Les bla-bla

Les blablas de la Présidente d'LSF / Les dessous chics de la PA

En fait, plus les années passent et plus nous sommes considérés comme des vendeurs de chiens.

Les gens veulent tout, le beurre et l’argent du beurre, je ne compte plus le nombre de messages pour nous demander si nous organisons des livraisons à domicile, si nous faisons payer nos chiens…

Le pire, ce sont les réseaux sociaux, toutes ces diffusions qui prolifèrent de droite et de gauche, il y en a pour tous les goûts, de toutes les races, allez c’est la foire aux chiens, celui-ci est à donner, celui-ci revient, il y a les beaux alors tout le monde se les arrachent et pour les vieux, les craintifs et les moches alors là tout le monde compatit «Oh le pauvre vite quelqu’un pour lui» et il n’y a jamais personne ou si, un coup de cœur pour un chien différent, pour un pauvre malheureux alors c’est l’emballement et quand il arrive, on vous le laisse sur les bras parce que quand on est face à la difficulté, qu’on a un défi à relever et bien, rien n’est plus pareil, on ne voit plus l’animal de la même façon et puis c’est tellement facile de renoncer  sans même essayer et c’est tellement dommage…

Allez plus que 5 dodos et je vais m’envoler là où la PA n’a rien à voir avec celle qui se pratique ici au quotidien, qui vous use et qui vous bouffe.

Tout est compliqué, tout est de plus en plus compliqué parce qu’il faut tout gérer et qu’on se retrouve parfois au bord du précipice à ne plus savoir si on est toujours sur le bon chemin avec l’impression que tout ça ne sert à rien.

La semaine dernière j’ai gentiment emmené Gita chez son adoptante. Je l’avais d’ailleurs gardée dix jours parce qu’elle était partie en vacances, je n’étais pas obligée de le faire mais pour les gens tout est normal, on est là pour ça non ?

J’ai été reçue comme un chien dans un jeu de quilles, traitée comme une commerciale qui venait livrer une commande, pire encore comme une voleuse qui voulait extorquer 20 euros à sa cliente !!

Je suis arrivée à 11 h comme c’était prévu  avec ma petite sous le bras et son baluchon accroché à mon autre bras, la dame était encore en pyjama visiblement très fatiguée, on aurait dit qu’elle avait mis des godasses à bascule …

Elle ne s’intéresse pas beaucoup à la petite, je sors son dodo préféré en lui demandant de le lui laisser parce qu’elle l’adore et qu’il porte son odeur, elle me répond que ce n’est pas la peine, j’insiste, elle prend le dodo qu’elle jette négligemment par terre, ça commence mal… Je sens la colère monter, ce n’est pas bon signe chez moi quand je commence à serrer les dents.

Je sors mes 5 petits colliers du sac pour qu’elle en choisisse un, avec l’intention de le lui offrir pour que  ma petite Gita garde un souvenir de moi, mais je ne le dis pas en espérant qu’elle choisirait mon préféré «Love»…

La dame n’en veut pas car elle en a déjà acheté un !! Je lui demande de me le montrer, un truc à 2 balles et 2 fois trop grand pour Gita, je lui dis donc que ça ne va pas du tout, elle me rétorque qu’elle ira cet après-midi en acheter un autre chez Jardiland avec la chienne pour lui essayer. Je lui dis que ce n’est pas possible et que je ne laisse pas la petite dans ces conditions, elle me répond que c’est à prendre ou à laisser, qu’elle ne rentrerait pas dans mon système en achetant un collier à 20 euros !! 

Vous vous rendez-compte, je lui garde sa chienne 10 jours, je lui livre  à domicile et elle ne veut pas rentrer dans mon système !!

Comme si j’étais une voleuse et que je voulais lui extorquer 20 balles !!

Et en plus, elle n’a pas fait graver de médaille, là encore ce n’est pas la peine puisque la chienne est pucée…

BREF la colère monte et je sens que je ne vais pas pouvoir me maîtriser et à ce moment-là, le gros chat blanc planté sur le canapé l’a littéralement attaquée, je n’ai vraiment pas de bol avec les chats !! Donc branle-bas de combat ma Gita panique et se met à courir dans toute la maison avec le chat au derrière.

A ce moment-là plus rien n’avait d’importance j’ai pris ma  Gita sous le bras, elle s’accroche à moi comme une moule à son rocher et je me suis cassée en claquant la porte !!!

J’ai couru vers ma voiture et j’ai vite démarré comme pour échapper à tout ça….

Viens ma Gita viens, on repart à Villette toutes les deux , là ou il fait bon vivre, là ou tu seras libre de courir après les oiseaux ….


 

34 réflexions sur “Les blablas de la Présidente d'LSF / Les dessous chics de la PA

  • Michel.B

    Mais qu’est ce que les gens sont cons !!! Excusez moi, mais il n’y pas d’autres mots.
    Vous avez totalement eu raison, la petite n’avait pas sa place chez cette personne.
    Ceux qui aiment les animaux vous comprennent et reste derrière vous …
    Il en faut du courage et de la maîtrise pour ne pas exploser dans des situations pareils.

