Les blablas de la Présidente d'LSF / Les faux-culs c'est comme les escargots …
Quand vous entrez dans une perrera (fourrière espagnole), vous entrez dans les couloirs de la mort.
Il y a des tas de chiens, de toutes races, de tous âges qui portent des numéros autour du cou, chaque jour certains d’entre eux passeront le mur de l’arc-en-ciel, dès que le délai légal aura sonné.
De celle d’où nous avons sorti Ying et Yang, de race galgo, nous avons sauvé d’autres chiens mais pas que des Galgos et visiblement certaines personnes trouvent à y redire.
J’aurais donc bafoué l’éthique de Lévriers sans Frontières en sauvant ces quelques vies et dépensé l’argent de l’association à mauvais escient en les plaçant dans une pension payante.
FAUX puisque mon appel aux dons sur les réseaux sociaux nous a permis de récolter 2000 euros et que cet argent paiera en intégralité les pensions de nos petits rescapés.
Rien n’a été anticipé, tout s’est fait sous le coup de l’émotion et je ne regrette rien.
Si je ne l’avais pas fait je ne pourrais plus me regarder dans une glace.
Et si j’y retourne je le referai.
Comment peut-on imaginer entrer dans un endroit tel que celui-là, qui pue la mort, pour n’en sortir qu’avec deux chiens parce qu’ils sont de race Galgo et fermer son cœur aux autres qui vous regardent comme si vous étiez leur seul espoir.
Je ne cherche absolument pas à me justifier, les décisions que je prends sont toujours en faveur des animaux et peu importe pour moi ce que mes choix ou mes décisions me coûteront en ragots, j’ai le dos tellement large…
C’est juste que certaines personnes blablatent dans mon dos alors qu’elles n’ont jamais mis les pieds en Espagne, je leur conseille d’aller mettre un jour leur nez dans la merde, dans le sang et dans la mort.
C’est plus facile de faire de la Protection animale à distance, croyez- moi …
Il y a encore des regards qui me hantent, comme celui de ce chien marron que je n’ai pas choisi et je me repasse souvent le film de ce moment épouvantable ou j’ai pu sauver quelques vies que j’ai choisies, quelle horreur, 15 au hasard et j’ai laissé les autres, tant d’autres…sans parler de ceux qui sont morts comme cette petite que j’ai réchauffé un instant…
OUI juste quelques vies ramassées comme ça au hasard et à la va vite mais pas des Galgos et c’est ce que certaines personnes me reprochent aujourd’hui.
Triste réalité que celui de la protection animale avec tous ces pseudos protecteurs qui y gravitent telles des mouches à merde.
A bientôt Maryline, à bientôt mes petits amours…
Non ce n’est pas une histoire Belge, c’est une histoire vraie
A bon entendeur SALUT !!


Comme vous avez eu raison Odile de sauver ces petits etres sans défense!Chaque vie est unique et chaque vie a la meme valeur qu une autre.Ceux qui pensent le contraire sont des imbéciles sans coeur.MERCI pour ces petites misères qui vous transpercent le coeur et l ame par leurs regards implorants.On voudrait tous les sauver.Votre engagement est total,et bien sur que l on ne peut pas choisir devant tant de SOUFFRANCE!Vous avez fait le bon choix,personne n a le droit d’en douter!Tracez votre route et laisser les sans coeur derrière!Ils n’en valent pas la peine.Amitiés de PATRICIA et NOVA
Quelle honte ces critiques!!!! La critique est aisée mais l’art est difficile…. C est tellement facile de baver derrière son ordinateur … Que les gens qui font ça aillent faire un tour dans les perreras…Je n y suis jamais allée mais ce que je sais c est que je serai bien incapable de résister à tous ces regards implorants et que je vous trouve très courageuse Odile d’aller mettre les pieds dans ces antichambres de la mort …Il faut avoir un coeur de pierre pour ne pas le comprendre.!!!Une vie c est une vie non ? un galgo , un podenco ou un croisé…quelle différence!!!???? De plus les personnes qui adoptent ces petits chiens ne peuvent probablement adopter un galgo pour tout un tas de raison alors qui ca gène c’est une vie de sauvée non et c’est ca qui devrait compter aux yeux de tous ces pseudos amis des animaux….Moi je dis chapeau bas Odile et votre équipe et merci pour tous ces amours de toutous sauvés quelqu’ils soient…
les « escargots » devraient plutôt être contents de voir que des vies sont sauvées…comme quoi les cœurs sont bien différents dans chaque personne…dans vos cageots de pommes vous triez les belles pour les croquer et les moches pour les compotes mais là il s’agit juste d’êtres vivants alors les polémiques…
N’importe quoi ! J’aurais pensé plutôt qu’on vous reprocherait de ne pas en avoir sauvé plus ce jour-là !
