Actualités

Transport du 14 décembre / La lourde peine de Tairo , combien de temps encore…Galgo à adopter via LSF

Il y a des chiens qui ont de la chance et qui sortiront très vite de nos refuges.

Ceux qui sont bien dans leurs papattes, les jeunes femelles, mignonnes et compatibles avec les chats ainsi que les chiots.

Ceux-là partiront comme des petits pains et nous n’aurons aucun mal à les faire adopter.

Et puis, il y les autres, les comme toi Tairo, les craintifs, ceux pour lesquels je ne cesserai jamais de plaider la cause parce que, lorsque je me suis engagée dans ce combat, je l’ai fait en priorité pour ceux qui ont été malmenés par les galgueros (chasseurs).

Ceux qui ont été battus, séquestrés dans des gourbis infâmes sans jamais voir les oiseaux voler, ceux qui ont été malmenés, affamés et qui garderont à jamais la crainte d’un regard qui se pose sur eux.

Les humains sont égoïstes, sous couvert de faire une bonne action, la majorité pense d’abord à eux avant de penser au chien qu’ils adopteront, à son passif, à ce qu’il a pu endurer, au nombre de mois qu’il purge dans nos refuges. Peu importe pour certaines personnes, l’important étant de se faire PLAISIR. Point final.

Et pourtant, s’ils savaient ce qu’ils perdent, il n’y a rien de plus beau et de plus valorisant que de redonner vie à un chien qui avait perdu tout espoir d’oser un jour accorder sa confiance.

Par expérience, je peux vous certifier que rien n’est jamais perdu, qu’il faut juste laisser le temps au temps, qu’il faut juste aimer sans rien attendre en retour, ne pas exiger ce qu’il sera dans l’incapacité de vous donner. Juste attendre qu’il vienne à vous doucement mais sûrement.

Et un jour, le miracle sera votre plus belle récompense, enfin il osera vous regarder, enfin il sera entièrement à vous, enfin lui et vous ne ferez plus qu’un car ce chien vous aimera à en mourir.

Toi, Tairo, je n’ai jamais cessé de penser à toi, tu viens de fêter tes un an de taule, c’est le prix à payer pour les galgos comme toi.

Mon premier blog date du 21 mars, ça fait un bail déjà mais que nenni, nous n’avons jamais eu une demande pour toi.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2024/03/21/transport-du-14-decembre-tairoun-galgo-au-grand-coeur-il-est-a-adopter-via-lsf/

Et pourtant, lorsque je me suis occupée de toi lors de ma venue au refuge, il y a quelques semaines. J’ai senti un chien qui avait envie de tout donner mais qui était dans l’incapacité de progresser dans cet endroit tellement hostile.

Tu as beaucoup changé depuis la dernière fois, tu n’as absolument pas évolué, bien au contraire, tu t’es résigné à subir ton sort sans te plaindre, à quoi bon de toute façon.

J’ai eu beaucoup de mal à te sortir de ton box, il faut bien avouer que c’est compliqué, quelle charge de stress lorsque les 600 autres chiens se mettent à hurler et se jettent sur les grilles lors de nos passages dans les allées.

Mais, lorsque nous sommes enfin arrivés dans la grande cour, le calme faisant, tu t’es tout de suite détendu, acceptant même mon regard et le contact avec ma main.

NON ! Rien n’est perdu pour toi Tairo. Dès que tu seras en famille, dans un environnement adapté, je suis certaine que tu poseras toutes tes peurs dans un coin de ta mémoire.

Ça ne se fera pas en un jour, il faudra juste te laisser du temps et t’observer pour mieux te comprendre.

Allez Tairo, on y croit dur comme fer, on croit à cette main qui va se tendre pour t’offrir ta seconde chance, à ce cœur qui va s’ouvrir pour t’aimer plus que de raison.

Notre transport du 14 décembre arrive à grands pas, une place pour toi est prévue à condition que tu sois adopté.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-14-decembre-2024/

Allez Tairo, on y croit parce que c’est bientôt Noël même si pour vous les chiens, ça ne change rien.

Si vous avez envie de faire une adoption de cœur, pensez à lui et n’hésitez pas à remplir notre formulaire, il le mérite vous savez.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Tairo devra évoluer dans une famille calme, il est très proche de ses congénères et comme pour tous les craintifs, il aura besoin d’un chien guide qui l’aidera à surmonter ses peurs.

Un jardin clos sera demandé.

Tairo est né le 12/12/2020, il mesure 65 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires effectués au refuge (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

5 réflexions sur “Transport du 14 décembre / La lourde peine de Tairo , combien de temps encore…Galgo à adopter via LSF

  • Sophie

    Bonjour j en ai récupéré deux levriers dans cet état et je peux vous certifier qu avec le temps et de l Amour ces chiens sont merveilleux. Aidez les. Aimez les ils vous le rendrons mille fois !

  • Christel Robert

    Prendre l’animal pour ce qu’il est ,tel qu’il est ,laisser faire tranquillement, juste le rendre heureux et en paix ,nous rend déjà heureux.

  • Desprat

    Votre investissement ne sera jamais vain, car tout cet amour que vous donnez, les animaux ne l’oublieront pas. Vous faites partie de ces trop rares personnes qui donnent sans compter pour la protection des êtres faibles et mal aimés. La cupidité et l’inconscience de certains humains est révoltante mais je garde l’espoir que la justice venue
    d’ailleurs sévira. Bon courage à vous et merci pour les Galgos.. Nicoled

  • Bonne chance, Tairo !
    Bonne chance Carolina!
    Bonne chance, Marion !
    Mon Dieu, n’y a t-il donc pas une famille d’accueil, une famille tout court au grand coeur pour vous faire une petite place ??? ❤️

  • myllena

    Il a des cicatrices le pauvre chou. Câlins très forts.

Commentaires fermés.