  • Claude de NYONS

    Amertume et dégoût devant de telles attitudes de la part d’adoptants potentiels, qui reflètent bien la mentalité d’aujourd’hui…!!!! Il faut beaucoup de courage et d’abnégation pour faire face à de telles situations ,et surtout garder un calme relatif….Petite Gitanilla va connaître le vrai bonheur,maintenant. Pour finir,je me permets de parler de mon nounours,NOËL,…adopté il y a cinq mois,déjà. Sa pauvre vie d’avant et sa souffrance extrême m’ont obsédé, et je ne pouvais supporter un retour d’adoption pour lui, du fait de son handicap,un chien borgne….Trois chiens qui vivent ensemble,maintenant,chez nous,et profitent pleinement de la vie …..

  • brancaleone

    ma pauvre Gita tu as de la chance que « tata Odile » a un grand cœur…ne t’inquiète pas la prochaine famille sera la bonne où tu sera réellement attendue avec plein d’amour et sollicitudes!!!bonne chance petite puce!!!

    • C’est moi sa famille , Gita et moi c’est pour la vie !! elle ne partira plus d’ici !!!

      • brancaleone brancaleone

        ahahah!! je m’en doutais un peu!! et bien TANT MIEUX!!!

      • Chantal

        Bravo madame Odile.Quand vous faites les visites a domicile vous ne remarquez rien?.Je ne pourrai peut etre jamais avoir de galgos(clôtures a 1,20m.Mais mon whippet et mon yorck sont très heureux.Je vous lis chaque jour et j’admire votre courage et dévouement.Au mois d’avril nous avons passés 3 semaines en camping car en Espagne bas j’ai vu plusieurs galgos adoptes se promenés sur la plage avec leurs maitres.Les espagnols les aiment aussi dans la région costa brava.Bravo encore pour votre courage.Amities.Chantal (il y en a une a adopter qui porte mon prénom)

        • Ben non elle avait remarqué Madame Odile , quelle conne elle fait hein !!

  • Heureusement que vous vous êtes déplacée, sinon vous ne vous seriez pas rendu compte que c etait une conne finie! La seule chose à retenir, c’est que vous avez sauvé cette petite d’une névrosée, ne retenez que le positif! Soyez fière de vous et de votre combat, chaque seconde passée à penser à tous ces handicapés des sentiments est une seconde de perdue.Courage!

  • ho mais Odile…. tu me fais venir les larmes aux yeux……….. ce n’est pas possible des gens comme ça………. quelle tristesse……. Tu arrives chez elle avec son adoptée et elle ne s’y intéresse pas ???????????? mais ce n’est pas possible ça ! Déjà là tu as dû avoir la boule au ventre. enfin même avant…. Car ce n’est pas facile de laisser nos protégés, nos amours…. Et elle ne veut pas son dodo préféré 🙁 …. pétasse !
    Odile, tu as déjà tenu bien trop longtemps…une autre à mettre sur la blackliste ! comment peut-on vouloir adopter un chien et ne pas l’aimer.. Parce que ne me dites pas qu’elle aime les chiens !!!
    Je passe à autre chose concernant les odeurs. Une fois un responsable d’une pension canine où j’avais laissé mon chien me disait que c’était mieux pour lui de ne pas lui laisser quelque chose avec notre odeur. Qu’il s’acclimatera plus facilement si rien ne lui rappelle son humain…. C’est dur pour nous mais pour eux n’est ce pas mieux ? Je ne sais pas….
    Petite Gita, quelle chance tu as eu !!! tu l’as échappé belle 🙂 bon retour à Villette ma puce !!!

  • BENOIT Dominique

    Vous avez eu mille fois raisons, moi qui l’enflamme facilement lorsqu’il s’agit du bien être des animaux, j’aurais explosé de la même façon. La petite mère n’aurait pas été heureuse chez cette petasse. Avec sa belle petite bouille,elle trouvera certainement les bons maîtres.

  • Derrien Maryse

    je crois que GITA a échappé à une bien vilaine vie…… Merci pour elle

  • Bravo Odile beaucoup de temps perdu avec une pauvre idiote mais Gita sera bien plus heureuse sans des potentiels adoptants immatures et n’ayons pas peur de le dire une conne.

  • DANIELLE FERNANDEZ

    ohlala, merci de ne pas avoir laissé Gita à cette bonne femme, qu’il faudrait mettre en liste noire; la pauvre petite aurait eu une vie de m…

  • levron brigitte

    bravo odile cette conne ne méritait pas gita elle n aurait pas été heureuse chez elle il lui faut une vrai maman un peu comme toi( beaucoup comme toi)

Commentaires fermés.