Actualités

ESPAGNE : Terre de mort des Lévriers …Fédération CREL / Spot de sensibilisation

Spot de sensibilisation sur l’hécatombe des Lévriers en Espagne.

( Cliquez sur le lien pour voir la vidéo)

https://youtu.be/9CQmOSCafu0

Qu’ils soient Galgos ou Podencos, chaque année plusieurs dizaines de milliers de Lévriers sont utilisés comme armes de chasse entre le mois d’octobre et le mois de février, en quatre mois à peine, entre 50 000 et 70 000 Lévriers sont utilisés, affamés, maltraités, battus, pendus et tués pour ne pas avoir chasser correctement aux yeux de leurs maîtres (Galgueros).

De nombreuses Associations luttent au quotidien pour venir en aide à ces milliers de Lévriers, la prise en charge, l’apport de soins médicaux et les placements en adoption.

La Fédération CREL lutte depuis 10 ans pour cette race qui est l’une des plus maltraitées dans le monde.

Le CREL rassemble les Associations qui ont le souhait de s’unir et de créer un mouvement pour faire plier l’Espagne et faire réagir les autorités qui légiféreront en faveur des Lévriers.

L’UNION FAIT LA FORCE … A LIARLA PARDA !!

11 réflexions sur “ESPAGNE : Terre de mort des Lévriers …Fédération CREL / Spot de sensibilisation

  • Ménard

    Bonjour,
    Le sort réservé aux chiens espagnols est scandaleux! J’ai adopté un Mastín d’Extramadure et un petit croisé, tous deux issus de refuges espagnols, l’un en Galicie et l’autre en Andalousie: ce sont des amours! Et qui ne méritent certainement pas de subir toutes ces horreurs.
    Les responsables des refuges espagnols sont d’un dévouement sans bornes et leur évitent le pire. Ils manquent de tout, se résignant pour les refuges les plus démunis à nourrir les chiens au pain dur.
    Et que dire de leur lutte incessante pour faire adopter les chiens en Europe: ils font chaque mois près de 5000 km dans leurs camionnettes acheminant leurs protégés partout en France, en Belgique, en Allemagne, relayés par les bénévoles français non moins dévoués.
    Que dire lorsque les portes des camionnettes s’ouvrent sur des chiens plus beaux et gentils les uns que les autres , galgos, podencos, mastins et autres , victimes de la folie des hommes?
    Alors mobilisons pour que l’Europe légifère en faveur de ces chiens. Cette hémorragie ne peut plus durer, c’est à l’Espagne d’avoir HONTE du sort réservé à ses chiens. A elle de prendre des mesures et de changer la mentalité de ses chasseurs notamment. Les 50.000 galgos tués chaque année est un fait intolérable!
    Emmanuelle Ménard

Commentaires fermés.