Les blablas de la Présidente d'LSF / Les dessous chics de la PA
En fait, plus les années passent et plus nous sommes considérés comme des vendeurs de chiens.
Les gens veulent tout, le beurre et l’argent du beurre, je ne compte plus le nombre de messages pour nous demander si nous organisons des livraisons à domicile, si nous faisons payer nos chiens…
Le pire, ce sont les réseaux sociaux, toutes ces diffusions qui prolifèrent de droite et de gauche, il y en a pour tous les goûts, de toutes les races, allez c’est la foire aux chiens, celui-ci est à donner, celui-ci revient, il y a les beaux alors tout le monde se les arrachent et pour les vieux, les craintifs et les moches alors là tout le monde compatit «Oh le pauvre vite quelqu’un pour lui» et il n’y a jamais personne ou si, un coup de cœur pour un chien différent, pour un pauvre malheureux alors c’est l’emballement et quand il arrive, on vous le laisse sur les bras parce que quand on est face à la difficulté, qu’on a un défi à relever et bien, rien n’est plus pareil, on ne voit plus l’animal de la même façon et puis c’est tellement facile de renoncer sans même essayer et c’est tellement dommage…
Allez plus que 5 dodos et je vais m’envoler là où la PA n’a rien à voir avec celle qui se pratique ici au quotidien, qui vous use et qui vous bouffe.
Tout est compliqué, tout est de plus en plus compliqué parce qu’il faut tout gérer et qu’on se retrouve parfois au bord du précipice à ne plus savoir si on est toujours sur le bon chemin avec l’impression que tout ça ne sert à rien.
La semaine dernière j’ai gentiment emmené Gita chez son adoptante. Je l’avais d’ailleurs gardée dix jours parce qu’elle était partie en vacances, je n’étais pas obligée de le faire mais pour les gens tout est normal, on est là pour ça non ?
J’ai été reçue comme un chien dans un jeu de quilles, traitée comme une commerciale qui venait livrer une commande, pire encore comme une voleuse qui voulait extorquer 20 euros à sa cliente !!
Je suis arrivée à 11 h comme c’était prévu avec ma petite sous le bras et son baluchon accroché à mon autre bras, la dame était encore en pyjama visiblement très fatiguée, on aurait dit qu’elle avait mis des godasses à bascule …
Elle ne s’intéresse pas beaucoup à la petite, je sors son dodo préféré en lui demandant de le lui laisser parce qu’elle l’adore et qu’il porte son odeur, elle me répond que ce n’est pas la peine, j’insiste, elle prend le dodo qu’elle jette négligemment par terre, ça commence mal… Je sens la colère monter, ce n’est pas bon signe chez moi quand je commence à serrer les dents.
Je sors mes 5 petits colliers du sac pour qu’elle en choisisse un, avec l’intention de le lui offrir pour que ma petite Gita garde un souvenir de moi, mais je ne le dis pas en espérant qu’elle choisirait mon préféré «Love»…
La dame n’en veut pas car elle en a déjà acheté un !! Je lui demande de me le montrer, un truc à 2 balles et 2 fois trop grand pour Gita, je lui dis donc que ça ne va pas du tout, elle me rétorque qu’elle ira cet après-midi en acheter un autre chez Jardiland avec la chienne pour lui essayer. Je lui dis que ce n’est pas possible et que je ne laisse pas la petite dans ces conditions, elle me répond que c’est à prendre ou à laisser, qu’elle ne rentrerait pas dans mon système en achetant un collier à 20 euros !!
Vous vous rendez-compte, je lui garde sa chienne 10 jours, je lui livre à domicile et elle ne veut pas rentrer dans mon système !!
Comme si j’étais une voleuse et que je voulais lui extorquer 20 balles !!
Et en plus, elle n’a pas fait graver de médaille, là encore ce n’est pas la peine puisque la chienne est pucée…
BREF la colère monte et je sens que je ne vais pas pouvoir me maîtriser et à ce moment-là, le gros chat blanc planté sur le canapé l’a littéralement attaquée, je n’ai vraiment pas de bol avec les chats !! Donc branle-bas de combat ma Gita panique et se met à courir dans toute la maison avec le chat au derrière.
