Transport du 25 janvier 2025 / Buki, bientôt un an de refuge, il paraît que l’espoir fait vivre…Galgo à adopter via LSF
Hier je vous ai présenté une jolie galga blanche, aujourd’hui ce sera mâle bringé qu’on appelle communément « un taulard « dans notre jargon.
Il aura très certainement beaucoup plus de mal à être adopté…
BUKI est un jeune papy, non pas vraiment tout à fait un papy, puisqu’il n’a que 7 ans et il est encore très fringant.
S’il était un humain, on lui dirait que c’est le plus bel âge sauf que les chiens sont déjà considérés comme trop vieux lorsqu’ils arrivent à la cinquantaine…
Des galgos, il y en a à gogo dans nos refuges mais, malheureusement, ce sont toujours les mêmes qui y restent longtemps : les mâles non compatibles avec les chats et qui ne sont plus dans la fleur de l’âge.
Buki en fait partie, il va bientôt fêter ses un an de refuge, vous parlez d’un anniversaire.
Ceux qui n’ont jamais mis les pieds dans un refuge comme celui de la FBM ne peuvent pas s’imaginer ce que ces chiens vivent au quotidien, même s’ils bénéficient du gîte et du couvert, ce n’est pas la panacée et loin d’être le paradis !!
La promiscuité, la chaleur l’été, le froid et l’humidité l’hiver, les bagarres quand ceux qui s’en vont laissent la place à d’autres et que les groupes doivent se reformer. Il y en a qui trinquent fort parfois et c’est inévitable. Ce n’est pas rien vous savez, quelle organisation lorsqu’il y a entre 500 et 700 chiens dans un refuge.
Habitué à vivre le train-train quotidien dans son box, il ne s’est pas approché lorsque je me suis arrêtée pour le regarder. A quoi bon, a-t-il dû se dire ?
Et bien pas de bol Buki ! Moi j’aime les chiens comme toi : ceux qui n’ont plus d’espoir, ceux qui n’ont plus rien à tenter tant ils sont résignés, ceux dont personne ne veut sont souvent pour moi, sinon j’y laisserais mon âme. Mais oui mon Buki, j’ai décidé de te donner ta chance.
Alors, nous lui avons enfilé le collier bleu, signe d’espoir et de liberté. Il était tout content et se redressait comme un paon en remuant son popotin comme s’il avait compris qu’il avait décroché le gros lot.
Buki était tout content que l’on s’occupe de lui, qu’on lui parle et qu’on le caresse.
Mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter cela ?
Rien mon vieux Buki, j’ai juste vu ton nom en haut de la liste et sur cette fameuse liste, il y a : en haut les plus anciens et en bas les petits nouveaux.
Buki est un galgo super sympa, c’est un grand gaillard très bien conservé, il vous suivra avec bonheur lors de vos balades, il est sociable et proche des humains et j’espère que quelqu’un aura un coup d’amour pour lui. Mais oui Buki, l’espoir fait vivre.
Un jardin et au moins un congénère seront indispensables à son épanouissement.
Idéal pour une première adoption, si vous avez un coup de cœur pour Buki, n’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne
https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/
et il pourra remonter en France dans notre transport du 25 janvier 2025.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-25-janvier-2025/
Buki est né le 08/01/2017, il mesure 69 cm. Le test chats pratiqué au refuge n’a pas été concluant.
Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/
Participation financière :
Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.
Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.
Les frais pour les soins supplémentaires effectués au refuge (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.
Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.
J’habite à la campagne et je suis témoin de la solitude de pas mal de chiens laissés seuls dans un jardin inintéressant tout au long de l’année
Jamais promenés je les vois si tristes et qui deviennent agressifs pour certain on peut les comprendre….
Un jardin n’est absolument pas gage de bonheur
Évidemment c’est mieux
Je les entends aboyer jusqu’à se tordre les cordes vocales parfois même la nuit ils pleurent
Alors franchement madame Brochot je comprends parfaitement votre rigueur et vos exigences mais une règle sans exception peut vite devenir injuste
Ma galga par exemple en a strictement rien à cirer de mes 2000 M2 mais ses balades sont sacrées elle a 13 ans sonnés
Je vous souhaite beaucoup de bien et merci pour votre combat
Ces chiens sont formidables
Il y a des exceptions Mme Janus , je ne suis pas bornée et je crois savoir ce que j’ai à faire
Saeta ma belle galga adoptée via le Crel en 2015 est partie au paradis des toutous à l’aube de ses 13 ans ( tumeur)
je n’ai pas de jardin nous vivons dans une petit immeuble dans une petite ville balnéaire ( trouville ) et je peux vous assurer que nous faisions plein de grandes promenades à la plage , à la campagne toute proche et qu’au retour elle appréciait le confort de son canapé , par ailleurs c’était la mascotte de l’immeuble et elle adorait voir les voisins
je trouve dommage que vous exigiez le jardin et sans doute la jeunesse des adoptants ( on me l’a dit) alors que l’important est la disponibilité , la présence, la complicité qui se crée lors des sorties ( plus grande que d’ouvrir simplement la porte de son jardin)
en outre ça me fait mal du cœur que vous préférez laisser ces pauvres chiens même âgés au refuge plutôt que de les laisser connaître l’amour d’une famille , l’amour est plus important sue le jardin !
vu mon âge , mon statut de retraité et mon habitat sans jardin je ne ferai donc pas de demande d’adoption
je sais que toutes ces associations de sauvetage des lévriers font un sacré boulot mais ne soyez pas trop rigides avec les demandes d’adoption que vous allez recevoir
pensez au papy qui depuis un an attends une famille
à mon avis le jardin il s’en fiche
bon courage à vous et plein de caresses à ces merveilles de chiens
Je
C’est tellement facile de donner un avis…après il faut être vraiment impliqué pour comprendre les raisons de nos choix
Je trouve que refuser des adoptions à des profils comme celui de Chevalier c.est de priver des chiens comme Buki d.une chance d.échanger le refuge contre un maître aimant, attentionné et disponible qui aurait pu lui apporter la chaleur d.un foyer.
Bonjour vous m’avez refusé une adoption sachez que je n’ai pas de jardin mais j’ai une terrasse de 15m carré et je vais en balade 3 de 2heures et 1 de 1heure je suis à la retraite et je consacre tout mon temps à mes loulous et ma dernière vient de galgos sans famille elle a 13 ans mais j’ai suffisamment de place dans mon cœur pour lui donner une retraite convenable et des que j’aurai ma maison avec un jardin je pourrais prendre une petite retraité galgos ET ont dit que l habit ne fait pas le moine car j’en connais qui ont un jardin et les animaux ne vois pas autre chose