Tous les chiens ont la même valeur, croisés ou pas. Moi aussi, je repense souvent au petit chien marron et à tous les autres qui ont dû rester là. Sauver un chien de la fourrière est un geste tout aussi beau que d’en sauver un qui souffre chez son galguerro. Merci pour tous ces malheureux et surtout ne vous laissez pas décourager par ces donneurs de leçons qui n’ont sûrement jamais mis les pied sur le terrain.
Heureusement que, même sous l’appellation « Lévriers sans frontières », vous avez sauvé d’autres chiens. Comment ne pas penser au regard de ce petit chien marron blotti sous Yang et à cette jolie petite chienne dans vos bras. Si on pouvait, on les sauverait tous, glagos ou pas galgos. Soyez-en remercier. Cette ouverture d’esprit, constatée plus d’une fois, me permet justement de me sentir bien dans cette association.
Comment peut on reprocher à quelqu’un d’avoir sauvé des animaux? Ces gens qui ne souhaitent sauver que des galgos aiment ils vraiment les animaux? Vous avez suivi votre coeur et ce que vous faites de façon générale est admirable. Quelle douleur et quelle souffrance de devoir sélectionner ceux qui auront le droit de vivre et d’abandonner ceux qui vont mourir. Je serais incapable de le faire mais vous avez cette force de passer au dessus de vos sentiments pour sauver un maximum de vies et c’est formidable….alors laissez baver les escargots….
Laisser dire et bien faire. Faire comme on ressent les choses devant telle ou telle situation. Cela seul importe ! Surtout lorsqu’il s’agit de sauver des vies (animales comme humaines). Quoi que vous fassiez, il y aura toujours des «grincheux ». Alors, Odile, vous n’avez pas à justifier vos actes en pareil cas.
Je reste persuadée que beaucoup d’autres personnes vous donnent raison mais ne se sont pas manifestées. Ah ! Ces fichus réseaux sociaux qui peuvent être fort utiles, certes mais sont d’horribles vecteurs de la bêtise et de la méchanceté humaine.
Ainsi, je tiens à vous redire mon admiration pour tout ce travail réalisé en collaboration avec les bénévoles espagnols et votre équipe sur le territoire français. Encore merci d’ être là, fidèle au poste malgré tous les tracas que cela peut occasionner.
Qui sont ces gens qui se permettent de commenter et surtout de critiquer les actes et décisions prises par une personne qui donne son temps et son amour pour les chiens,toutes races confondues….? Étant présidente de l’association,Mme Brochot a seule le droit d’écrire sur son petit carnet les noms et numéros des chiens,quels qu’ils soient,pour monter dans le camion de l’espoir…..Choix assez difficile,décision pénible devant chaque cas…La critique est facile…de loin….quand soi-même on ne fait rien…ou pas grand chose !!!!!!..
Tu n ‘as pas à te justifier Odile , tu l’ as fait avec ton cœur ,et j ‘imagine comme cela doit être terrible de faire à chaque fois un choix , c ‘est dégueulasse de tel discours stérile en plus.Je suis ravie d’ aller chercher Maryline ,jojoba et Bambou .Trois petites que tu as sauvé de la mort.MERCI pour elles .
il y a des beaux dégueulasses (désolée), qui font des remarques de ce genre; moi je ne vous remercierai jamais assez de sauver quelques unes de ces petites vies dont les regards me bouleversent