A ce moment-là plus rien n’avait d’importance j’ai pris ma Gita sous le bras, elle s’accroche à moi comme une moule à son rocher et je me suis cassée en claquant la porte !!!
J’ai couru vers ma voiture et j’ai vite démarré comme pour échapper à tout ça….
Viens ma Gita viens, on repart à Villette toutes les deux , là ou il fait bon vivre, là ou tu seras libre de courir après les oiseaux ….
Merci pour ce récit Odile, je vous lis régulièrement dans les larmes et dans la joie aussi.. et là encore merci de partager votre expérience qui peut être un jour celle de chacun des vrais protecteurs de nos merveilleux compagnons.. ouf pour toi jolie Gita ♡ .. il y a vraiment plusieurs mondes dans notre monde..
et c’est l’image du » gros griffu blanc » qui me donne envie de vous écrire ces qq mots de soutien chaleureux.. blanc quand même le chat.. votre robe coup de coeur n’est ce pas 😉 .. merci à lui qui vous a permis de confirmer votre ressenti.. et de repartir loin de cette humaine inappropriée .. en priant pour qu’aucun autre animal que l’ange griffu ne rejoigne ce foyer et que celui ci y vive paisible.. malgré tout..
Bonjour Odile, si je vous suis, c’est parce que pour la première fois, je suis émue. Je sais que votre mission est de trouver les meilleurs foyers et si possible vite, car ils sont nombreux à vivre l’enfer et cela vous tient à cœur. Ne pensez pas à ce que l’on pense de vous, votre combat vous le menez pour eux et uniquement pour eux, Odile. Des personnes comme celle que vous avez visitée, vous en verrai d’autres. Les associations n’inspirent que bien peu de personnes. J’utilise l’image de LSF pour mon profil, je parle de vous aux uns et aux autres. L’affiche LSF plastifiée est sur la planche arrière de mon auto. J’ai pris des photos de mes achats sur votre boutique et j’ai envoyé des courriers à beaucoup pour qu’ils changent leurs habitudes. J’attends la sortie des débardeurs pour en porter. Le sacs de Jacqueline est superbe. Je propose des autocollants aux amis pour vous aider. Je ne sais pas si j’y arriverai mais je ne lâchera i pas. Ces chiens vous les aimez, vous ne pourrez pas tous les sauver mais vous aurez au moins essayée. Vous êtes une grande et je me dois de vous le dire. Merci Odile.
Merci pour tout
super , elle va être heureuse avec toi et avec toutes ses copains copines je voulais te dire Odile que je ne reçois plus le blog depuis ma boite mail peux tu le réactiver merci
Il faut vous réinscrire à la newsletter je ne peux pas intervenir
dans ce cas il n’y avait qu’une seule chose à faire et vous l’avez fait !!!! Merci pour cette petite Gita
Ma Gîta tu viens de gagner au loto! En vous lisant Odile je n’ai pas pu m’empêcher de rire ( désolée) je sentais la pression montée moi aussi. Cette brave dame ne méritait pas la jolie Gita aucuns regrets à avoir dommage d’avoir perdu votre temps ! Bonjour de Nougat ( Gaston) qui se porte comme un charme! Nous sommes toujours aussi heureux de l’avoir avec nous grâce à vous.
J’imagine comme la moutarde devait vous monter au nez…
Vous avez très bien fait de la ramener chez vous et de la garder!
Elle est trop mignonne avec ce joli collier.
ça peut paraître bizarre mais je savais que tu la garderais . Par rapport a tout ce que tu avais amener chez la personne et ta façon d’en parler . J’ai appris à te connaître et le principal dans tout ça c’est le bonheur de Gita et toi qui lui a ouvert ton cœur un cœur pleins d’amours . Et en plus elle a son collier qui te tenait tant à cœur merci Odile . Pleins de bisous à Gita et à toi .
super Odile, merci pour elle, moi j’ai pris Cleta, pas de bol elle est très dure, elle attaque chiens chats et enfants, une vraie sorcière lol elle a même terrorisé Océane et Milka mais voilà je l’aime et malgré tout je la garderai pour toujours, peut etre fallait il qu’elle arrive chez moi car un con ne l’aurait pas garder, mais d’un autre côté elle est adorable, elle adore les séances de caresse sur le lit et les courses sur la plage