça ma nouvelle protégée se sente moins aimée. Les animaux chez nous font partie entière de la famille j’ai une chienne et trois chat dont le dernier a été trouvé à l’âge de 2 jours je l’ai élevé au biberon jour et nuit et aujourd’hui elle est superbe et c’est une revanche à ceux qui l’ont abandonné par dessus un grillage sous la pluie elle ne pesait que 122g et n’avait pas encore les yeux ouverts …..comment peut on avoir autant de cruaute6envers les animaux qui ne demandent qu’à être aimés

  • mary

    un animal a une intelligence et il sait réfléchir, ce n’est pas de la pâte à modeler , alors, s’il a l’idée de se sauver, surtout au début de l’adoption quand il n’est pas encore attaché à ses nouveaux maitres et surtout quand il vient d’un autre pays, avec une autre langue, d’autres coutumes et un passé de maltraitance, il est déboussolé et il réussira à un moment quelconque à se sauver, car il guette le moment propice. Respectez les consignes car tout cela peuttrès vite mal tourner. Pour cela vous devez comprendre que votre animal est un être sensible , qui réfléchit et qui a sa propre personnalité, ce n’est pas une peluche !

  • Anne-Marie

    Tellement contente de lire ce nouveau message ! La jolie puce n’aura pas eu le temps de prendre goût à l’escapade ! Plus de peur que de mal pour elle comme pour les humains. Je vais citer ma grand-mère qui -lorsque j’avais mal agi et que cela se retournait contre moi- me disait « Faut être pris pour être appris ».

Commentaires fermés.