Les blablas de la Présidente d'LSF / Les larbins d'LSF cherchent Cucha sans relâche…
Concernant la fugue de Betsy ex Cucha, qui redevient Cucha et vous allez comprendre pourquoi.
On ne compte plus les kilomètres parcourus aux frais de la princesse, par les délégués d’LSF, plus de 3500 au total pendant que son adoptante est partie en vacances à la montagne !!
Tous les frais de carburant sont laissés à la charge de l’association et des personnes qui se déplacent bénévolement pour faire des rondes.
Patricia et Robin délégués de l’Indre sont à 100 kms
Célia et Jérôme délégués de l’Indre et Loire à 43 kms
Lydie et Laurent délégués du Loir et Cher à 90 kms
Et chaque jour depuis 2 semaines, ils sont allés sur place !!
Nous sommes considérés comme des larbins !!
Et oui, elle ne la cherche plus et nous laisse nous débrouiller avec sa chienne adoptée il y a 3 mois, qu’elle ne considère visiblement plus comme la sienne, et nous nous retrouvons bien seuls à tenter de la capturer.
Nous n’avions personne sur place pour nous aider jusqu’à ce lundi où une habitante du village nous a proposé ses services, elle passe donc régulièrement devant la cage pour voir si Cucha est dedans, ce qui évite à Célia ou Jérôme d’y aller tous les jours comme ils l’ont fait pendant ces deux semaines.
C’est fou, c’est du jamais vu, c’est une personne étrangère qui surveille la cage alors que l’adoptante est sur place, hormis sa période de vacances à la montagne bien sûr…
Cucha n’est pas loin de son ancienne maison mais elle n’y est jamais retournée et on comprend mieux pourquoi maintenant.
La belle erre dans le village, nous connaissons son parcours et ses habitudes, une cage trappe a été posée, elle est entrée deux fois dedans et par deux fois elle en est ressortie parce que le système n’a pas fonctionné correctement.
Nous avons donc remplacé cette cage par une autre, mon mari a fait 700 kms vendredi pour l’emmener mais voilà elle n’y entre pas et à mon avis n’y entrera plus….
700 kms pour emmener une cage trappe, quand on pense que certains postulants à l’adoption ne veulent même pas en faire 200 pour venir chercher un chien qu’ils adoptent pour 10 ans !!
Ce fût le cas d’ailleurs pour l’adoptante de Cucha, sa chienne lui a été livrée à domicile et maintenant on se débrouille avec…
Je vous assure on a les boules, c’est moi qui vous le dis et le mot est faible….
Concernant la fugue de Calcetines, je ne vais pas m’étendre sur le sujet..
Tout le monde le cherche mais personne ne l’a vu depuis lundi dernier, plus d’une semaine sans visuel c’est vraiment très inquiétant..
Quelle tristesse pour ce chien après plus de 3 années de refuge..
C est incroyable d avoir un tel comportement
Cette personne manque de maturité
Tres certainement un caprice …
Qu’elle se casse une jambe à la montagne cette charmante personne! Personnellement, j’ai vécu une journée d’enfer lorsque mon chien a fugué. Une journée à sillonner la région en voiture, à redouter de le trouver dans un fossé, à prévenir les vetos, à arrêter tous les gens que je croisais pour savoir s’ils l’avaient vu. Une journée à voir les pires scénario se dérouler dans ma tête. …Au final, Monsieur est rentré de lui même le soir, très satisfait de lui, couvert de puces et de suie (????). Il n’a pas compris pourquoi tout le monde lui sautait dessus et le serrait dans ses bras. Visiblement, il avait passé une bonne journée contrairement à nous. ..ça lui a valu sa castration car il était parti pour chercher une copine et qu il était hors de question de revivre un tel cauchemar. Du coup, j’ai du mal à comprendre comment cette personne peut partir en plantant son chien car je ne sais pas comment j’aurais vécu une deuxième journée de recherches sans trouver mon loulou!
j’espère que ces 2 pauvres toutous seront retrouvés très vite sains et saufs !! quand à l’adoptante de cucha elle mérite même pas une pensée : mon com serait trop vulgaire !!
C’est incroyable et pourtant. Mais qu’est ce qu’ils ont dans la tronche bordel ?
Je ressens une infinie tristesse, pour ces deux chiens, et pour vous tous qui les sauvez, les cherchez sans relâche …
Si la chienne est si proche du domicile, il paraît inconcevable qu’elle ne soit pas revenue d’elle-même, en tout cas, que ses maîtres n’aient pas réussi à la ramener.
Courage…
Il y a tout de même des adoptants qui vous écoutent et respectent la sécurité…
et nous nous hésitons à partir en croisière tant que nous ne savons pas qui garde nos chien! Un séjour ça se revend , une croisière aussi (un peu plus compliqué). Depuis septembre je cherche et trouve des gardiens possibles et fais des tests pour voir l’attitude des gardiens et des loulous.
Vraiment il faut oser partir malgré la fugue, effectivement c’est à se demander si la galga n’a pas fait un choix pour trouver mieux ailleurs????3 mois, certes craintives, ils s’attachent à la gamelle, les caresses et la maison s’ils y sont bien même si c’est court. Notre minie 5 ans d’adoption vient seulement toute seule dormir avec moi (elle ne savait pas monter un escalier). Oui bravo aux bénévoles pour leur engagement sans faille et croyez bien que il existe des adoptants prudents. Ne lâchez rien!
Je pars du principe que chacun fait ce qu’il veut mais en ce qui me concerne, je ne vais pas en vacances si mon chien a fugué.
C’est vraiment se foutre de la gueule des personnes qui la cherchent tous les jours!
Nous n’avons visiblement pas le même niveau de préoccupation pour nos chiens…
J’espère qu’ils seront vite attrapés et en bonne santé.
Merci aux délégués, à Michel, à l’habitante du village, aux bénévoles…
meme plus envie de commenter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des consignes non respectées une fois de plus ! Confier un galgo devient pour LSF un vrai casse tête ! Comment peut-on partir en vacances l’esprit léger alors que son chien, soi-disant aimé pour la vie promis à une belle vie 3 semaines auparavant ! Quelle crétinerie ! CUCHA est-elle devenue trop encombrante pour ces putains de vacances ??? Confiez CUCHA à un ou une adoptante qui la mérite vraiment cela sera bien mieux pour elle ! J’imagine aussi la colère du refuge d’où elle a été sauvée !
Je comprends pas ça . J’espère que vous retrouverez ces 2 loulous . Début Janvier nous avons eu 1 problème avec le portail électrique celui c’est rouvert et au moment ou mon mari a lâché les 2 chiens dans le terrain ils en on profité pour se sauver il a tout fait pour les récupérer c’était 1/4 d’heure interminable entre l’arrêt des voitures même la postière l’a emmené en voiture pour lui permettre d’aller plus vite . Il n’a rien lâché ça lui a même déclenché une crise d’asthme et il a eu la peur de sa vie . Et cela aurait pu mal se finir et en plus je n’étais pas là . Maintenant ils ne les lâchent plus tant qu’il n’a pas vérifié le portail chose que moi je faisais déjà . Il en a tiré une leçon mais il n’a rien lâché car oui ils les aiment . Et on est la pour eux partir en vacances sans avoir récupéré son chien c’est qu’on l’aime pas . Cucha mérite une vrai famille et de l’amour pour se reconstruire celle-ci n’est pas digne .Bon courage à vous tous dans vos recherche et merci au mari d’Odile