Actualités

Transport du 3 février / Avec un peu de chance , Lynn soufflera sa première bougie en France…Galga à adopter via LSF

Lynn est une toute jeune galga qui aura un an le 15 janvier

Lorsque je suis allée au refuge d’Ecija au mois de novembre, elle venait tout juste d’arriver, abandonnée comme tant d’autres par un galguero (chasseur).

Il faut savoir qu’en Espagne tous les galgos ont une espérance de vie très courte.

S’ils passent les sélections avec brio, ils chasseront l’année suivante et si, malheureusement, ils ne sont pas suffisamment prometteurs, ils mourront.

Leur seule chance d’être graciés est d’être récupérés par un refuge puis pris en charge par une association qui les proposera à l’adoption.

Lynn a eu beaucoup de chance dans son malheur et elle a encore toute la vie devant elle.

Elle était toute chamboulée lorsque nous l’avons sortie de son box pour la photographier. Elle nous regardait avec des yeux de chiens battus se demandant bien à quelle sauce elle allait être mangée.

C’est une petite adorable et qui évoluera très vite dans une bonne famille, elle est juste un peu timide lorsqu’elle ne connaît pas mais se laisse facilement conquérir.

Ce n’est pas le grand luxe au refuge d’Ecija mais les chiens ne manquent de rien, LSF y veille depuis de nombreuses années.

Les bénévoles sont courageuses, il n’y a pratiquement que des femmes.

Elles travaillent dur pour apporter chaque jour du bien-être à chacun de leurs protégés et pour que les boxes soient propres.

Nous espérons que Lynn trouvera très vite une bonne famille afin de pouvoir remonter en France dans notre transport du 3 Février.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-13-janvier-2024/

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir un formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Un jardin et un congénère seront indispensables à son épanouissement.

Lynn est née le 15/01/2023, elle mesure 63cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

Une réflexion sur “Transport du 3 février / Avec un peu de chance , Lynn soufflera sa première bougie en France…Galga à adopter via LSF

  • Escaut

    Mais quand cessera enfin ce scandale des galgos? Quand seront enfin sanctionnés de manière drastique et sans pitié les auteurs de telles cruauté et de cette indifférence totale aux souffrances de ces pauvres chiens martyres!!! Martyrisés en toute impunité par des monstres qui ne meriteraient même pas la corde pour les pendre! Que fait le gouvernement espagnol? Pas grand chose apparemment. Que font leurs députés? Pas grand chose apparemment. Et que fait l Europe?? Pas grand chose apparemment. C est une honte et chapeau bas a ceux qui luttent sans relâche pour ces pauvres galgos. Il faut les soutenir et adopter tous ces animaux maltraités et leur offrir la securité et l amour qu ils n ont jamais connus. Merci aux bénévoles qui ne baissent pas les bras devant l effrayante cruauté des hommes et l indifférence marquée de beaucoup de politiques.

Commentaires fermés.