Parrainages

Iker brûlé vif…A quand la fin du martyr des galgos en Espagne ?

Trouver les mots  mais il n’y en a pas de mots.

Face à tant d’horreur, il n’y a que de la torpeur, même les larmes ne coulent pas.

Dans l’article que j’ai écrit hier matin, je vous disais que demain ce serait pire et  bien nous y voilà et pourtant je ne savais pas que celui-là serait le prochain de la longue liste des galgos martyrs du cru 2019/2020.

Et la saison de chasse ne fait que commencer…

« Un cas terrible  vient d’arriver à la fondation »

Ce sont les premiers mots qui sont tombés sur mon portable à 18 h puis les photos insoutenables  de ce galgo brûlé vif peut-être à l’acide ? s’agit-il d’un acte volontaire…

Qu’a-t-il bien pu faire pour mériter une telle punition ? Nous ne le saurons jamais.

Je me suis posée la question toute la nuit, comment dormir, comment ne pas être choquée, même après des années mon cœur ne cesse et ne cessera jamais de saigner face à tant d’horreur.

Il s’était réfugié dans le hangar d’une entreprise quand un ouvrier l’a trouvé, il souffrait terriblement.

Des antalgiques lui ont été administrés dès son arrivée à la clinique de la Fondation et aujourd’hui sera un autre jour, les soins vont commencer, douloureux sans doute mais tout va être fait pour lui sauver la vie.

Alors quand les galgueros (chasseurs Espagnols) prétendent que le martyr des galgos ça n’existe pas, que tout ça ce sont des blablas ou que c’était avant, dans un autre temps, moi je leur dit que nous savons tous pourquoi nous nous battons, pour dénoncer les actes de tortures, de barbarie commis en toute impunité sur cette race de chiens.

Race maudite, race martyre.

Que dire de plus, rien, il n’y a rien à dire, les photos parlent d’elles-mêmes et je crois qu’il est inutile d’en rajouter.

Il s’appelle Iker et on a tous le cœur brisé face à l’insoutenable vision de ce corps brûlé, face à ce regard qui nous ramène inéluctablement à la réalité de ce que l’homme est capable de faire. 

Nous vous donnerons régulièrement des nouvelles d’Iker sur le site, rubrique parrainage ( cliquez sur le lien)

https://www.levriers-sans-frontieres.com/le-parrainage/

Vous pouvez le parrainer pour nous aider à financer ses soins.

68 réflexions sur “Iker brûlé vif…A quand la fin du martyr des galgos en Espagne ?

  • fily

    ces photos devraient être envoyées au gouvernement Espagnol

  • Pascalou62

    Oh non, quelle horreur !!! C’est ignoble, une horreur !! Je n’en reviens pas

  • le pire est que cet acte abjecte a été infligé volontairement. Iker doit souffrir énormément. J’ai été brûlée au 2è degré il y a bien des années et la souffrance était si intense que je me suis évanouie et quand le médecin est arrivé il m’a mis sous morphine. Ensuite 1 semaine d’hôpital etc etc . Alors je pense qu’il va rester un bon bout de temps à la FBM et nous allons aider avec nos moyens pour les soins tout comme chaque fois qu’il y a des cas « difficiles » pour ne pas dire de grossiéretés …….

  • paulette wilmann

    mon dieu quelle horreur
    pauvre chien quelle souffrance il a du supporter
    oh oui sauvez-le
    j’en suis toute retourner à le voir dans cet état
    que ces salopards qui l’ont fais souffrir crèvent à petit feu et dans d’atroces souffrances

    • Bellil

      Bonjour je suis barreur de feu jai de très bons résultats sur les gens
      Je vais essayer pour iker
      J’espère qu’il sera soulagé
      N hésitez à me donner des nws merci

      • Monics

        Merci pour lui. Espérons que ça l’aide …

  • Lydie sainte-marthe

    Comment peut-on faire ça c’est abject pauvre loulou faut s’accrocher. Lui n’a rien demandé il faut qu’il s’en sorte . Nous vivons dans 1 drôle de monde

  • setf

    Le miel sous compresses peut faire des miracles sur des brûlures chimiques, ça apaise et aide la peau à se réformer. C est aussi beaucoup moins cher que certains médicaments spécifiques pour les brûlures. Ses yeux semblent préservés, dans son malheur, il a au moins eu cette chance. Merci aux bénévoles espagnols de tout ce qu ils font pour lui.

    • Quelle horreur !Je maudits ces hommes d une cruauté sans nom. Qu’ ils aillent en enfer!Même l enfer est trop doux pour eux.Je sais que vous ferez tout pour sauver ce pauvre chien. Merci. Courage à tous les bénévoles espagnols. Je pense bien à vous.

  • Seigneur

    Les galgueros sont de véritables pourritures et sont soutenus en haut lieu. Ils sont donc intouchables et continueront leurs atrocités en toute impunité

  • Josiane

    Mon dieu,sauvez le ,mes larmes coulent ,je suis impuissante face à tant de cruaute

  • Mon Dieu !!!, Sauvez- le, malheureux toutou …, Plein de MALHEUR à ces fumiers qui font de telles Horreur…

Commentaires fermés.