Cléa arrivée samedi, en fugue depuis hier, est morte aujourd'hui percutée par un voiture…Voilà pourquoi nous sauvons les Galgos !!


 

49 réflexions sur “Cléa arrivée samedi, en fugue depuis hier, est morte aujourd'hui percutée par un voiture…Voilà pourquoi nous sauvons les Galgos !!

  • 12 décembre 2018 à 16 h 52 min
    Permalien

    Quelle tristesse. Pauvre Galga venue chercher la mort en France à cause de l’insouciance des adoptants.
    J’espère qu’elle n’a pas eu le temps de souffrir et je pense très fort à elle

  • 12 décembre 2018 à 16 h 40 min
    Permalien

    Repose en paix petite galga.
    Je suis avant tout choquée de la virulence de certains commentaires. Vous connaissez les circonstances de la fugue ? Moi non, alors je ne jette pas la pierre aux adoptants.

  • 12 décembre 2018 à 16 h 25 min
    Permalien

    Quelle tristesse
    Comment les adoptants peuvent-ils être aussi imprudents c’est impardonnable

  • 12 décembre 2018 à 16 h 00 min
    Permalien

    Oh non!!!!!!!!
    Pauvre Princesse… LSF se bat pour te sauver de ton enfer, et tu n’auras même pas eu le temps de connaître le bonheur :'( …
    C’est tellement injuste…
    Pourquoi tes adoptants n’ont-ils pas fait plus attention????? Tu aurais dû être leur trésor, ils auraient dû te protéger contre tout et même contre toi-même, JAMAIS cet accident n’aurait dû arriver!!!!!
    Quel gâchis…. A défaut du paradis sur terre, tu es partie beaucoup trop vite au Paradis là-haut :'(
    Je pense à Odile et aux bénévoles espagnols, qui doivent être anéantis d’avoir fait tout ça pour rien, d’avoir rêvé de t’offrir la meilleure des vies pour qu’au final tu te la fasses arracher sans même l’avoir vécue :'( …
    Au revoir petit cœur ❤️❤️❤️

  • 12 décembre 2018 à 15 h 28 min
    Permalien

    Dégoûtée … Je vie en appartement alors je me suis retenue de la réservée c’était un coup de cœur et finalement … Bref écoeurée de cette tragédie surtout en pensant a tout le travail d’LSF fournis pour sauver les chiens ! Courage à vous Odile, équipe LSF, bénévoles espagnols , n’arrêter pas votre merveilleux travail !

    • 12 décembre 2018 à 20 h 28 min
      Permalien

      Athéna, un appartement n’est pas un souci, au contraire, je pense même que c’est plus sécurisé, j’ai eu deux galgos en appartements, avec promenade d’1 heure 3 fois par jours…et ils n’étaient pas malheureux…Ne vous retenez pas ce sosnt des être merveilleux….RIP ma belle Cléa

  • 12 décembre 2018 à 15 h 15 min
    Permalien

    Inadmissible !! Surtout avec une Galga aussi craintive (son attitude sur la photo le prouve)… Non, en effet, on n’adopte pas ces merveilleux lévriers pour les sauver et leur faire prendre le risque de finir sous les roues d’une voiture. Suis consternée ! Courage à votre association !

    • 12 décembre 2018 à 20 h 24 min
      Permalien

      On se demande dans quelles circonstances a eu lieu cette fugue ? çà n’excuse pas mais çà permettrait de comprendre. Pourtant tout y était, médaille, petits coeurs, collier….un harnais 3 points aurait sans doute été préférable. Tout dépend si c’était en balade ou porte ouverte ?
      Les règles strictes sont pourtant données à tous les futurs adoptants.
      Je suis du même département et j’ai découvert la triste fin de cette petite.

  • 12 décembre 2018 à 14 h 35 min
    Permalien

    Première réaction : de la colère. Tout ça pour ça ! Pauvre Cléa. Au moins son galguero ne l’avait pas conduite à la mort.
    De quoi être dépités pour tous les bénévoles qui s’investissent.
    La raison revenant, c’est une immense tristesse. On ne sait pas dans quelles conditions cette fugue s’est produite. Personne n’est à l’abri d’une fugue. Ce serait intéressant d’avoir les éléments d’analyse pour ne pas que cela recommence. Réfléchir à un diaporama des fondamentaux du comportement de l’adoptant…. enfin j’en sais rien. Mais plus ça.

  • 12 décembre 2018 à 14 h 05 min
    Permalien

    A toi, jolie Galga, qui s’est envolée beaucoup trop vite, tous mes baisers d’amour….pardonne nous, pauvres humains, parfois idiot, souvent irresponsable…..
    A toi , Odile , dont nous partageons tous la douleur et la colère….
    A vous, tous les membres de lSF et l’équipe espagnole…..
    TRISTESSE………..

  • 12 décembre 2018 à 14 h 03 min
    Permalien

    Écœurée, en colère, si triste… Je pense à cette pauvre petite Cléa qui sortait de l’enfer, qui enfin avait une perspective de vraie vie, je pense à cette chaîne de bénévoles espagnols, de vétérinaires, de bénévoles français, la déléguée qui a suivi le dossier d’adoption et à Odile…
    Que d’efforts réduits à néant !
    C’est désespérant ! C’est tellement injuste ! Quel chagrin pour nous tous !
    Je ne sais vraiment pas ce qu’il faut faire de plus pour informer les futurs adoptants des précautions à prendre quand on adopte un Galgo qui a tant souffert, qui ne connaît pas son nouvel environnement, qui ne connaît pas encore ses adoptants, qui ne connaît pas les sonorités de notre langue, les bruits nouveaux, les odeurs nouvelles.
    Il n’est quand même pas difficile de comprendre qu’un temps d’adaptation est nécessaire avant que ce pauvre chien ne se sente en sécurité… À chaque situation inédite les mauvais traitements qu’il a reçus remonteront à la surface et il sera tenté de s’enfuir pour éviter le pire, il faut juste lui laisser quelques jours, quelques semaines, voire quelques mois pour qu’il se détende et apprenne à faire confiance à l’humain. Et puis, est ce si compliqué de faire attention à l’ouverture des portes afin qu’il ne se faufile pas comme un boulet de canon pour fuir un ennemi invisible ?
    Odile écrit ces précautions à prendre, fait signer une charte aux adoptants, leur rappelle de vive voix avant leur départ de Villette en sachant que la déléguée a déjà longuement abordé le sujet lors de la Visite de courtoisie. QUE FAUT IL FAIRE DE PLUS ?
    Voilà la jolie petite Cléa s’en est allée, elle n’aura jamais la belle vie qu’on lui avait promis…

  • 12 décembre 2018 à 14 h 02 min
    Permalien

    Je viens de regarder le blog en pensant que cléa avait été retrouvée…. et la l’horreur j’apprend que cette
    pauvre petite chienne était morte… morte par la faute d’irresponsable qui ne la méritait pas.
    Je vais être méchante mais je souhaite le PIRE à ces personnes pour la nouvelle année.
    Ne pas respecter le travail de tous les bénévoles et de LSF et surtout la vie d’une pauvre petite puce qui
    n’aura connu que la merde dans sa vie.
    HONTE A VOUS;

Commentaires fermés.